Question

Télécommande


Niveau d'utilisateur 2
Je viens d'échanger ma télécommande car la synchro avec ma tv ne fonctionnait plus, elle est ok sauf que pour faire pause lors d'une diffusion maintenant le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus, il faut appuyer 3 fois sur le bouton OK pour avoir le même résultat.........vive le progrès.Télécommande

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Piérino_03,

Je ne suis pas sur de comprendre, vous devez du coup appuyer sur un bouton qu'auparavant? Est-ce que vous avez bien eu le même modèle de télécommande?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
L'échange à été fait avec un n° que m'a communiqué le staff technique Proximus au 0800 33 800, on m'a dit à la boutique que c'était une télécommande V6.
La télécommande fonctionne bien avec mon décodeur, sur l'ancienne commande pour ''pauser'' un programme ou un enregistrement que l'on regarde, il suffisait d'utiliser un bouton avec 2 barres verticales, et pour reprendre le programme il fallait cliquer sur le bouton avec la flèche vers la droite.
Sur la nouvelle télécommande, ces deux boutons sont combinés ( la flèche et les 2 barres verticales sont sur le même bouton) quand vous regardez un programme ou un enregistrement, pour ''pauser'' il faut cliquer avec le bouton ''OK'' et sélectionner ''Pause'', Pourquoi ? Un petit dessin en annexe avec les 2 télécommandes.

, en gros le bouton combiné ne fonctionne pas en mode arrêt.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Piérino_03,

Ce n'est pas le but en effet, cela doit fonctionner en appuyant sur la touche 'play/pause'. Ce n'est pas le cas c'est bien ça?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Effectivement, le bouton Marche/Arrêt (Play/Pause) ne fonctionne que pour Marche, on a changé la télécommande mais pas le décodeur, c'est peut-être à cause de cela?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Piérino_03,

Oui c'est ça. La télécommande que vous avez reçu n'est pas compatible avec votre décodeur. Toutes nos excuses pour la confusion. Je vais procéder à un échange de télécommande vers une télécommande compatible avec votre décodeur. Pourriez me dire en message privé quel point relais UPS vous préférez pour l'échange? Vous pouvez envoyer votre message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

NicolasF

Bonjour,

J'ai également le même problème. Je viens de recevoir en échange ma nouvelle télécommande (c'est une V6 il me semble selon l'image) et même problème, le bouton Play/Pause ne fonctionne que pour Play et pas pour Pause.

J'ai déjà contacté le service clientèle à 2 reprises, on m'a juste répondu qu'il fallait la réinitialiser, la rendre universelle ou l'échanger…

Sauf qu'on l'a déjà rendue universelle puisque toutes les autres touches fonctionnent bien, et réinitialiser aussi on a essayé avec la vidéo... Mais le bouton Pause toujours pas..

 

Pourriez-vous m'aider? Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Do@n,

Il semblerait que vous ayez une télécommande V6 pour un décodeur V5C, donc ce n’est pas l’idéal

J’ai encodé l’envoi d’une télécommande pour votre décodeur, celle-ci devrait arriver :

PICKUP 219 NEERHEYLISSEM
RUE DES CHARRONS 104
1357 HÉLÉCINE BEL

Vous recevrez un SMS une fois la télécommande disponible :wink:
Emmenez votre ancienne télécommande pour procéder à l’échange

Bonjour @Do@n,

Il semblerait que vous ayez une télécommande V6 pour un décodeur V5C, donc ce n’est pas l’idéal

J’ai encodé l’envoi d’une télécommande pour votre décodeur, celle-ci devrait arriver :

PICKUP 219 NEERHEYLISSEM
RUE DES CHARRONS 104
1357 HÉLÉCINE BEL

Vous recevrez un SMS une fois la télécommande disponible :wink:
Emmenez votre ancienne télécommande pour procéder à l’échange

 

Bonsoir, 

Très bien, merci. 

Bien que j'aurais préféré que l'on vérifie la compatibilité précédemment quand je suis allée échanger ma télécommande défectueuse en premier lieu.

(Pourriez-vous également prévenir le service client que ce genre d'incompatibilité existe bien? Car on m'a répondu que ça n'avait aucun rapport...)

​​​​​​

Merci encore pour votre aide.

​​​

Commenter