Skip to main content
Question

Telecommande decodeur Android Tv v7

Forum|alt.badge.img

J’ai un nouveau décodeur Android V7 depuis décembre. La télécommande a très bien fonctionné pendant environ 2 mois pour décodeur et TV Samsung jusqu’à hier (21/1/26) en utilisant le bouton Proximus (à droite en haut). Depuis, elle n’allume ni n’éteint plus la TV . Il faut que j’utilise la télécommande de la TV pour l’allumer et l’éteindre. Pour le reste,  la télécommande fonctionne pour le son, les chaînes, l’accès aux videos etc. Le service technique n’a pu résoudre le problème et m’a envoyé chercher une nouvelle télécommande en boutique. Malheureusement la nouvelle télécommande ne marche pas mieux que l’ancienne. 

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 22, 2026

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 22, 2026

Oui, j’ai suivi ces instructions et également j’ai utilisé la procédure en appuyant sur 7 et 9 et ensuite sur le micro. Rien ne s’améliore par rapport à ce qui se passait avec l’ancienne télécommande reçue il y a peu avec le nouveau décodeur v7. La télécommande a l’air d’être associée.. mais elle n’est pas complètement associée. Elle a parfaitement fonctionné comme unique télécommande pour le décodeur et la TV jusqu’à il y a deux jours. Et puis soudain elle n’a plus allumé et éteint que le décodeur. Les autres commandes (son, videos) fonctionnent bien avec la télécommande mais pour allumer et éteindre la TV, je suis obligée d’utiliser la télécommande de la TV, ce qui n’est pas normal. Pour rappel, hier après le contact et les essais faits avec le service technique, je suis allée chercher une nouvelle télécommande mais elle ne fonctionne pas mieux.

Je ne sais plus quoi faire.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 23, 2026

Bonjour ​@Clodaki 

Le problème persiste sur la nouvelle télécommande ce qui confirme que le problème ne vient pas de là.

Vous avez peut être un souci de communication HDMI‑CEC entre votre TV Samsung et le décodeur V7, ce qui peut empêcher la fonction “on/off” de la TV via le bouton Proximus.

Pour réactiver cette fonction, il faut vérifier et de réactiver le CEC sur les deux appareils :

• TV Samsung : Paramètres → Général → Gestionnaire de périphériques externes → Anynet+ (HDMI‑CEC)

• Décodeur V7 : Paramètres → Appareil → HDMI → HDMI‑CEC

Après avoir désactivé/réactivé ces options il faut redémarrer la TV et le décodeur dans cet ordre :

• Débrancher la TV au niveau de son alimentation électrique

• Déconnexion et reconnexion du câble HDMI côté TV 

• Débrancher le décodeur V7 pendant 10 secondes

• Rebrancher

• Allumer la TV en dernier

Merci