Question

télécommande V5 et téléviseur sharp Aquos 2010


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

ma télécommande V5 a une touche qui ne fonctionne plus (direction en dessous)je voudrais la remplacer par la même mais avant cela j’ai besoin d’informations

Au départ, je fonctionnais avec deux télécommandes (une proximus et celle de ma tv pour le son)car le technicien qui était venu pour l’installation n’avait pas trouvé mon téléviseur dans la liste (sharp aquos 2010)

En 2022, le 3 mai un technicien qui était venu pour remplacer mon décodeur par un V5 compact a réussi à faire que le son soit aussi sur la télécommande de proximus (j’avais ses coordonnées mais elles ne sont plus attribuées) Il s’agissait de Monsieur *************

J’ai demandé au service clientèle mais n’ai obtenu aucun renseignement à son sujet et ils me disent que je dois faire les manipulations moi même quand j’aurai la nouvelle  et ce n’est pas certain que cela fonctionnera pour le son …..Aide par téléphone ….

Je n’ai personne dans mes connaissances pour m’aider et j’ai 76 ans et donc ça n’est pas évident pour moi de faire cela 

Si je pouvais voir une vidéo avec ce qu’il faut faire avec la nouvelle commande ça m’aiderait un peu

je crois que le passage du technicien je peux oublier ………….. ça vaut la peine d’être client de 1979 

Enfin merci à qui pourra me conseiller avant que j’aille à la téléboutique 

 

 

 

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

Fyi

procedure automatique avec video dans la lien ci-dessous)

Comment rendre votre télécommande universelle ? | Proximus

 

 

procédure manuelle (si la procédure automatique ne marcherait pas)

Comment rendre votre télécommande universelle ? | Proximus

&

Universele afstandsbediening - Télécommande universelle - Universal remote control (Proximus TV)

Sharp  code 2550

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci ça a l'air bien complet je vais regarder les vidéos

Bonne journée 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Ai bien tout lu

Je vais passer téleboutique et essayerai de suivre

Mais j'ai encore une question : si jamais je n'y arrive pas, en attendant de trouver âme charitable, est ce que je peux reprendre l'ancienne sans rien faire ?

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @josette,

 

Il me semble qu’ils n’ont plus de stocks de télécommandes en téléboutique. Voulez-vous que je vous fasse livrer une nouvelle par Bpost ?

Pour répondre à votre dernière question, il est possible de récupérer l’ancienne effectivement. Parfois il faut faire une petite manipulation sur la télécommande que voici : 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Maxime

Je vais en ville demain ou lundi et je dois passer pour un gsm 

Si je ne trouve pas la télécommande je reviens vers vous

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@josette,

 

Un collègue me dit que s’il en ont de stock, l’échange est probablement payant. Ce qui n’est pas le cas si nous vous l’envoyons de notre côté. Vous pouvez toujours leur demander si vous préférez. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK pourquoi cette différence ???proximus devient de plus en plus compliqué dans ses relations avec les clients

Je vais aller voir et je reviendrai vers vous si nécessaire

Merci pour l'aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@josette,

 

Parce qu’en magasin, ils vous vendent la télécommande sur demande. Nous encodons un échange de télécommande pour réparation. Seul le service technique peut faire ça.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK bien compris 

Je vous tiendrai au courant

Merci

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour M016 f

Ai pu rendre la nouvelle V5 universelle avec la procédure manuelle et code 2550 mais ai du aller jusqu'au instructions complémentaires 

Le son fonctionne aussi donc merci beaucoup pour les vidéos

Pour Maxime R : ai reçu V5 gratuit rive gauche boutique proximus MAIS heureusement que j'avais video car préposé d'abord n'avait pas reçu ma prise de rendez vous par mail (je lui ai montré le mail de confirmation) et ensuite ne connaissait pas les procédures pour telecommande (???) Ma tv est trop vieille !!! Heureusement que MO16F Avait bien fait d'envoyer les vidéos 

Tout est bien qui finit bien et je suis contente d'avoir pu le faire à 76 ans

 

Bonne journée 

Commenter