Question

Telecommande V7


Bonjour, 

Si le V7 récemment installé promet pas mal de nouveautés, je suis déçu de sa télécommande.

En effet, contrairement aux anciennes, cette télécommande dispose de moins de boutons. Du coup disparition du raccourci “My Library” qui me

permettait d'accéder directement à mes enregistrements. Du coup il faut repasser par le menu général, naviguer etc.

J’ai essayé via la re programmation de la télécommande avec les boutons 1 à 9 mais impossible d’assigner la fonction Library de la télécommande V6 à un chiffre sur la V7. Comme les autres boutons de la V7 ne sont pas programmables il n’y a plus beaucoup de choix.

De même, pas de bouton raccourci pour aller directement dans les Apps.

Bref, si le décodeur en lui même m’apporte une meilleure réactivité, je suis déçu de sa télécommande.

Quelqu’un a des idées pour programmer ce raccourci ?

Merci


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Alex2024

La programmation vers un raccourci est impossible avec la télécommande v7 malheureusement :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour  @Alex2024

La programmation vers un raccourci est impossible avec la télécommande v7 malheureusement :disappointed_relieved:

Est-ce toujours le cas ?

😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guido 1584,

C’est toujours le cas effectivement.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Celui qui décide de tout cela n’utilise certainement jamais la télécommande Proximus !

Il est peut-être client chez Voo !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guido 1584, le but n’est pas d’avoir un minimum de bouton sur la télécommande, il y en a déjà beaucoup. Si ce bouton a été retiré, c’est que la plupart des utilisateurs ne l’utilisent pas. Avec le décodeur V7, on se concentre sur le visuel lorsque vous cliquez sur le bouton Home. En quelques clics, vous retrouvez facilement les vidéos enregistrées 🙂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

C’est un point de vue.

Il me semble qu’il est plus facile de cliquer sur un bouton que de passer par Home puis flèche droite 3x puis OK !

Je ne sais pas ce qui est le plus performant !

Quant à l’affirmation que beaucoup d’utilisateurs n’utilisent pas le bouton “My Library”, j’en doute …

 

 

Commenter