Répondu

telecommandes V5 - V7


Bonjour

Est il possible de copier les codes de ma telec.V5 sur la telec.V7 ,je viens de commander un échange de mon décodeur V5 pour le décodeur V7 que je dois recevoir dans quelques jours j’ai fait des recherches internet mais je n ai pas trouver de réponses satisfaisante et je tiens a m’informer un peu à l’avance pour ne pas êtres pris au dépourvu

 

dans mais recherche j ai vu que l’on peut re programmer des boutons de la télécommande mais que devient se bouton une fois programmer

ex:si je reprogramme le N°5 pour la commande de mon home cinéma LG  le 5 sera t’il toujours disponible pour les chaînes TV ?

ou y à t’il des commandes spéciales

merci d’avance pour vos réponses

meilleurs salutations

mataine1956

icon

Meilleure réponse par VincentM 9 December 2020, 14:46

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mataine1956 , 

Vous avez alors certainement trouvé ce lien qui explique comment programmer les différents boutons de la télécommande du décodeur v7.

Pour répondre à votre question, certains boutons comme “le n°5” de la télécommande est à la fois utile pour changer de chaîne et aussi pour ce que vous désirez lui attribuer comme “deuxième fonctionnalité”. 
Pour faire appel à cette “deuxième fonctionnalité”, vous devez à la fois appuyer sur le bouton “Tv mode” et sur “le n°5”. 

Mais par contre, si vous voulez augmenter ou diminuer le volume de votre home cinéma, vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur la touche “TV mode” car le changement du volume n’est plus attribué qu’à votre Home cinéma. 
C’est la même chose pour la touche qui sert à mettre le son sur muet.

Je ne sais pas si je suis tout à fait clair mais je reste dispo pour toutes autres questions ou explications :wink:

Bonjour

merci pour votre réponse

savez vous ou je peux trouver les fonctions des numero comme vous m’aviez expliqué avec le N°5

car mon problème est le suivantj ai une TV LG la télécommande est bien universelle pour la TV toute les fonctionne correctement mais mon home cinema LG lui aussi s’eteint avec la tV mais il ne s’ allume pas  avec la télécommande proximus et le volume ne fonctionne pas sur le home cinéma donc je dois l’ allumer avec sa propre télécommande ceci pour avoir le son en optique

sur la télécommandé V7 il n’y a pas de bouton tv mode

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mataine1956 

Le bouton “TV mode” est remplacé par le bouton “Sub” et le bouton 5 n’est pas préprogrammé, c’est vous qui parlez de ce bouton et il faut le programmer selon la procédure reprise dans le lien

Commenter