Question

Television image et son qui freezent de plus en plus


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je suis passé à la fibre avec BBOX3 sagem et décodeur V7. Aucun problème de qualité d’image ou de son en général, mais je constate de plus en plus de freeze. Il y a 2-3 mois c’était 1-2 secondes. depuis 2-3 jours (juillet 2022) cela peut durer 10-15 secondes. j’ai des amis qui mentionnent le même problème en VDSL2 (pas encore sur la fibre). Pour info, nous sommes sur Tubize et la fibre est en cours d’installation un peu partout. Les freezes (coupure image/son) se produisent sur toutes les chaines. Aucun problème internet


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @saluste 

 

Je suis navré pour tous ces désagréments sur votre décodeur.

Je viens d'effectuer un test de votre connexion fibre, tout semble en ordre jusqu'à votre modem.

 Il semble donc qu'il s'agisse d'un problème de connexion entre le modem B-box3 et votre décodeur V7 car je ne détecte aucune erreur sur l’autre décodeur (V5) qui lui est connecté en direct sur votre modem.

Afin de déterminer la source de votre problème, je vous invite à retirer l’appareil intermédiaire entre votre deux appareils et de faire un test de connexion par câble entre le décodeur V7 et votre modem ou un échange avec votre déocdeur v5.

Si votre problème persiste, nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier votre installation.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok merci, le V7 est effectivement connecté via un Hub, je vais donc faire l’essai en direct et avec un autre cable...merci

Commenter