Skip to main content

Traîtrise de Proximus ? enregistrements non regardables

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1

J’ai un enregistrement en série de la série “Les traîtres : seront-ils démasqués ?”. Je regarde le premier épisode … OK. Ensuite, j’ai un rapide message d’erreur que j’arrive à peine à lire parlant d’accès à un serveur. Le menu de l’épisode 2 (10 avril) me propose juste de l’effacer, l’épisode 3 a disparu de la liste et l’épisode 4 (24 avril), idem que pour le 2. C’est ensuite OK pour le 5. Traîtrise de Proximus ou bien de RTL ? Il semble qu’il y ait plein d’ennuis avec eux depuis la pub imposée … 

Merci de votre attention.    

3 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • May 25, 2026

Honnêtement, à part une réponse générique “nous sommes au courant” et “il est malheureusement impossible de récupérer certains enregistrements”, je crains que vous n’ayez pas de réponse productive de leur part… Cela fait des mois qu’on remonte les problèmes, mais c’est toujours la même chanson en réponse. Le pire étant que pour les enregistrements “impossible à récupérer”, il y a zéro raison/explication derrière… juste “on peut pas les récupérer”. Seul point positif, c’est concernant les enregistrements en série qui se déprogramment, au moins ce souci-là devrait être “”bientôt”” réglé dans une mise-à-jour (mais sans information de la date, proche ou lointaine). Mais pour les découpages foireux de nos enregistrements…

Mon conseil personnel : pour “les Traîtres” (et d’autres programmes RTL aussi), connectez-vous à RTL play et regardez les épisodes dessus. Ils sont tous disponibles, en intégralité, sans publicités, gratuitement et sans aucun problème de “lecture” à-la-Pickx…. De surcroît, le replay Pickx n’est disponible que pendant 3 jours, alors que sur RTL play, tous les épisodes sont disponibles (même ceux diffusés 2-3 mois plus tôt). Honnêtement, c’est à se demander si l’idée des “pubs obligatoires” imposées par les chaînes n’est pas là pour justement in fine pousser les clients à abandonner leurs fournisseurs TV et les récupérer ensuite sur les plateformes de streaming des chaînes elles-mêmes...

Pickx devient une vraie honte, et la dernière médaille d’or (selon moi) revient à Pekin Express : la finale, diffusée ce samedi 23 mai, et dont l’enregistrement était d’une durée de 2h45 (avec les -5/+30 minutes de marge), a été explosée au bazooka (c’est plus du “découpage” là...) et réduite à 45 miettes (minutes) d’enregistrement, sans le début, et sans l’autre moitié… Mais heureusement que la pub obligatoire, elle, a bien été insérée au début du morceau de 45 minutes !!  Qu’aurait-on fait si la pub obligatoire ne marchait pas?… Ca aurait été un vrai drame !! Mais pour ~1h30 manquantes de l’émission, atomisées pour insérer la pub, ça, ça va, c’est pas un problème 😏. Tout. va. bien.

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 26, 2026

J’ai eu le même coup des 45 minutes  (match Bruges-Marseille), mais curieusement résolu après quelques jours. Voir mon post à ce sujet.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • May 27, 2026

J’avais vu passer ton sujet mais je pensais qu’il y avait effectivement un rapport avec le programme concerné (le nombre de “45 minutes” coïncidant avec les 45m d’une mi-temps de foot, même si l’enregistrement était pas tout à fait “centré” sur les 45m), et je ne sais pas ce qu’ils font en backend, d’autant que l’enregistrement avait été corrigé pour toi et que je n’avais jamais rencontré ce genre de problème de découpage aussi grotesque jusqu’à maintenant... 

Par contre, ça sent la solution “patchwork” : les 45 minutes du match de foot il y a 3 mois ont été “corrigées” sans se poser la question du pourquoi, du comment… Ce qui fait que 3 mois plus tard, le même bug existe toujours… Triste. Et tout ça, à cause des pubs obigatoires… Alors qu’ils auraient pu, à minima, simplement insérer leurs pubs au début de nos enregistrements “bruts” (-5/+30m) sans les toucher - ce qui aurait été certainement moins problématique que de faire rimer “pub obligatoire” et “découpage à la tronçonneuse”...