Skip to main content

Tv

calosome
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a sans arrêt des problèmes techniques principalement avec la télévision ça met un temps fou pour se connecter a internet ce matin encore 20 minutes. Avant ça arrivait de temps en temps maintenant c'est tous les jours c est insupportable je pense même changer de fournisseur pourtant depuis 24 ans chez proximus.

Allumer éteindre décodeur rien n'y fait toujours erreur P130 et le message le démarrage peut prendre du temps votre box consomme efficacement de l'énergie pire encore services limités toujours erreur P130.

Bien à vous

April 9, 2026

Re bonjour voilà je pense que le problème est réglé. 👍

Merci 

12 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 30, 2026

Bonjour ​@calosome

Avez-vous déjà effectué les manipulations de base comme le reset de votre box et le reset de votre décodeur?

calosome
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • March 30, 2026

Bonjour oui déjà fait c'est la manipulation de base mais je ne vais pas faire ça tous les jours.

Merci quand même 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 31, 2026

Bonjour@calosome, 

Serait‑il possible de débrancher tout ce qu’il y a dans votre box (à l’exception du décodeur) afin de tester pendant quelques heures ?

Cela prend‑il autant de temps s’il n’y a que le décodeur de branché ? Les erreurs apparaissent‑elles encore dans ce cas ?

calosome
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • March 31, 2026

Bonjour 

Ok j'essaie ça et vous tiens informé.

Merci 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 31, 2026

Je vous remercie

calosome
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 2, 2026

Bonjour 

Voilà testé pendant un jour 1/2 avec seulement le décodeur branché et en effet le problème semble résolu . difficile a confirmer si vite.

Bien à vous 

calosome
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 3, 2026

Bonjour 

Voilà testé pendant un jour 1/2 avec seulement le décodeur branché et en effet le problème semble résolu . difficile a confirmer si vite.

Bien à vous 

Merci 

calosome
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 4, 2026

Malheureusement après 2 jours sans problème ce matin encore galère 25 minutes avant d'être connecté même services limités n'est pas accessible.

Je pense prendre d'autres dispositions.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 7, 2026

Bonjour ​@calosome,

Votre bbox 3 n’a pas redémarré depuis le 21 mars. Pourriez-vous la redémarrer et réessayer ? Après ça, si le problème persiste on pourra vous envoyer un technicien pour vérifier l’installation si vous le souhaitez. A cette fin pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ?

calosome
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 7, 2026

Bonjour ok je redémarre ma Box et vous tiens informé.

Si cela perdure on prendra rdv pour un technicien. ( Technicien à mes frais ? )

Merci 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 7, 2026

@calosome,

Non le technicien ne sera pas à vos frais. 

calosome
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 9, 2026

Re bonjour voilà je pense que le problème est réglé. 👍

Merci