Skip to main content
Question

TV BOX ANDROiD

Bonjour,

Depuis plusieurs  semaines je dispose d’un TV BOX Android.

Elle est connectée à BBOX en WiFi; malgré une qualité de reseau excellente et un signal parfait, la TV BOX Android perd constamment la connexio et m’affiche toutes les 30 secs le code A001.

J’ai essayé toutes les manipulations décrites sur le net et forum mais aucune solution ne fonctionne. 

De plus, je ne sais pas si c’est normal, mais un seul WiFi s’affiche dans les réseaux disponibles … celui de la box.. .j’aurais voulu faire des tests via un repetiteur ou le partage de connexion de mon iPhone mais ces réseaux ne sont pas detectés….

Avez vous des pistes de solutions ? 

Merci.

6 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 21, 2025

@AlessM87 après analyse en profondeur j’ai pu constater les déconnexions avec le wifi entraînant les erreurs que vous expérimentez. 

Le fait que la bbox n’affiche qu’un seul réseau est normal mais il contient bien les deux bandes de fréquences 2,4GHz et 5GHz.

Je serais tenté de remplacer en premier lieu la bbox parce qu’elle a déjà 5 ans et que la TV Box, elle, est récente. 

Si vous êtes d’accord je vous envoie ça chez vous

• Auteur
  • Apprenti
  • November 21, 2025

Bonjour, quel serait le coût de ses remplacements ? S’il est nul, ok pour moi.

Pq la box n’affiche qu’un seul réseau ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 21, 2025

Oui c’est gratuit ​@AlessM87, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 25/11 via bpost, sous réserve de leurs possibilités. Un email de confirmation avec les informations pour le retour de l’ancienne bbox en pièce jointe a été envoyé.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • November 22, 2025

Bonjour ​@AlessM87 

→ GUI 192.168.1.1 login with “user” & user password” présent sur la Bbox

&

cliquez sur le OneSSID banner pour séparer  SSID WiFi 2.4 & 5.0 (et vice versa réactiver OneSSID)

= enabled → disabled (et vice versa)

• Auteur
  • Apprenti
  • November 28, 2025

Oui c’est gratuit ​@AlessM87, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 25/11 via bpost, sous réserve de leurs possibilités. Un email de confirmation avec les informations pour le retour de l’ancienne bbox en pièce jointe a été envoyé.

bonjour, j’ai reçu la nouvelle box mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester. Je m’en occuperais ce WE. Quid de l’ancienne ? Merci 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 28, 2025

@AlessM87 un email avec les instructions en pièce jointe a été envoyé