Skip to main content
Réponse

TV Box Android : La TV s'éteint toute les 15 minutes

home
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je viens de recevoir la TV Box android. l’Installation s’est bien déroulée mais la TV s’éteint toute seule toutes les 15 minutes. Le TV Box ne s’éteint pas.

Je n’ai pas de Booster car la TV est cablée jusqu’au Modem. J’ai la Fibre.

Pouvez-vous me dire si c’est un mauvais réglage, car après vérification, je ne trouve pas le problème.

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

home. 

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour ​@home , 

Oui, c’est tout à fait normal. Un peu comme la veilleuse de votre TV qui reste avec un point rouge. 
Néanmoins, les tvbox Android sont réglées pour se mettre en veille profonde après une certaine période d’inactivité. Ce qui permet de consommer moins d’énergie

8 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 10, 2025

Bonjour ​@home , 

• Pourriez-vous effectuer ces quelques étapes afin de vérifier ce paramètre ? 
    • Paramètres
    • Paramètres de l’appareil
    • Préférences relatives à l’appareil
    • Alimentation et énergie
    • Lors du visionnage
      • Vérifier s’il n’est pas sur 15 min

Merci 😉

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • April 10, 2025

Bonjour VincentM,

Merci pour votre réponse.

En fait la TV Box s’éteint également en même temps. Oui il est sur 15 minutes.

Quand d je mets par exemple sur 4 ou 8 heures, j’ai un message que ça consomme beaucoup d’électricité.

Est-ce normal que la lumière de la TV Box reste en rouge quand celle-ci est éteinte ?

Je vais le programmer sur 8 heures.

Bien à vous.

home

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • April 10, 2025

Bonjour ​@home , 

Oui, c’est tout à fait normal. Un peu comme la veilleuse de votre TV qui reste avec un point rouge. 
Néanmoins, les tvbox Android sont réglées pour se mettre en veille profonde après une certaine période d’inactivité. Ce qui permet de consommer moins d’énergie

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • April 10, 2025

Super, Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

home

• Apprenti
  • October 10, 2025

J’ai également le même problème et je confirme ne pas avoir actionné l’économiseur écran.

merci pour votre avis

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2025

Bonjour ​@Delanghe, il arrive qu’après une mise à jour la mise en veille se réactive. Pourriez-vous vérifier dans les paramètres de l’appareil svp ?

• Apprenti
  • October 13, 2025

Vérification effectuée et négatif, le problème persiste 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2025

@Delanghe j’ai du mal à comprendre, le problème pour lequel vous dites être dans le même cas est que le mode éco s’est réactivé après 15 minutes suite à une update or le problème a été résolu en le mettant plus loin (4h). Qu’avez-vous vérifié ? Pourriez-vous faire une photo du paramètre svp ?