Skip to main content
Question

tv box et caniculeB


Bonjour lors de ces dernier jour ma tvbox a eu des pertes de connectivites 

Apparta 30 degre solution debranche tv box pendant longue periode par ex debrachement

Electrique 1 h  tv box fonctionne 3h a ppart a 30 degre  appart a 28 degre tout a l air de fonctionner🤣

SVP pouvez dire a votre sevice 0800 d arreter de faire debrancher tv box ou mettre format usine ca sert a rien pendant canicule

Merci de  m avoir lu

😁 pour recompse  je madresse a qui 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

 

1 commentaire

  • Auteur
  • Apprenti
  • June 27, 2026

Preuve technique de la panne (Sous réserve de l'impact de la canicule sur les composants de la TV Box)

​Voici les faits indiscutables qui démontrent que le problème est lié à la température ambiante de mon logement et à la résistance thermique du matériel, et non à un défaut de configuration réseau :

  • Corrélation directe avec la température : Le jeudi 25 juin, avec une température de 30°C dans mon appartement, la TV Box a subi des coupures de connectivité à répétition tout au long de la journée.
  • Impact proportionnel du temps de refroidissement :
    • ​Après un débranchement électrique total de 5 heures durant la nuit du 25 au 26 juin, la box a tenu 4 heures (de 08h00 à 12h00) avant de saturer à nouveau face à la chaleur montante de la mi-journée.
    • ​Après une pause préventive plus courte de 2 heures le samedi 27 juin (de 15h30 à 17h30), la box a saturé et perdu sa connectivité après seulement 2h04 de fonctionnement (coupure nette à 19h34).

Conclusion technique :

Le comportement du matériel est purement mathématique et lié aux cycles thermiques. Sous réserve de l'impact direct de la canicule sur les composants internes de la TV Box (ou sur les infrastructures locales de distribution), imposer un reset d'usine ou un Wi-Fi Booster est une aberration technique. Le matériel a simplement besoin d'une évacuation calorifique que son design actuel ne permet pas de gérer par forte chaleur.