Skip to main content
Question

TV Box facturées indument

Bonjour, 

Dans ma facture de ce mois, mars 2026,  2 TV Box ont été facturées, 11€ chacune, donc 22€ en supplément sur ma facture. J’emploie deux décodeurs V5 que j’ai achetés il y a plusieurs années, je n’ai jamais pris d’abonnement pour ces décodeurs. Je n’ai rien changé depuis des années.

Pourquoi Proximus me facture-t-il maintenant des abonnements que je n’ai jamais pris ? Comment faire rectifier cette erreur ?

Merci d’avance pour votre aide !

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 16, 2026

Bonjour,

Quelqu’un va vous répondre, mais à titre personnel, je trouve cela très étonnant.
Les TV Box n’ont jamais été “à l’achat” et donc n’appartiennent à personne sauf à Proximus, qui le loue chaque mois à effectivement maintenant 11€/mois…

J’ai du personnellement louper quelque chose, ou vous avez eu énormément de chances jusqu’ici ^^ 

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • March 16, 2026

A titre d’information:
Par le passé, Proximus a proposé, pendant une courte période, la possibilité d'acheter le V5 compact au prix de 50 €.

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 16, 2026

Bonjour ​@Ricy 
et merci de l’information, je n’avais pas vu cela passer à l’époque :) ceci explique donc le message sans ambiguïté 
bel après-midi 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 18, 2026

Bonjour ​@DanBxl ,

Je vois que cela a été résolu entre-temps.

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi.

• Auteur
  • March 19, 2026

Bonjour ​@DanBxl ,

Je vois que cela a été résolu entre-temps.

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi.

Bonjour Ludo,

Effectivement, j’ai fini par appeler le service clientèle qui a corrigé la facture. Merci ! 

Est-ce que vous savez si mes décodeurs V5 finiront par être bloqués ?

Et pourriez-vous m’indiquer combien me coûterait l’abonnement pour deux TV Box dernier modèle actuellement ? Serait-ce vraiment 22€ comme ce qui m’a été facturé ?

Merci d’avance pour votre aide !

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 20, 2026

Bonjour ​@DanBxl  J’ai fait le suivi pour bloquer vos décodeurs V5 , car les supprimer par le service clientèle n’est pas suffisant . 

Une nouvelle TV box revient à 11 euros / mois en location car vous avez tous vos abonnements séparés . 

Je constate que vous avez une intervention employeur, c’est peut-être la condition. 

Je vous invite à vous renseigner auprès de celui-ci pour vérifier si l’avantage octroyé est compatible avec un Pack car dans ce cas, le prix de la TV revient à 18 €  TV box incluse , et la TV box supplémentaire revient à 9 € .