Skip to main content
Répondu

TV BOX V5 et V5c "plus supportés par le réseau Proximus"

Bonjour,

Gros problème suite à l'installation d'une TV BOX V7c, notre abonnement Familus Neflix comprend deux TV BOX mais les deux autres que nous possédions (V5 et V5c) sont devenues inutilisable, le message suivant apparait au chargement même après plusieurs relancements du modem et des TV-BOX:

“Cette TV BOX n'est plus supportée par le réseau Proximus. Installez votre nouvelle TV BOX et profitez d'une expérience TV unique.”

Serait-il possible d’obtenir une 2ème TV BOX V7c ? Je ne vois pas d’autre alternative que d’en faire la demande ici.

En vous remerciant d’avance.

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Stan956,

Je vous fait parvenir le V7c par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit du V5c.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • Réponse
  • 28 mars 2025

Bonjour ​@Stan956,

Je vous fait parvenir le V7c par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit du V5c.

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour, 

Je possède 2 décodeurs. Le premier a été remplacé mais pas le 2ème, je n’ai pas reçu de courrier et celui-ci est maintenant avec le même message que Stan956. 

Pourriez-vous m’envoyer un nouveau décodeur pour remplacer le 2ème décodeur qui n’est plus pris en charge? 

Merci d’avance ​@Maxime R 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2333 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour ​@Bess1490 

Je viens de faire le nécessaire pour votre ancien décodeur, le nouveau sera livré vendredi par bpost.

Merci 

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 2 avril 2025

Merci

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 18 avril 2025

Bonjour, 

Je possède également 2 décodeurs. Le premier a été remplacé mais pas le 2ème, je n’ai pas reçu de courrier et celui-ci est maintenant avec le même message que Stan956. 

Pourriez-vous m’envoyer un nouveau décodeur pour remplacer le 2ème décodeur qui n’est plus pris en charge? 

Merci d’avance ​@Maxime R  ​@Benjamin B 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 18 avril 2025

Bonjour ​@Jeannot1509,

Votre compte forum est lié à une compte client sans produit. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client actuel dans la partie privée de votre profil ?

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 18 avril 2025

@Maxime R , ​@Benjamin B , c’est fait ;)

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 18 avril 2025

@Jeannot1509,

Le 2e n’a pas été changé car il n’est pas repris dans l’abonnement. Il nous faut donc l’ajouter. L’ajout d’un 2e décodeur sera payant : 8€ par mois. Est-ce ok pour vous ? 

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 18 avril 2025

@Maxime R , merci pour votre aide.

Non, je ne veux pas payer, j’avais acheté le V5C, je ne vois pas pourquoi je devrais payer alors que tout allait bien jusque maintenant

Merci pour vos recherchez

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 579 commentaires
  • 23 avril 2025

Bonjour ​@Jeannot1509 ,

Nos produits évoluent constamment, et malheureusement, votre ancien décodeur est devenu obsolète. Il n'est plus possible d'en acheter un nouveau.

Cependant, si vous souhaitez en ajouter un deuxième, vous pouvez le louer pour 8 euros par mois.

Merci de votre compréhension.

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 23 avril 2025

Bonjour,

L’obsolescence a bon dos … et pour l’évolution de vos produits, je suis dans une zone où seul Proximus est disponible ...et avec des débits très très moyens pour 2025 … 55 mbps en téléchargement et 18 mbps en upload …

Vous n’y pouvez rien, c’est comme cela … 

Je me passerai donc d’un 2e décodeur payant et je vais trouver une solution alternative

Merci d’avoir essayé de m’aider

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 28 avril 2025

Bonsoir, je rencontre le même problème. Depuis l'installation cet après-midi d'une nouvelle TV Box V7 DIY à l'étage (à la place d'une V5 compact), mon deuxième décodeur modèle V5 Cisco 116 ne fonctionne plus et affiche le message suivant: "Cette TV BOX n'est plus supportée par le réseau Proximus. Installez votre nouvelle TV BOX et profitez d'une expérience TV unique". 

J'ai eu 3 personnes en ligne ce soir, tous ont tenu des discours différents. Le premier me demande de retenter de rebrancher les 2 anciens décodeurs, ce qui évidemment ne fonctionne pas. Il me dit qu'il me rappelle et j'ai finalement en ligne une autre personne qui m'explique qu'effectivement cela est dû au changement de décodeur et qu'ils sont maintenant tous 2 incompatibles (technologies différentes).Il me fait patienter et l'appel est finalement coupé après 10mn. Je rappelle le service client et là je tombe sur une dame à qui je réexplique pour la 3ème fois mon problème. Celle-ci me dit que le problème vient de mon Wi-Fi, me fait débrancher le modem et la prise téléphonique et me dit que le problème nécessite l'intervention d'un technicien mais qu'on ne sait pas m'envoyer qqun avant lundi prochain et que, selon le problème, cela pourrait être à mes frais. 

Entre-temps, je me rappelle que j'avais reçu un mail il y a quelques mois m'indiquant que ce décodeur V5 Cisco 116 allait être remplacé par une nouvelle TV Box. J'ai vérifié et le mail date d'octobre 2024 mais je n'ai jamais reçu cette Box!!!

Pourriez-vous faire le nécessaire afin de résoudre très rapidement mon problème svp qui je pense est de m'envoyer cette nouvelle box pour remplacer la V5 Cisco 116. Car si j'écoute la dernière dame que j'ai eu en ligne, je dois prendre mon mal en patience et il n'est pas possible de m'accorder un geste commercial pour les désagréments occasionnés…

Je vous avoue que je suis en colère…

Merci à vous et belle soirée.