Question

TV Box V5 ver V7


Bonjour,

Ma TV box v5 compact a rendu l'âme le weekend dernier. J'ai réceptionné une nouvelle TV box v7 hier. Après installation, le résultat est plus que décevant, la qualité de l'image est toujours simplement catastrophique. Est-il possible de faire un échange avec un TV box v5 dont j'étais entièrement satisfait?

Merci d'avance pour vos réponses.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Cosma 

 

Avez-vous remplacé le câble hdmi de votre v5c avec le câble hdmi 2.0 de votre nouveau V7?

Merci

 

Bonjour,

En effet, comme préconisé dans le guide d'installation, j'ai utilisé le nouveau câble HDMI ainsi que le câble RJ45 que j' ai reçu avec la TV box. Je précise que je n'ai aucun souci au niveau d'internet.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Merci pour votre retour

Pouvez-vous décrire votre problème de qualité? Votre décodeur est connecté directement par câble dans votre modem?

 

Le décodeur est relié directement par câble au modem qui est lui-même relié directement par câble à la prise d'entrée. Je n'utilise qu'une seule TV.

La connexion à Pickx s'effectue correctement, l'image de l'interface de Pickx avec le guide et les différentes options est également de bonne qualité.

En revanche, dès que j'accède a une chaîne spécifique ou un film, l'image devient directement moins nette et même un peu pixelisée.

Je n'ai jamais rencontré ce souci avec le modem précédent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Cosma   J’ai trouvé votre soucis

 

En changeant de décodeur, le nouveau (le v7) est considéré comme second décodeur car votre V5 était toujours assigné techniquement a la ligne

 

Sachant que vous avez un profil 12 mbps. Avec ce type de profil vous avez droit a soit 1 TV en HD ou alors 2 TV mais la seconde est en SD. Le V7 était considéré comme seconde TV.

 

Je viens de déassigné le V5 de votre ligne et le V7 est maintenant en HD

 

Vous allez devoir peut être redémarrer ke V7 a l’arrière afin d’avoir les chaines HD

Bonsoir,

J'ai relancé le modem ainsi que le décodeur. Un signal est détecté par la TV et la connexion HDMI affiche "du OTT".La qualité est nettement meilleure.

Un grand merci pour votre aide :-)

Commenter