Skip to main content
Question

TV box V5c obsolète ?

Bonjour,

J’ai 2 TV et donc 2 TV boxes. 

Ma TV secondaire est équipée d’une TV box Android depuis deux ans (remplacement “automatique” de l’ancienne box par Proximus). Pas de problème à signaler.

Ma TV principale fonctionne encore avec une TV Box V5c. Depuis une semaine, je dois attendre chaque fois 15 minutes pour qu’elle démarre correctement. Est-elle devenue obsolète ? Proximus ne m’a jamais proposé un remplacement automatique pour cette box.

Merci d’avance pour votre réponse.

9 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

Bonjour ​@Bernard P.,

La TV box V5c n’est pas obsolète et continue à fonctionner sur notre réseau. Avez-vous déjà fait un restore de celle-ci ? 

Sinon nous pouvons effectivement l’échanger pour un V7 si vous le désirez.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 19, 2026

Merci pour votre réponse rapide et pertinente.😊

J’ai fait un reset et cela a l’air de fonctionner : j’ai récupéré tous mes enregistrements et la TV s’est allumée directement.

Je verrai en soirée si c’est encore le cas.

Sinon, je vous recontacterai pour demander un V7.

Encore merci !

• Auteur
  • Apprenti
  • February 19, 2026

Rebonjour Maxime,

Bon, pas de chance, la TV box a de nouveau mis 15 minutes à s’allumer. Petite précision : l’écran de démarrage Pickx et l’écran “connexion réussie” ne s’affichent plus depuis le début de mes problèmes (une semaine environ).

Le reset n’a donc pas suffi.

Pouvez-vous demander qu’une nouvelle TV box me soit envoyée ?

Merci d’avance pour votre aide !

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 20, 2026

Bonjour ​@Bernard P. , 

Une nouvelle TV Box sera livrée chez vous le 24/02 par bpost.
Les étiquettes de retour pour renvoyer votre ancienne TV Box V5C se trouvent dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • February 20, 2026

Super ! Merci Vincent.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 20, 2026

Avec plaisir ​@Bernard P. 😉

Forum|alt.badge.img

Bonjour l'équipe Proximus,

Je vous contacte car mon décodeur TV Box V5c (modèle compact) est devenu difficile à utiliser au quotidien. L'appareil tend à surchauffer rapidement, il est très lent à réagir aux commandes, et je suis témoin de nombreux freezes dans l'image.

Malgré des redémarrages et des vérifications des branchements, les symptômes persistent et confirment que le boîtier est en fin de vie.

Pourriez-vous procéder au remplacement gratuit de ce matériel défectueux ? Si cela est possible, je souhaiterais en profiter pour obtenir un modèle plus récent (TV Box V7 ou V7c).

Je vous remercie d'avance pour votre intervention.

Bien cordialement

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2026

Bonjour ​@Lionel Biatour

Je viens de procéder à l’échange de votre décodeur. Celui-ci sera livré à votre domicile dans la journée de vendredi 😊

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Lionel Biatour

Je viens de procéder à l’échange de votre décodeur. Celui-ci sera livré à votre domicile dans la journée de vendredi 😊

C’est parfait, je vous remercie vivement pour la rapidité de votre réponse.

Bien cordialement,

Lionel