Skip to main content
Question

TV box V7 - reclamation et demande de remplacement

Bonjour,

Je souhaite demander le remplacement de mon TV box. Il s'agit d'un modèle V7 qui ne fonctionne plus du tout. Il s'agit du même problème qui a été décrit ici sur le forum à de nombreuses reprises, je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire d'en décrire les détails. 
S'il vous plaît, envoyez-moi un nouveau box TV à mon adresse, je préfère un autre type (par exemple la série V5) qui n'est pas aussi défectueux.

Je vous remercie et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Vaclav Janda

11 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Hello ​@Vaclav 

Pourriez vous indiquer votre complte client dans votre profil svp

Nous allons faire le necessaire pour vous envoyer un nouveau décodeur

• Auteur
  • Apprenti
  • June 16, 2025

Bonjour,

le profile a été mis a jour.

Salutations à vous

Vaclav Janda

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 17, 2025

Bonjour ​@Vaclav , 

Tout d’abord, je suis désolé pour les désagréments rencontrés.

Afin de vous garantir la meilleure expérience possible avec Pickx, aujourd’hui et dans les années à venir, je vous recommande vivement de passer à la tvBox Android V7c.
Elle offre de meilleures performances que la tvBox Android V7, et certaines nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations futures ne seront disponibles que sur les modèles Android.

Par ailleurs, à terme, toutes les tvBox V5, V5c et V6 seront progressivement remplacées par des tvBox Android.

• Seriez-vous d’accord pour tester une tvBox V7c ?

Merci d’avance pour votre retour.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 18, 2025

Ok, je suis d’accord avec la tvBox V7c.

Cordialement

V.Janda

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@Vaclav , 

Je vous confirme que la demande de remplacement de votre TV Box V7 par une TV Box V7C a bien été introduite. Celle-ci vous sera livrée dans les prochains jours via Bpost.

Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les étiquettes de retour, que vous pourrez utiliser pour renvoyer votre ancienne TV Box V7 dans un point Bpost ou un point relais.

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2025

Bonjour.

Je profite de ce post pour également demander la possibilité d’avoir le V7C. Je possède le V7 depuis le début et il faut à chaque fois jongler avec les paramètres de l’image pour atténuer l’effet HDR forcé, et ce en compléments d’autres problèmes.

Puis-je compter sur votre suivi ?

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@iatny 

Des frais d’échange de 49€ sont demandés au client lors d’un remplacement vers la tv box V7c.

A l’exception des clients disposant de l'option All Stars ou All Stars Sports dans ce cas, l'échange est gratuit. 

Voici les informations sur notre site :  Echange tv box

Pouvez-vous nous confirmer votre demande de remplacement ?

Merci

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2025

Bonjour ​@iatny 

Des frais d’échange de 49€ sont demandés au client lors d’un remplacement vers la tv box V7c.

A l’exception des clients disposant de l'option All Stars ou All Stars Sports dans ce cas, l'échange est gratuit. 

Voici les informations sur notre site :  Echange tv box

Pouvez-vous nous confirmer votre demande de remplacement ?

Merci

je demande ce remplacement suite à des soucis rencontrés avec son utilisation comme je le mentionne dans mon message précédent.

il me semble que, dans pareille situation, ce remplacement ne doit pas être payant

je ne comprends pas pourquoi je devrais payer 49€ pour avoir un appareil fonctionnel. 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 19, 2025

Bonjour ​@iatny , 

Suite à votre demande concernant le geste commercial de 49€ pour la TV Box, nous avons bien pris en compte votre situation.
Malheureusement, ces frais sont automatiquement appliqués dans notre système et ne peuvent pas être annulés.

Si nous faisions une exception, cela risquerait de créer un précédent et de rendre difficile une gestion équitable pour l’ensemble de nos clients.

On comprend tout à fait que cela puisse être décevant ...

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 19, 2025

Des frais peuvent tout à fait être annulés  manuellement après coup en fonction de la situation spécifique de chacun. 

Cette situation est subie depuis que j’ai pris mon abonnement fin 2022, on ne peut pas dire que je n’ai pas été patient.. Êtes-vous sûr d’avoir bien pris en compte ma situation ?

Je suis vraiment déçu de vos réactions et du manque de considération, cela me fait réfléchir sur la résiliation de mes services

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 19, 2025

Bonjour ​@iatny

Je comprends votre déception mais tout a déjà été expliqué ci-dessus par mes collègues.