Question

tv Breizh


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir

hier soir k’ai entendu que tv breizh proposait cold case en multilingue mais procimus ne le propose pas  pourquoi ?


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lolo 9536,  nous y travaillons.  Comme j’ai dit plus haut je reviens quand j’ai des nouvelles. 

 

 

avez vous bien compris la phrase ?

 

:expressionless:

 


 

Je viens de recevoir une réponse à l’instant, la requête est approuvée et le changement de langue sera opérationnel dans les prochains jours pour les deux chaines !  Donc super nouvelle. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@GeoffreyD,

Tout est OK pour TV Breizh HD (61) et TMC (66), merci pour la demande d’info sur TV Breizh SD (461) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

La langue parlée et les sous-titres sont maintenant ok sur Tv Breizh et TMC en HD.

Je vois si c’est également possible de le faire pour la chaîne SD.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La V.O est à présent OK sur TMC HD (66), merci :slight_smile:

 

Il ne reste plus qu’à savoir pourquoi il est impossible d'offrir le choix de la langue sur TV Breizh SD (461) par manque de bande passante, alors que TCM Cinéma SD (464) offre le choix de la langue avec 2 pistes en Dolby Digital :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A titre exceptionnel on a également ajouté l’anglais sur Tv Breizh SD.  Généralement on ne le fait jamais sur le SD, sauf exception car il y toujours un risque de diminuer la qualité d’image.  Donc merci aux ingénieurs de Proximus qui font vraiment du super boulot pour satisfaire la moindre de nos (vos) demandes. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Merci d'avoir répondu positivement à nos demandes :slight_smile:

Par contre,  venir dire que le choix de la langue est une exception sur les chaînes SD… Il doit y en avoir beaucoup des exceptions alors au vu du nombre de chaîne SD disposant du choix de la langue (La Une, La Deux, La Trois, TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, Action, Disney Channel, Disney Cinéma, TCM Cinéma, Syfy, 13ème rue,...) :wink:

Bonjour,

 

En tout cas le choix était bien possible sur Cold Case sur MyCanal… Les épisodes de Columbo sont aussi en VO depuis au moins 2 ans.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bon, et bien il ne reste plus qu’à attendre qu’un officiel passe ici pour transmettre la demande du choix de la langue sur TV Breizh (61).

 

Si au passage on pouvait faire pareil sur TMC (Télé Monte-Carlo) (66) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de demander, je vous tiens au courant :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

langue parlée er sous titrage sont présentes maintenant sur tmc et tv breizh mais le changement de langue reste en français quand je change de langue pour arabesque tv breizh et colombo tmc  qui est en multilingue selon les chaînes

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

je ne trouve pas l’option langue parlée sur tv breizh en sd mais bien en hd  pouvez vous résoudre le problème ? merci et rendre le changement de langue possible en hd pour tmc et tv breizh

avez vous bien compris la phrase ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Effectivement, le choix de la langue est désormais disponible sur TV Breizh HD (61) et TMC (66). Il ne reste plus qu’à ajouter l’option sur TV Breizh SD (461) et on sera bon :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

;-)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

le choix de la langue est bien présente sur tmc hd mais n’est pas opérationnel

merci de résoudre le problème et mettre l’option langue parlée sur tv breizh sd

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Petit soucis sur TMC HD (66) pour le choix de la langue, c’est le canal pour l’audio-description (qad) qui est transmis par Proximus et non pas le canal pour la version originale (qaa). Il est donc impossible, pour le moment, de regarder un programme en V.O :confused:

 

Encore quelques petits réglages à faire, on y est presque :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

cela vient (le problème de proximus ou de tmc cela peut se résoudre ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

C’est Proximus qui a fait une erreur dans le choix du flux audio pour la V.O lors de la configuration. Il y a 3 flux audio qui arrivent pour TMC : VF, V.O, audiodescription. Proximus a choisi le flux audiodescription à la place du flux V.O. Un petit switch du côté de Proximus et ça sera bon :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Je viens de demander la correction pour TMC HD., c’est en cours donc  :)  Par contre pour TV Breizh SD, il n’y a pas assez de bande passante pour transmettre un autre flux audio.  Ca ne sera donc pas possible. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Merci pour les retours :slight_smile:

 

Pour TV Breizh SD (461), c’est bizarre ce manque de bande passante, car une autre chaîne SD : TCM Cinéma SD (464) offre le choix de la langue avec 2 pistes en Dolby Digital. Au pire, vous transcodez le Dolby Digital en AAC comme vous le faites pour les autres chaînes SD :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

problème sur tvbreizh  hd on ne sait plus avoir la v o  multilingue    (arabesque)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@lolo 9536

La V.O n’est pas disponible sur tous les programmes :wink:

 

D’après le site de TV Breizh, Arabesque n’est pas proposée en VOST : https://www.tvbreizh.fr/programmes/arabesque-com%C3%A9die-de-l-assassin-59226 :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai demandé un complément d’infos pour la version SD de TV breizh @TL7800 , sinon tout me semble ok de mon côté.  

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

quand je veux la langue anglaise cela reste en français série arabesque

est ce normal ?

Toutes les séries ne sont pas disponible en VO.

 

Je ne suis pas chez moi pour vérifier si c’est le cas aussi sur MyCanal pour cette série en particulier.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@lolo 9536

La V.O n’est pas disponible sur tous les programmes :wink:

 

D’après le site de TV Breizh, Arabesque n’est pas proposée en VOST : https://www.tvbreizh.fr/programmes/arabesque-com%C3%A9die-de-l-assassin-59226 :slight_smile:

@lolo 9536

Je t’ai déjà répondu :wink:

Commenter