Skip to main content

Bonjour,

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la connexion internet a soudainement été coupée et aucun moyen de la récupérer via les moyens habituels (éteindre-rallumer, patience, etc).

 

Jeudi matin, j'ai donc dû contacter le service client qui a rétabli la connexion mais toujours aucun signal TV. On m'a expliqué que Proximus subissait un problème de signal vidéo et que cela serait rétabli d'ici 24h. 

 

Hier, j'ai téléphoné à nouveau et on m'a dit que l'on ferait au plus vite. On m'a de nouveau répété l'histoire du signal vidéo dans ma zone qui connaîtrait un problème. Je trouve cela bizarre car il n'y a pas un seul article qui en parle, aucune publication sur ce forum à ce sujet et j'ai demandé à mes voisins qui sont aussi chez Proximus et ils n'ont aucun problème. Me mentirait-on ?

 

J'aimerais savoir quand le service sera rétabli et qu'il le soit au plus vite si possible. J'aimerais aussi que les jours lors desquels je n'ai pas pu jouïr du service TV me soient décomptés de ma facture car il n'y a aucune raison de payer un service qui ne fonctionne pas.

 

Bien à vous, 

C. A.

Bonjour @Camel et désolé pour ce dérangement … 

Après vérification, j’ai effectivement pu constater que le problème général a duré une partie de la journée du 23 mai. 
Je constate également que votre connexion internet a bien été rétablie et que votre décodeur est bien allumé. 

Néanmoins, je ne vois aucune interaction au niveau du décodeur depuis le 22/05/2024.
Je vous invite donc à redémarrer votre décodeur V5c à l’aide du bouton ON/OFF à l’arrière de celui-ci. 

Merci d’avance 😉


Bonjour @VincentM

 

Cela a déjà été fait plusieurs fois. Je suppose que vous ne voyez aucune interaction car depuis la coupure de la connexion, le décodeur ne se connecte plus du tout à internet et affiche le message : "votre TV Box n'est pas connecté". Je viens de réessayer maintenant et toujours le même message.

 

Comme je le disais dans mon message précédent, tous les moyens m'étant accessibles ont été essayés : éteindre le décodeur par l'arrière, retirer et remettre le câble ethernet, changer l'emplacement du câble ethernet sur le modem, éteindre-rallumer le modem, etc. Absolument rien ne fonctionne. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé durant la coupure de la connexion et son rétablissement mais visiblement, ça a engendré quelque chose au niveau du décodeur alors que je n'avais aucun souci auparavant.

 

Si le problème général était solutionné le 23 mai, pourquoi le service client m'a-t-il servi la même excuse le lendemain ? 

 

Je vous remercie pour votre retour et pour le temps que vous m'accordez.

 

C.A.


Bonjour @Camel 

 

Pouvez-vous refaire un essai s'il vous plaît?

Si votre problème persiste, nous pouvons fixer un rendez-vous technique à votre domicile.

Merci

 


Bonsoir @Benjamin B,

 

J'ai tout réessayé tout à l'heure : changement du câble ethernet, du port ethernet sur le modem, reset du décodeur, etc.

Rien ne fonctionnait donc j'ai à nouveau téléphoné au service client, ils ont passé en revue tous les moyens et à chaque fois, je leur répondais que cela avait déjà été fait. L'envoi d'un nouveau décodeur a donc été décidé.


Bonjour @Camel et merci pour votre retour. 

Nous allons donc attendre la livraison de ce nouveau décodeur pour voir ce qu’il en est. 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic si nécessaire après installation du nouveau décodeur. 

Merci et encore désolé pour ce dérangement !


Bonjour @VincentM,

 

Le problème provenait bien de l'ancien décodeur qui était tombé en panne pour une raison inconnue. Tout est donc bien rentré dans l'ordre avec le nouveau décodeur.

 

Pour ce qui est du renvoi de l'ancien décodeur, je ne dois inclure dans la boîte du retour que l'ancien décodeur et sa télécommande ?


Bonjour @Camel et merci pour votre retour. 

Effectivement, vous pouvez nous retourner le décodeur et la télécommande. 

Merci d’avance


Commenter