Répondu

Tv et Mail lors d'un départ définitif à l'étranger


Bonjour,

Nous allons sous peu quitter la Belgique pour Gran Canaria. 

En Belgique, toutes mes Télécoms sont depuis toujours chez Proximus, et j’en suis enchanté. 

J’aimerais savoir si, en ayant plus aucune connexion physique en Belgique, il y a moyen de conserver un abonnement TV virtuel et l’adresse Mail Skynet ( plus de 18 mois bien sûr).

Proximus TV fonctionne très bien aux Canaries, via l’App Proximus TV sur mon téléphone, et Chromecast, en me connectant à ma Box ( Movistar) branchée sur fibre optique.

J’aimerais donc conserver ces bons produits Belges ;-)

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

Philippe

icon

Meilleure réponse par AurélienK 17 August 2023, 13:29

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hola @Philippe Gran Canaria  Pour l’email, elle sera conservée :)  Les 18 mois, c’est fini et votre email doit rester maintenant active a vie ;)

 

Concernant la TV, il faut malheureusement un abonnement en belgique pour avoir un service TV

 

Je suis étonné que cela marche sur Movistar, cela ne marche pas pour moi et j’ai du passer sur Avatel :( 

 

Dans votre cas, il n’y a malheureusement pas de solution pour avoir uniquement l’app pickx :(

 

 

Hola Aurélien https://fr.forum.proximus.be/members/aurelienk-54728

Merc pour votre réponse 🤗 Le plus important c’est l’email, mais un collaborateur de Proximus au Call Center m’a répondu que ce n’était pas possible au delà de 18 mois, et ce la semaine dernière. Comment prouver le contraire  🤔… 

Bon week-end… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Questions sur Proximus Mail | Proximus

Résiliation de votre e-mail

Qu'advient-il de votre adresse mail en cas de résiliation de votre contrat ?

Vous pouvez continuer à utiliser votre adresse électronique gratuitement pendant 18 mois après la résiliation. Le login et le mot de passe existants restent valables.
Vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité au-delà des 18 mois ? Pas de souci, pour l'instant aucune action n'est requise et cela reste gratuit. À l'avenir, nous nous réservons le droit, conformément à la législation applicable, de :

  • vous demander si vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité et
  • vous facturer des frais pour cette extension.

Dans ce cas, nous vous contacterons sur votre adresse e-mail au moins 3 mois à l'avance et nous vous expliquerons les conditions de l'extension. Nous référons aussi vers le code de conduite défini par ISPA: Code de conduite pour ISPs - ISPA Belgium.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

@AurélienK 

Pour l’email, elle sera conservée :)  Les 18 mois, c’est fini et votre email doit rester maintenant active a vie ;)

Vous confirmez bien que l’adresse email  Proximus....Skynet est bien conservée à vie ?

Est-ce un service payant ?

C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui pour une raison ou une autre doivent changer d’opérateurs.

Merci d’avance pour votre réponse.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Une petite relance pour @AurélienK  si jamais il passe par ici 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135 

J’ai sous les yeux une information contradictoire (les conditions particulières du service Internet) stipulant bien que l’adresse mail est disponible 18 ois après résiliation de l’internet. Je ne peux donc pas confirmer mais je vais vérifier avec @AurélienK 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W

Bonjour @David W  

Effectivement c’est ce que j’ai vu aussi.

Ce serait bien si l’adresse mail était “à vie” comme certains numéros de téléphone par exemple, il y a tant de chose qui y sont liées, b-post, banques,tous les sites du gouvernement, pension, mutuelle……

En tout cas grand merci d’avance pour votre future réponse et bon w-e.

Commenter