Répondu

TV: Image figée


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Depuis quelques mois déjà (!) je rencontre journalièrement le même problème: l’image se pixelise, hésite et finalement se bloque, que ce soit en visionnage direct, en différé, en lecture d’enregistrement. Et puis plus rien ne marche du tout, comme si tout était définitivement mort.

J’ai tout essayé:

  • Débrancher le décodeur, attendre quelques secondes et le rebrancher. ça dure un moment, mais finalement tout remarche, j’ai seulement perdu quelques minutes du programme… mais le lendemain, rebelote!!
  • Réinitialiser le décodeur: même résultat que ci-dessus, mais le lendemain tout recommence.
  • Fermer la BBox3, attendre, ré-allumer, attendre: ça marche, mais le lendemain tout recommence.
  • Réinitialiser(Reset) la BBox3: même topo que ci-dessus.:persevere::confounded::rage:

En outre:

 

  • Le comportement de la connexion Wifi me semble erratique. Je m’explique. Chez moi, le Wifi est fermé en permanence, sauf si je désire utiliser mon smartphone ou la tablette. Mais curieusement, lorsque le Wifi est fermé la connexion reste possible bien qu’affaiblie (Pour info j’utilise un réseau CPL, ceci explique-t’il cela?). Mais dans tous les cas de figure, elle est lente capricieuse, énervante.
  •  J’ai dernièrement enregistré une série Télévisée: le dernier épisode est incomplet (Peut-être du au fait que le décodeur se bloque??). Comme c’est le dénouement de l’intrigue, je vous laisse imaginer l’état de ma frustration….

Y a t-il une cause évidente à ces problèmes et existe-t’il un remède? Je l’espère ardemment.

 

Merci d’avance pour votre expertise.

 

Fasbender Bernard Nothomb.

icon

Meilleure réponse par David W 29 April 2020, 11:41

Afficher l'original

46 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rednebsaf 

Effectivement les CPL peuvent ne pas bien faire passer les informations dans le câblage électrique. Le meilleur moyen de vérifier, quand c’est possible, est de connecter le décodeur dirrectement avec un câble.

Après analyse, la ligne semble être stable et la ve-itesse très élevée, ce qui tend à pointer les CPL.

On peut éventuellement envoyer un technicien pour vérifier et vous proposer un autre système si vous voulez

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Tout d’abord, merci pour vos commentaires.

  • Bon, dans mon cas, la liaison par câble ADSL n’est pas très réaliste: mon raccordement primaire de téléphone se trouve à l’étage et je dispatche de là, ma TV est localisée dans un pièce annexe au rez-de-chaussée. Les CPL m’ont donc été recommandées par le gestionnaire de la boutique Belgacom à l’époque de l’installation.
  • Quand vous me proposez le passage d’un technicien chez moi, ce service est-il gratuit étant donné que je LOUE le matériel chez Proximus ( et que je paie déjà pour cela ) , il ne m’appartient donc pas? Je pose cette question parce que je me rappelle avoir lu quelque part dans le forum qu’un abonné rapportait avoir du payer pour ce service.
  • D’autre part, je vous signale que j’utilise les CPL depuis des lustres sans problèmes et donc que le figeage de l’image date seulement de quelque mois. Cherchez l’erreur: les CPL ou le matériel? Je me pose des questions tout de même.

 

Je ne vous cache pas que ça commence à tout doucement m’énerver….

 

En tout état de cause, merci de votre réponse et de vos conseils, de vos actions pour résoudre ce problème horripilant, consternant et épuisant. A douter de toutes les prouesses de la thechnologie numérique.

 

Merci d’avance, je sais que vous n’ êtes pour rien dans l’origine de ce problème, mais au vu du nombre de malheureux clients qui se plaingnent de ce problème apparemment récurrent, je trouve qu’il serait grand temps de se pencher sur les origines du mal.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Si nous vous envoyons un technicien “happy house”, cela sera bien sur gratuit ;)

 

Pour les CPL, ils ont une certaine usure avec le temps. Le meilleur moyen pour la TV est et restera le cable mais il n’est pas toujours possible de passer un cable, j’en conviens :(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Vous me dites que les CPL pourraient se détériorer avec le temps. Je vais encore tester une chose:

A l'étage une petite TV est raccordée directement à la BBox à l'aide d'un câble ADSL.

La prochaine fois que l'image se bloque sur la TV du salon (raccordée avec les Cpl), j'allumerai celle de l'étage.

Si l'image est bonne, le problème vient fort probablement du CPL

Si l'image est aussi bloquée là aussi, alors je ferais sans doute appel à votre "happy house" technicien.

 

Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de prob, on fait comme ça

 

Tenez nous au courant quand vous avez fait vos tests :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

B

Je reviens vers vous avec mon problème d’image figée.

Voici le résumé du topo:

  • Quand l’image s’est figée sur mon téléviseur, j’ai aussitôt contrôlé l’image sur les autres téléviseurs: Parfaite, alors que toujours bloquée au salon! 
  • J’ai alors interchangé les CPL entre les différents décodeurs: l’image se bloque toujours sur mon TV de salon, avec toujours les mêmes corolaires agaçants, c.à.d. difficulté d'enregistrement de films (retard important de réaction dans l’action), d’effaçage et j’en passe. Et image toujours parfaite sur les autres postes.
  • Ensuite, j’ai débranché le décodeur du salon et je l’ai remplacé par un des autres décodeurs V5 compact: plus aucun problème, plus d’image bloquée, enregistrement immédiat, effaçage instantané quand demandé, et ceci depuis une semaine. Il semblerait donc acquis que le décodeur du salon (Le principal, avec disque dur et sorties audio pour casque) soit nase.
  • Que me proposez vous donc comme solution en ces temps difficiles de Corona-gacents?

Merci pour votre aide précieuse. 

 

Bernard Fasbender

Nothomb.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Rednebsaf ,

 

La solution serait donc un échange via bpost. Je peux l’encoder si vous voulez. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

D’accord, mais pouvez vous m’indiquer la marche à suivre?

  • Dois-je d’abord vous expédier le modem défectueux avant de recevoir son remplaçant?
  • Et quid des frais d’expédition? 
  •  D’autre part, les shops ne vont-ils pas bientôt être déconfinés?

Merci de vos commentaires.

 

Bernard Fasbender

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Rednebsaf  Vous recevez un bon de retour pour renvoyer l’ancien modem

 

Bien sur c’est entièrement gratuit :) vus ne devez rien payer

 

Les shops n’ont plus de matériel en stock, tout se fait par bpost :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK même problème chez moi , avec le V7 quand je télécharge impossible de regardé un programme sur le V 7 l'image se fige et le petit rond blanc qui tourne . je passe par ici car sur le forum consacré au V7 il y a plus de retour depuis un BON MOMENT 

Bonjour j'ai depuis plus d'une semaine un problème similaire à savoir l'image qui se fige avec un message d'erreur de connexion alors que je n'ai pas de coupure sur la ligne internet ne se deconnect pas.

Mon décodeur est relié en direct par câble, j'ai déjà effectué plusieurs restore et un reset de ma box mais le problème est toujours présent. Je viens de sonner pour la 5ème fois chez proximus pour leur signaler le problème et ils vont me swaper mon décodeur mais je ne ne crois que le problème vienne de là car mes voisins ont exactement le même problème. 

Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un dérangement généralisé 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

OK, j’attends donc le bon de retour…

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

OK, j’attends donc le bon de retour…

 

Merci pour votre aide.

Hello

Vous avez déjà recu le nouveau ou pas encore ? Je ne pense pas ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Aurélien,

 

Non pas encore recç.

Excusez moi, je vous parait un peu désordonné, mais j’ignore un pezu la procedure dans dce cas de figure.

J’ima

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Fausse manœuvre.. Je continue.

J’imagine que vous m’avez envoyé (ou allez m’envoyer) un nouveau décodeur et qu’une fois celui-ci reçu, je vous réexpédie le vieux. Et que pour cela je dois recevoir un bon de retour?

Ai-je bien tout compris? 

 

Merci d’avance.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pensais qu’un collegue vous avait déjà envoyé un décodeur ;)

 

Je vous l’envoi de suite 🙂 et ensuite vous aurez le bon de retour pour renvoyer l’ancien :)

 

Mais est ce bien le décodeur ? Car plus haut vous avez parlé de modem.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Autant pour moi... oui, il s'agit bien du décodeur. 

 

Encore un grand merci pour tout !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Rednebsaf , 

Je viens donc de vous envoyer votre nouveau décodeur v5 compact. 
Vous recevrez celui-ci jeudi dans la journée. J’ai mis le numéro de suivi du colis dans votre profil pour suivre l’envoi et voici le lien pour tracer votre colis : Track and trace Bpost
Vous allez également recevoir un mail de confirmation ainsi que les étiquettes de retour pour l’ancien décodeur :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci. Pouvez vous me confirmer que le v5 compact comporte deux sorties audio propices à la connexion d'un casque?(je suis malheureusement malentendant...).

Pour info  celui qui est en ma possession les à et incluait

un disque dur amovible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rednebsaf, il y aune sortie optique et une sortie mini-scart. Sur le V5 il y a des sortie Cinch. Pour arriver à la même configuration, il faut un connecteur mini-scart => Cinch qui n’est plus fourni avec le décodeur mais que les techniciens sur place ont mais qu’on peut aussi envoyer si nécessaire

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

Voilà,

Après avoir échangé quelques messages avec vous, le problème est réglé: j’ai reçu le nouveau décodeur, l’ancien à été désactivé et le nouveau installé, les deux autres réinstallés, les télécommandes réinitialisées.

Tout marche à merveille!

 

Dès réception des étiquettes de retour je vous réexpédie l’ancien.

 

Encore merci à toute l’équipe et portez vous bien, vous êtes précieux!

 

 

Bonjour à tous, 

Je rencontre le même problème. La solution ultime semble donc être le remplacement du décodeur. 
Pouvez-vous me dire si les enregistrements sont perdus en cas d’échange de décodeur? 
 

merci pour votre réponse! 
 

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

A Nicolas 645,

 

Bonsoir,

 

Comme c’est le premier Mai, je me permets de laisser les pros de chez Proximus se reposer et vous faire part de ma propre expérience.

Ils confirmeront ou rectifierons selon….

Hier j’ai lancé une programmation d’enregistrement AVANT de mettre le nouveau en service.

Résultat: dès la mise en service du nouveau décodeur, la programmation était toujours en cours et mes anciens enregistrements toujours disponibles.

Je pense que tout se fait sur le Cloud de nos jour, dons pas de panique, tout reste en place!

 

Bonne soirée.

Badge

Bonjour depuis quelque temps je rencontre le même problème. Actuellement je n'ai plus la tv. J'ai sonné ce matin au support technique : pour seul réponse : un billet est créer et je dois attendre que l'on veille bien me recontacter.  En attendant je ne sais pas profiter de ma tv.

J'ai déjà fait :

Reset de modem 3v+

Reset décodeur

Changer les câbles 

 

Rien ne change j'ai toujours l'image figée et puis un message erreur de connexion.  Un technicien est passé à la mi-mars. Il a changé le modem qui était en fin de vie. Je précise que tout est relié via des câbles pas en cpl. J'ai déjà contacté plusieurs fois le support technique que ce soit via téléphone ou tchat.  On ne ma jamais proposer un changement de décodeur car c'est la seule solution qui n'a pas été testée.  

Que faire car je perds patience ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

EN effet, les enregistrements seront conservés à l’échange du décodeur.  @Tholeb est ce que ce problème est en permanence ou par intermittence ?   Avez-vous essayer de débrancher tout à l’arrière de la bbox et de brancher uniquement le décodeur voir si le phénomène se reproduit ?  

Commenter