Skip to main content
Question

TV Images qui se figent ou se pixelisent plusieurs fois par jour…

Bonjour,

Plusieurs fois par jour, l’image se pixelise en mosaïque ou se fige.

Nous coupons alors tout d’abord la TV Box V5 Compact de la TV concernée (385F66535F78) et la rallumons.

Si cela ne marche pas, nous coupons en plus le wifi Bridge concerné (C4EA1D4D3366) et les rallumons (d’abord Bridge et ensuite TV Box V5)

Si cela ne marche pas, nous coupons en plus la b-box 3V+/S.

Pour la remise en marche, nous rallumons d’abord la b-box 3V+/S, attendons que cela soit stable, le wifi bridge et ensuite la TV Box V5 et la TV.

L’image se pixelise en mosaïque ou se fige plusieurs fois par jour.

Pouvez-vous nous aider?

20 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 21, 2026

Bonjour ​@Christine_034,

Vous parlez d’un décodeur précisément (385F66535F78b), qu’en est-il sur l’autre décodeur ? Vous avez des soucis avec celui-ci également ? 

Bonjour,

Sur l’autre tv, à l’étage, nous avons eu le même souci aussi mais pour l’instant, nous n’en avons plus. Il est vrai que nous n’utilisons la tv de l’étage uniquement 30 minutes par jour.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 21, 2026

@Christine_034,

Ne sachant donc pas réllement si le soucis est présent sur les 2, il faudrait commencer par reset les appareils. En premier le wifi bridge + reconfiguration du bridge :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/renitialiser-votre-wi-fi-bridge.html

et ensuite du décodeur : 

Voilà,

Nous avons réinitialisé…

Nous vous tenons au courant des résultats !

Merci

Bonjour,

Aujourd’hui, nous avons eu à nouveau l’image qui s’est figée…et en éteignant et rallumant la boîte noire ( TV box) cela ne vas toujours pas.

Deuxième essai en coupant le courant de la prise de la TV box en plus…

Cela ne va toujours pas…

Nous éteignons la grande box …la rallumons  et seules 3 chaînes fonctionnent : RTL Club, TF1 et Arte sur les 2 TV!

Il y a de quoi perdre la tête !

Que faire ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 23, 2026

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement un incident général qui affecte les services TV de Proximus. Il est possible que vous voyiez apparaître le code d’erreur P130 lors de l’utilisation de votre décodeur.

Nos équipes techniques sont mobilisées et travaillent activement à rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Bonjour,

Ce jour le problème se reproduit…

A midi et à 18h, pixels +++ et éteindre et rallumer la TV Box V5 de laTV du bas…

Est-ce normal ?

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 2, 2026

Bonjour ​@Christine_034,

Si vous le désirez bous pouvons prévoir le passage d’un de nos techniciens pour vérifier l’installation. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que de mettre un numéro de contact dans votre profil privé ? 

Bonjour, Ce service est-il compris dans l’abonnement ou est-ce facturé en plus?

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 2, 2026

@Christine_034,

Le passage du technicien est gratuit.

Bonsoir,

Nous sommes disponibles pour le passage d’un technicien ce mercredi 4/2, ce vendredi 6/2 à partir de 11h30 et jusque 15h30, lundi 9/2 ou mercredi 11/2.

Est-ce possible d’être prévenu de l’heure qui sera choisie par le technicien ?

Mon numéro de téléphone se trouve dans mon profil privé.

Merci.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 4, 2026

Bonjour ​@Christine_034 

Le rendez-vous technique est fixé au vendredi 06/02 entre 12h30 et 17h.

Le technicien vous contactera environ 30 minutes avant son arrivée (sur base de son planning, estimation vers 14h00).

Merci 

Merci!

• Etoile montante
  • February 4, 2026

Bonjour Benjamin, j'ai exactement le même problème que christine. J'ai une b-box v3+

Ça bloque, ça décroche puis j'ai "une erreur est survenue" j'éteins ça repart. J'ai également fais un reset. 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

Bonjour ​@Rolandfrisque 

Je constate un problème de qualité sur votre ligne nécessitant l’intervention d’un technicien sur place.

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités afin de planifier cette visite ?

Merci.

• Etoile montante
  • February 5, 2026

Bonjour je suis disponible tous les jours. N'importe quelle heure. Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

Bonjour ​@Rolandfrisque 

Le rendez-vous technique est prévu pour demain matin (06/02) entre 08h00 et 12h30.

Merci

Bonjour,

Le technicien est passé, a changé les TV box et ce soir , il m’est impossible de regarder mes enregistrements ( anciens ou enregistrés hier). Hier, cela était possible…
Le message s’affiche :  cet enregistrement ne peut pas être lu sur votre TV box.

Le même problème se pose également sur la tv de l’étage où il y a aussi une nouvelle TV box.

Pouvez-vous m’aider?

Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour ​@Christine_034, pourriez-vous faire un clear data via les paramètres des TV Box svp ?

Home - Paramètres - Support - Clear data & redémarre

Bonjour,

Nous n’avons rien fait…et depuis hier tout fonctionne normalement.

Problème chez Proximus ???

Merci