Question

TV Lux bientôt enfin en HD sur Proximus TV ou pas ?



Afficher le premier message

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja & @brebis , 

Je viens d’envoyer vos remarques auprès de la “team chaines TV” :wink:
Je reviens vers vous quand j’aurai reçu une réponse de leur part;

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci ici aussi @VincentM ! Cette différence est difficilement compréhensible… vu qu’il faut passer par iOS ou Android pour avoir la meilleure qualité disponible pour ces chaines actuellement. 🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et alors que les chaines sont disponibles depuis un mois en 720p sur le web… elles restent en 576i sur le décodeur 🤔 🤦‍♂️


J’ai quand même un petit doute sur le fait que ce soit bien en 720p sur Pickx “web”, mais si c’est le cas, c’est dommage effectivement que sur décodeur et Apple TV, ça reste encore en 576i.

Et comme il n’est même pas possible de “caster” Pickx depuis son iPad en airplay sur son Apple TV...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah si si, c’est clairement en HD sur le web et les apps. Proximus reçoit donc les flux de ces chaines en HD, mais continue de les proposer en SD sur les décodeurs…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja , 

Je viens de recevoir une réponse à ce propos et malheureusement elle ne va dans le sens que nous aimerions qu’elle aille … 

En effet, sur le Web, tous les flux SD sont disponibles en 1280x720.
Ceux-ci sont optimisés pour un traitement facile sur les appareils mobiles.
Sur les décodeurs Proximus, le format de flux pour le SD est et reste 50i :smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour la réponse @VincentM !

Désolé, mais cette décision est totalement ubuesque. À croire qu’on ne veut plus pousser l’utilisation de décodeurs ici… 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce qui est assez fou, c’est que, quand on lance la lecture des chaines locales sur iOS ou Android et qu’on bascule le flux sur un Chromecast, on se rend vite compte que les flux sont en HD !

Et dans le même temps, les télés locales sont toujours proposées en SD sur les décodeurs et Apple TV… Pas vraiment logique comme décision…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours rien de neuf je suppose ? :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Je viens de faire un reply sur la réponse que l’on avait reçue pour voir si un changement est à espérer :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A !

Par ailleurs, ce point fait notamment partie d’une idée lancée ce matin… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja j’ai reçu une réponse mais pour le moment rien n’est prévu à ce propos :frowning2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A, vraiment dommage car c’est un désavantage de Proximus par rapport à la concurrence sur le câble.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elles le sont donc en 720p, mais uniquement sur les seconds écrans, comme tous les canaux qui sont encore en SD sur les décodeurs :

Vive la logique…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça approche… 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Quand est-il prévu que les télés locales passent en HD sur le décodeur, dernière plateforme sur laquelle elles sont proposées en SD pixellisé ?

Merci

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja, 

Je viens de poser à nouveau la question :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A ! Je sais que c’est censé arriver bientôt, mais comme je ne vois rien arriver… 😉

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja j’ai reçu la réponse rapidement et le projet est bien en cours. Ils n’ont pas encore de date exacte à nous fournir mais ils l’espèrent avant la fin de l’année...:slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A et croisons les doigts ! 🤞 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les télés locales et Ment TV sont disponibles dès aujourd’hui en HD ! Redémarrez vos décodeurs 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

:massage_tone2::massage_tone2::man_dancing:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

SUR MENT HD l’option reprendre  le début ne figure pas mais bien en sd

et sur BX1 HD l’option  catalogue de la chaine ne figure pas mais bien en sd

Est-ce des oublis ou pas ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@laurent_0115 Plus que probablement des oublis ; en ai signalé quelques uns lundi soir sur Canal Zoom et Télé MB.

Si @AurélienK@David W ou @VincentM passent dans le coin… ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @laurent_0115 , 

J’ai bien signalé les quelques bugs que vous nous avez remonter :wink:

Un tout grand merci !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Sophie A  toujours pas résolus les bugs

Commenter