Hello,
Depuis quelques mois, lorsque je regarde la télé, l'image se fige au bout de 8 minutes, et le message suivant apparaît :
"Une erreur est survenue. Pas de connexion. Souhaitez-vous de l'aide pour résoudre le problème?"
Je clique donc sur "aide" (seule action possible), cela lance un test de connectivité, et une fois terminé je reviens à la dernière image figée de ma télé et il ne se passe rien d'autre.
Si je zappe vers une autre chaîne, ça se relance... avant de se figer de nouveau au bout de 8 minutes. Je deviens dingue.
J'ai appelé le support le 18 octobre, un technicien est passé tester ma ligne, a remplacé le décodeur, la BBox et j'ai même changé le câble ethernet entre les deux. Rien n'y fait, toutes les 8 minutes, ça coupe. Le technicien aurait refait une manipulation 4 jours plus tard, et le problème a été résolu... Durant 3 mois.
En janvier, rebelote ! Coupures toutes les 8 minutes exactement. Une personne a fait des modifications à distance, mais le problème était toujours là. Un technicien est passé le 24 janvier, il m'a dit avoir changé certaines choses à ma config ainsi qu'à la borne dans la rue, et le souci a été résolu... Durant 3 semaines cette fois !
Nous sommes le 12 février et le problème est de nouveau là et bien là, le même, toutes les 8 minutes. Je pourrais m'en servir pour cuisiner des pâtes tellement le timing est précis.
Je deviens dingue à devoir appeler Scarlet qui me demande un numéro de client et qui refuse de me laisser passer à la prochaine étape parce que c'est encore un numéro de client Proximus, dingue à réexpliquer le problème encore et encore à chaque personne que j'arrive enfin à avoir par téléphone puis à chaque technicien qui passe, dingue qu'on me fasse à chaque fois redémarrer décodeur et BBox alors que je sais que ça ne vient pas de là puisque tout a été remplacé, dingue de devoir attendre le passage d'un nouveau technicien. Est-ce qu'il n'y a pas un suivi interne entre vous ?
Je suis passée à Scarlet en septembre dernier et je n'avais pas de souci avant. Est-ce que le souci viendrait de là ?
Est-ce que quelqu'un pourrait enfin me trouver une solution à long terme ? Ou suis-je vraiment condamnée à subir et réexpliquer mon souci toutes les x semaines ?
Si au moins j'avais encore un accès à l'application Pickx, j'arriverais peut-être à regarder ma chaîne plus de 8 min d'affilée.