Skip to main content

Bonjour, 

Je n’utilise pas le modem Internet Box V1bis Proximus (j’ai mon propre routeur) et pour cette raison, je le passe en mode Bridge. Dès que le modem est en bridge, l’image sur la télévision saccade, sinon elle fonctionne parfaitement. La télévision est connectée en Ethernet sur mon routeur. Le modem est connecté sur la borne 1 en ETH en direct sur le routeur.

Avez-vous une idée de ce qui peut créer ce problème de saccade dès le passage du modem en bridge ? Comment le régler ?

Merci d’avance.

FYI: => Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus :

À partir du 1er novembre, vous pourrez choisir le matériel que vous utilisez pour votre connexion internet.

Veuillez noter que nous n’offrons aucun support en cas de problème technique sur votre ligne dès lors que vous utilisez votre propre matériel. Nous vous conseillons de garder notre matériel précieusement chez vous. De cette manière, vous pourrez tester votre ligne avec notre matériel et recevoir du support de la part de notre service client et de nos techniciens dans le cas où votre matériel serait défectueux.
=> Utiliser votre propre matériel | Proximus

Bonjour,

Merci pour votre réponse même si je ne suis pas certain de quoi pouvoir en tirer comme solution.

Quoi qu’il en soit, basé sur ce que j’ai pu lire sur ce forum, j’ai essayé autre chose qui a pu régler le problème. J’ai branché l’Android Box en direct sur le modem bridgé et les saccades se sont immédiatement arrêtées. 

Merci !

Commenter