Question

TV sur mon pc Linux


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis quelques jours, message qui me dit que mon pc est  pas compatible HDCP.

En regardant les causes possible, je vois système Linux.

Voilà 15 ans que j’utilise Linux Mint sur tout mes pc. Pas de soucis pour regarder la tv.

A présent

Nous avons détecté que votre appareil n'est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP. Cliquezpour plus d'information.

après avoir fermer ce message   cela fonctionne toujours mais avec des images indignes de la HD.

Mon matériel n’est pas en cause, je suppose que c’est du à un changement sur votre site.

Hier j’ai du regarder la finale de la ligue des champions sur RTL play, images nickels.

Je vais attendre un petit temps pour voir si vous adapté ce changement aussi pour Linux, je me verrais contraint de résilié mon abonnement TV.

Protégé votre site c’est très bien mais pas au détriment de la libre concurrence.

merci


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai eu un message de ce style sur une machine Windows 11 vendredi dernier. Clairement une mise à jour des DRM qui pose souci…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, des modifications HDCP ont eu lieu de notre côté ce qui a provoqué quelques erreurs. Un correctif sera appliqué demain et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Niveau d'utilisateur 1

Merci, c’est effectivement de nouveau parfait.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci, c’est effectivement de nouveau parfait.

Cela ne fonctionne de nouveau plus, je suis sous ubuntu et meme message d’erreur hdcp. et de remps des oups. Genial.

Bonjour,
Apparemment, après 4 mois, le bug est toujours présent. C’est dommage!

 

A David W de proximus:

Je suis aussi sous linux depuis 2008 !  Même problème depuis quelques mois maintenant.

Ce n’est pas acceptable: je paie mon abonnement comme les autres utilisateurs !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @huxproximus, les normes HDCP font que Proximus est obligé de s’y plier mais de votre côté tout doit être compatible également. Avez-vous vérifié si votre hardware/software sont compatibles ?

Bonjour,

J’ai le meme problème depuis plusieurs semaines.
Je suis sur ubuntu/Mint. Ni un pc sur la tv, ni mon portable (Dell latitude recent) ne fonctionnent.

 

Comment peut-on regarder pickx sous linux?
Ca fonctionnait bien avant.
Après on s’etonne que les solutions illégales (téléchargement, iptv) ont du succès car ca fonctionne mieux...

Commenter