Bonjour.
Depuis peu , 10 jours max (mais c’est compliqué de dater précisément, jambe cassée, changé de pièce pendant 3mois pour éviter les escaliers), et n’ayant rien changé dans mon installation , lorsque j’éteins ma lampe de bureau , mon décodeur se coupe pendant 2 a 3 sec et revient comme si rien ne s’était passé.
Oui la lampe et le décodeur sont sur la même multiprise (comme tous les appareil électrique de ma chambre, il n’y a qu’une prise, et ca n’as jamais posé problème depuis plus de 10 ans.
Je suppose un unvervolting ou underpower (une sous alimentation électrique) a cause d’un message s’affichant sur le déco (enfin sur la télé mais il vient du déco ) “votre décodeur démarre plus lentement pour économiser l’énergie “.
Je comprend l’idée d’optimisation de masse , perso je m’en fiche un peu de baisser la conso du déco de 0.2w/h mais multiplié par des millions de déco, ca peut prendre sens dans un pays du tier monde qui n’a pas assez d’électricité pour tout le monde.
C’est pourquoi je vous fait remonter cette info, car l’économie d’énergie ,pourquoi pas, mais pas si cela provoque de l’instabilité.
Dans le but de couper court aux questions habituels : c’est la faute a la lampe, on ne met pas tous les appareil sur la même multiprise,ect ect , la configuration fonctionnait impeccablement depuis 10 ans au moins et j’ai même baissé la consommation totale de la prise en changeant mes habitudes de rechargement de gsm (je le recharge dans une autre pièce ayant acheté un chargeur rapide, je le partage avec mon père) :)
Voila, faites ce que vous voulez de cette info, je la partage dans un soucis de communication avec mon fai.
Bonne continuation et prendez soins de vous :)