Skip to main content

Ci-après le résultat de mes tests de Pickx sur Apple TV

Configuration.

• Téléviseur : Samsung QLED (Q80), 4K, HDR10+, HDMI eARC.

• Apple TV 4K 128Gb Ethernet et Wifi, tvOS 18.0.

• Router WiFi 6, TP-Link (Archer AX55).

• B-Box 3 de Proximus.

• Pickx version 1.10.3 (25150)

Lorsque le router et l’Apple TV sont connectés en filaire, c’est via des blocs CPL de

Devolo.

Débits entre le router et l’Apple TV ;

1. Filaire : débit descendant : 58,9 Mbps, débit montant : 28 Mbps, Ping : 14 ms

2. Wifi : débit descendant : 89,9 Mbps, débit montant : 27,7 Mbps, Ping : 16 ms

Lorsque le router et l’Apple TV sont connectés par Wifi, je fais en sorte que seule

cette connexion utilise la bande de 5GHz.

Dernière précision, tout ce matériel se trouve dans le living/salle à manger.

Problèmes rencontrés.

1. L’image se fige pendant 1 à 2 secondes, puis redémarre. Curieusement,

lorsque l’image est figée, le son continue de passer !!! J’observe ce

phénomène surtout le soir, mais cela peut également se produire en journée.

Selon Apple, 25 Mbps est suffisant pour un stream en 4K HDR !!

2. Lorsque l’on veut reprendre au début une émission qui a déjà commencé,

parfois le logiciel offre la possibilité de recommencer, mais parfois pas ??!!

Cela ne semble pas être le cas pour une chaine particulière, cela semble être

parfaitement aléatoire !! Pourtant, nous avons l’option « TV Replay » dans

notre pack Flex !

3. Lorsque je veux reprendre au début une émission en cours et que

l’opportunité de le faire m’est proposée, je constate presque toujours

qu’après un certain temps(je ne peux pas être plus précis), la diffusion de la

chaine se recale sur le temps courant et on saute ainsi une partie de ce que

l’on regardait en différé !!

Fonctionnalité.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre l’exemple suivant : je regarde une

émission sur France 5 (chaine 23) et je veux switcher sur KTO (chaine 215). L’écart

est important, et donc j’utilise la fonction « Recherche », je tape 215, le système me

retrouve KTO, mais là, je n’ai aucun moyen de switcher sur cette chaine !!!

Conclusion.

Etant aussi un utilisateur de l’application Pickx sur iPhone dont je suis satisfait, je ne

comprends pas pourquoi la version de Pickx pour tvOS n’a pas le même niveau de

robustesse ? Je le comprends d’autant moins que lorsque je suis passé du pack

Mobilus au pack Flex, Proximus proposait l’acquisition soit d’un Chromecast ou

d’une Apple TV !!

Il y a peut-être l’un ou l’autre paramètres à modifier dans l’ Apple TV ?

De l’expérience acquise avec l’Apple TV, je trouve que l’image diffusée sur ma TV est de meilleure qualité. Je ne peux pas l’objectiver, c’est juste un ressenti !!

Il y a également une application Pickx/New sur l’Apple TV, mais je n’y ai pas accès ???

Je ne sais pas si je dois attendre des corrections rapidement, mais en tous les cas je vais

repasser au décodeur Proximus.

1 : Problème connu depuis des mois et pour le moment aucune solution en vue

2 : Cela dépend en effet des programmes et des droits négociés entre les chaines et Proximus

3 : Ça aussi, c’est un souci connu, mais je ne sais plus si c’est côté app ou bien si c’est inhérent au player tvOS

S’agissant du problème #2, il ne me semble pas que c’est un comportement identique sur le Décodeur de Proximus ???? Et donc, s’agit-il bien d’un droit négocié entre les chaines et Proximus ??

Qui peut avoir accès à l’application “Pickx/New” ????

Qui peut avoir accès à l’application “Pickx/New” ????

Bonjour, dès que vous êtes migré sur la nouvelle plate forme de Proximus (averti par mail quelques jours avant)

C’est quoi cette nouvelle plateforme de Proximus ??

C’est quoi cette nouvelle plateforme de Proximus ??

C’est la nouvelle plateforme vidéo de proximus et c’est automatique

Certains y ont accès (dont moi) et d’autre pas encore, cela se fait au fil des semaines

S’agissant du problème #2, il ne me semble pas que c’est un comportement identique sur le Décodeur de Proximus ???? Et donc, s’agit-il bien d’un droit négocié entre les chaines et Proximus ??

Certaines chaines n’autorisent la lecture de leur contenu que sur le décodeur de l’opérateur.

Il n’y a pas si longtemps, une bonne partie de l’offre TV était indisponible sur le site web, par exemple, ne fut-ce que pour le direct. Ça s’est bien réduit ces dernières années.

C’est peut-être donc une explication de cette différence de disponibilité de contenu.

Finalement quelle est la stratégie de Proximus vis-à-vis de l’application Pickx ???

Il m’a toujours semblé comprendre dans ce que je pouvais lire sur le site web ou entendre au travers des publicités audiovisuelles que Pickx pouvait remplacer avantageusement le décodeur “maison”, et si c’est le cas pourquoi des différences dans l’accès au contenu ???

Quand je lis ce forum consacré à Pickx sur tvOS, les problèmes sont rapportés depuis longtemps mais, il y a peu de nouveau releases de l’application Pickx sur tvOS !!

Difficile de comprendre où on va …. ☹️

Est ce que le v7 / V7C est plus stable? J’en suis pas convaincu.. 

L’app Pickx sur tvos me satisfait globalement 

Hello @mallau_fvt96 ,

Vous dites “L’app Pickx sur tvos me satisfait globalement

Je dois comprendre que vous n’avez pas les problèmes que je rapportais dans ma note initiale ??

Est-ce que vous avez une configuration particulière ??

Commenter