Question

V7


Bonjour

 J’ai reçu la V7 le 30 avril sans en avoir été informé au préalable mais je viens de recevoir un mail ce3 mai pour m’avertir de l’arrivé prochaine de le nouvelle TV Box ???? 

Je l’ai installée ce 30 avril mais franchement que des problèmes. (j’ai du faire appel au service technique 3 fois).

Finalement, j’ai fait marche arrière car ça ne fonctionne pas.

J’ai consulté le forum sur votre site et je constate que je ne suis malheureusement pas le seul à avoir des soucis.

 

  • Impossible d’avoir le son via un câble optique entre le TV et l’ampli ( j’ai fait le test avec le câble entre la TV box et l’ampli c’est pareil)
  • Images saccadées et la qualité d’image est mauvaise ( par rapport à la V6)

 

Après 3 tentatives  infructueuses du support technique, j’ai dit stop et j’ai fait marche arrière

Je ne vais pas mettre en service une box qui fonctionne moins bien et je ne le ferai que quand TOUS les soucis seront résolus

Je ne suis pas pour mais franchement, il ne faut pas s’étonner que beaucoup de personnes se tourne vers l’IPTV …

Je suis client chez vous depuis mi des années 80 et je n’ai jamais eu un aussi mauvais service.

Etant moi même technicien, je constate que le personnel au téléphone applique des procédures toutes faites sans vraiment apporter une solution définitive sur le problème.

Je ne comprend pas non plus la raison de mettre en service une TV BOX avec autant de bug (ce n’est vraiment pas professionnel).

 

Merci de me tenir au courant de l’évolution positive de cette V7

 

Bien à vous

 

CL


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Désolé pour cette mauvaise expérience :(

 

De quel maniere est connecté votre décodeur ? Car je ne vois pas de mon coté :-/ Je n’arrive pas a lire votre décodeur :(

 

Est ce par cable direct ou via un système sans fil ?

Bonjour .

Le décodeur est relié par un RJ45 au modem

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cachoulilou , 

Par rapport au problème de son que vous rencontrez, avez-vous déjà tenté d’aller dans les paramètres de la v7 (Paramètres - paramètres de l’appareil - préférences relatives à l’appareil - Affichage et son - paramètres audio avancés - ne jamais utiliser le son surround) ? 

Pour les soucis d’images saccadées, je vous propose de remplacer la b-box 3T par une nouvelle B-box 3V+. 
Puis-je effectuer la commande ? 

Merci

Bonjour @VincentM 

J’ai modifié les paramètres de la V7 concernant le son et j’ai bien décoché “Ne jamais utiliser le son surround” et aucun changement. 

Que le câble optique “son” soit branché entre la TV et l’ampli ou entre la box V7 et l’ampli, c’est resté pareil c-a-d : pas de son vers l’ampli.

Concernant le problème d’images saccadées, j’ai constaté se problème quand j’ai fait une tentative de liaison Bluetooth entre la V7 et l’ampli.

Comme c’était impossible de regarder la Tv avec ces images saccadées, j’ai fait marche arrière.

Je précise que je favorise toujours les liaisons “câbles” plutôt que le “Bluetooth” ou “WIFI” et que forcement, je n’ai aucun booster WIFI en service dans notre maison.

Comme je suis repassé sur la V6 avec la plus grande satisfaction, quel serait l’intérêt de passer de la    B-box 3T à une nouvelle B-box 3V+ ?

Le problème de son avec le V7 serait-il résolu ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cachoulilou,

Il est effectivement possible que les soucis viennent de la box et qu’avec la nouvelle ça résolve ce problème de son ainsi que décalage son - image.

Et puis, le V6, prochainement, ne fonctionnera plus sur le réseau. Il faudra donc trouver une solution avec le V7 pour résoudre votre problème.

@Maxime R 

Un technicien vient à la maison ce vendredi 10/5 pour résoudre le problème.

Bien à vous

Commenter