Question

V7 Android - Commandes vocale


Bonjour,

Existe-t-il une liste de commandes consultables sur le net ?

Sinon, quelles sont les commandes vocale utilisable ?

Merci’s


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

A priori il n’y a pas de liste de commandes. Comme avec un smartphone on peut demander n’importe quoi: météo, recettes, résultat de foot, “La Une”, “C8”, “de la musique”… Ca fonctionne plutot bien.

Merci’s pour cette réponse.

J’aurais tout de même voulu savoir les commandes plus spécifiques à utiliser avec la télévision & les services annexes (Netflix / Disney+ / Amamzon Prime).
exemple : dire

 - “Chaine numéro 2” et hop voilà que je zappe sur la bonne chaine.
    - Comment lancer PICKS de la même manière ? et/ou revenir à PICKS
 - “France 2” et hop voilà que je zappe sur la bonne chaine.
 - “volume à 15”, et le volume de sortie de la boxTv s’adapte.
 - “Netflix” et hop voilà que je zappe sur le service demandé.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bin tout ça fonctionne…

Bon, la commande volume change le volume du décodeur, pas de la télévision, mais le reste fonctionne.

(je n’ai pas essayé la question sur “PICKS ;) )

Suffit d’essayer, on ne risque pas de casser quoi que ce soit :D

Oui oui … toutes ces commandes mises en vert dans mon précédent post fonctionnent.

Avec PICKX j’ai pas encore trouvé !
Faudrait avoir une commande pour pouvoir retourner sur PICKX lorsque l’on est sur un autre service.

Si qlq’un trouve… je suis preneur.

Si vous avez d’autres commandes vocale qui fonctionnent, n’hésitez pas à les ajouter dans ce post.
Toujours utile pour l’ensemble des utilisateurs.

 

;-) Merci’s

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dans les vieilles version de commandes vocales (comme on en trouvait dans certaines bagnoles il y a 10 ans), le bidule réagissait à certains mots clés, aux chiffres (je n’ai pas dit “nombre” 😉 )...

Ici, il n’y a pas de mot prédéfinis particuliers. Les paroles sont analysées et l’algorithme vérifie si c’est applicable en fonction du contexte. En désespoirs de cause, les résultats d’une recherche Google sont affichés (parfois).

Ici, si je dis “VLC” ça marche, VLC se lance, car j’ai VLC dans mes applications.  Sinon,  il présentera la possibilité de le prendre sur le playstore (je viens de tester avec Kodi). Mais que ça marche avec Kodi, ne garantit pas que ça ferait pareil avec le nom d’un autre programme.

 

Pour retourner à PICKS je fais ← autant de fois qu’il faut… et “Menu Principal” vient de fonctionner (après avoir essayé “retour en arrière”, “home”...). Note que cliquer sur La Maison, marche aussi ;)

Commenter