Question

V7 complètement buggée alors qu'elle est imposée. Peut-on remettre l'ancien décodeur?


Bonjour, 

J’ai reçu le nouveau décodeur par la poste, après un peu de réticence de ma femme car elle ne voulait pas perdre ces enregistrement nous avons fini par changer.

Premièrement un contact avec le service technique de proximus pour savoir si nous allions perdre des enregistrement afin de les regarder avant le changement. Réponse “non, vous garderez tout ce que vous avez”, oui c’est ça… ...nous avons perdu des enregistrements, merci le service technique.

Une fois en route, première déception, ça lag sur les enregistrements. Ma femme me demande si c’est normal, je la fais patienter en lui disant que c’est le temps de s’initialiser mais non ça reste moyen, regardable mais moyen par rapport à l’ancien. 

Ensuite vient les allumages où il n’arrête pas de dire qu’il n’est pas connecté, obligé d’appuyer sur réessayer” pour que ça fonctionne. Bon, rien de grave car ça fonctionne après, mais ce n’est pas normal.

Ce soir pas moyen de l’allumer, je reçois l’erreur P130, après de multiples redémarrage il fini par diffuser les chaines en direct mais me dit ne pas être connecté au réseau ethernet et ne peut pas diffuser les enregistrement, cherchez l’erreur.

Pas moyen de le reconnecter. Je fini par caster l’application Picks de mon smartphone sur un google Chromecast que j’ai fort heureusement gardé (bien sûr, sur le décodeur ça ne fonctionne pas, il dit ne pas être connecté malgré l’affichage du direct) et vous savez quoi? ça fonctionne bien mieux que via le décodeur. La qualité est irréprochable. Incroyable, mon smartphone et ce petit chromecast fonctionne mieux que l’appareil dédié qui est prévu pour faire ça.

Bref. Je fini par faire des recherches sur le net où je comprends , vu le nombre de commentaires négatifs, que Proximus impose un matériel qui n’est pas au point.

Combe de tout, je tombe sur cette discussion : 

où il est marqué :   

Bonjour,

A présent, avez-vous une date pour la fonction de prolongement des enregistrements à plus de 60 jours ?

Si non, j’aimerais changer de décodeur, je suis très insatisfaite de cette version.

 

Merci.

Sachez que un retour a l’avenir sur le V7 sera payant (oui c est payant alors qu’il n est pas opérationnel)

Donc mes questions : 

  1. J’ai encore mon ancien décodeur, puis-je le remettre vu que cette nouvelle version n’est pas au point et où il manque des fonctionnalités ? 
  1. Si je remet mon ancien et que je garde le nouveau pour quand il sera au point (si ça arrive un jour vu les deux années de correction de bug déjà passées), repasser au nouveau est-il payant? (je pense que non vu que je garde le nouveau).

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quelle est la génération de votre ancien décodeur ?

Oui, vous pouvez toujours demander de revenir sur un V5c ou un V6 ?

En partant du principe que votre ancien décodeur n’est pas le V5 classique (en cours de remplacement), si vous gardez les deux décodeurs, il y a de grande chance pour que le V7 soit compté comme second décodeur en location.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sankasssss,

 

Tout d’abord, désolé pour les désagréments que vous aillez pu rencontrer.  Les enregistrements classiques ne sont effectivement pas perdus d’un décodeur à l’autre. Les enregistrements à long termes ne sont par contre pas visibles depuis le V7 effectivement. Ainsi que les enregistrements qui auraient été réalisés sur le disque dur du V5. Je vois que le V7 vous a été donné en remplacement de votre V5 car ceux-ci sont remplacé petit à petit. Ce dernier est alors blacklisté 1 mois après l’échange du décodeur et ne sera donc plus utilisable à l’avenir.

Comment est relié le décodeur à votre modem BBox3 exactement ? S’agit-il d’un câble ethernet Direct ? Ou bien y a-t-il d’autres appareils entre les 2 comme un switch, prise ethernet murale, ou encore une solution sans fil ?

Je vois que votre modem BBox 3 n’a pas redémarré depuis début décembre, pourriez-vous le relancer complètement s’il vous plaît ? Si le problème persiste, pourriez-vous faire un restore du décodeur comme indiqué ici : 

 

 

 

Commenter