Question

WIfi Booster et TV proximus


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Le wifi booster est proposé en location par Proximus pour le raccordement de la télévision sans câblage.

Normalement, et si je pense bien, un booster sert à amplifier le signal wifi.

Dans mon cas, la télévision se trouve dans la même pièce que la B-Box (environ 4 mètres de distance).
 

Le wifi booster est-il donc utile, et si oui, pour quelle raison que la distance ?

Merci de m’apporter plus de précisions.

Etienne

 

 

 

 

 


6 commentaires

Bonjour,

Le wifi “booster” a deux fonctions: permettre de connecter des appareils qui ne sont pas équipés pour le  wifi à la bbox (comme un décodeur) et/ou étendre le signal wifi dans une autre partie de la maison, de préférence en le connectant en ethernet à la bbox (qui est donc le mode inverse)

Niveau d'utilisateur 1

En clair si ma télé est équipée du wifi( ce qui est le cas : Sony Android TV achetée en avril 2022), pas besoin de Wifi Booster ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si votre TV est équipé du WiFi et se trouve à 4 m de la Bbox (dans un environnement ouverte) vous pouvez en principe connecter votre TV directement  au WiFi de la Bbox 

Néanmoins si vous auriez un décodeur Proximus il faudrait le connecter en câble utp/ethernet à la Bbox et en câble hdmi à la TV

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir

Pour une si petite distance dans la même pièce je vous conseille vivement d’utiliser le câble ethernet si votre tv en est pourvue 

Le câble est toujours à privilégier cela vous donnera une connexion parfaitement stable 7/7 24/24  sans la moindre interruption et de meilleure qualité et rapidité . cela ne coûte que quelques euros qu’une seule fois et donc nettement moins onéreux qu’un wifi booster 

par contre le wifi booster peut vous servir pour le smartphone dans des pièces voisines pour servir de relais d’une pièce à l’autre défavorisée pour la connection wifi 

Bien à vous 

La plupart des Smart TV ont le wifi intégré, mais pas les décodeurs Pickx fourni par Proximus. Si vous avez un abonnement Proximus TV (Pickx) vous devez utiliser un décodeur vu qu’il n’existe toujours pas d'application Pickx pour Android TV. Et ce décodeur a besoin d'être connecté à la bbox, soit en ethernet , soit en wifi via le Wifi “booster” (qui agit en tant que bridge dans cette configuration)

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci à tous vos réponses.

Etienne

Commenter