Question

Enregistrements manquants


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes avec les enregistrements d'émission sur mon décodeur : ils n'apparaissent pas sur le disque dur après l'enregistrement.

Pourtant je suis sûre que l'enregistrement se fait correctement, par exemple vendredi dernier j'avais programmé l'enregistrement de Koh-Lanta, décodeur en veille et j'ai bien vu le voyant qui indique l'enregistrement du programme sur le décodeur à 21h30.
Mais ce matin, en allant dans "Mes enregistrements" le programme n'apparaît pas!
Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

J'ai encore de l'espace sur le disque dur (74% de disponible).
J'ai tout essayé, redémarrage du modem, des 2 CPL et du décodeur en suivant les différentes vidéos disponibles dans les FAQ. J'ai également réinitialisé et reconfiguré les CPL ce matin même.

Comment faire pour récupérer ces enregistrements svp, et évitez que le problème se représente?
Merci

59 commentaires

Badge
Bonsoir Vincent,
le programme c'est sur la RTBF l'émission "on n'est pas des pigeons" du lundi au vendredi de 18h30 à 19h25.
Merci pour votre aide 😉
Badge
Bonjour PAT1181,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Il y a actuellement un souci avec les enregistrements séries. Nos ingénieurs sont au courant et travaillent pour apporter une solution. Le souci semble plus complexe et donc l'arrivée d'un fix prend plus de temps que prévu. Nous vous conseillons donc d'éviter pour l'instant les enregistrements séries.

En attendant, une solution temporaire a été apportée. Si vous me dites le nom du programme, la date , l'heure et le canal de diffusion, je pourrai éventuellement vous les rendre disponible.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
J'ai supprimé l'enregistrement série et je vous ai rendu disponbile les émissions de hier et de aujourd'hui. Je vous conseille en attendant qu'une solution soit apportée aux soucis d'enregistrements de procéder à une programmation journalière soit via votre décodeur ou via l'app Proximus TV. Si jamais, vous avez encore besoin de nous, n'hésitez pas.

Vincent
Badge
J'ai supprimé l'enregistrement série et je vous ai rendu disponbile les émissions de hier et de aujourd'hui. Je vous conseille en attendant qu'une solution soit apportée aux soucis d'enregistrements de procéder à une programmation journalière soit via votre décodeur ou via l'app Proximus TV. Si jamais, vous avez encore besoin de nous, n'hésitez pas.

Vincent


Merci et bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir ! Bonne soirée également :-)

Vincent
Bonjour pouvez-vous résoudre le problème suivant: qd j'enregistre un programme et que je le visionne, il est impossible depuis peu de faire une avance rapide en vitesse X3 ou vitesse X4 en cours de lecture (pour sauter les pubs, soyons clairs..)... il faut quitter le programme, le réenclencher au début, ne pas eclencher la lecture et là ça fonctionne X3 ou X4.... Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour xlr,

Si vous avez un décodeur de type V5, il se peut que le disque dur n'est pas bien mis, je vous conseille alors de le débrancher et le rebrancher, pourriez-vous compléter votre profil avec le numéro de ligne ou me l'envoyer en message privé ici afin que je puisse vérifier svp ?

Karim
Bonjour c'est exactement la même chose chez une de mes amies. Je vous envoie le numéro de ligne
Bonjour,
J'ai également un problème d'enregistrements manquants : je programme les téléfilms de l'après-midi de TF1, mais ils ne s'enregistrent pas. Que puis-je faire ?
Déjà merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sabine_031,

Pouvez-vous me communiquer le nom du programme en question ?
Il ne s'agit pas d'un programme en particulier. Ce sont les films qui passent tous les jours sur TF1, de +/- 13h50 à 17h (2 films). Aujourd'hui, j'ai pu en enregistrer un, mais j'ai dû le programmer deux fois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sabine_031,

Est-ce que vous recevez un message d'erreur quand vous essayer de le programmer la 1ere fois?

NicolasF.
Non, rien n'indique qu'il ne l'enregistrera pas. En général, je programme mes enregistrements le week-end pour toute le semaine qui suit, et ce problème pour TF1 est récent. Hier, j'ai programmé une seconde fois le téléfilm que je voulais enregistrer sur TF1, car j'avais constaté qu'il n'était plus dans mes enregistrements planifiés. Mon film a bien été enregistré. Hier, j'ai reprogrammé l'enregistrement de tous les téléfilms de TF1 que je souhaitais voir et j'ai constaté, ce matin, qu'ils avaient tous disparu de mes enregistrements planifiés... Si vous trouvez la solution, j'en serai vraiment contente !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Je viens de faire une modification, pourriez-vous redémarrer le tout (b-box et décodeur) et me dire si vous voyez une différence?

NicolasF.
Je ferai cela ce soir, car je ne suis pas chez moi maintenant. Je vous tiens au courant. Merci, en tout cas et excellente journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Ok ça marche 😉

NicolasF.
Bonjour,
J'ai tout redémarré, comme vous me l'aviez demandé. J'ai ensuite reprogrammé (hier) les films (TF1) souhaités pour jeudi et vendredi. Ce matin, ils sont déjà effacés de mes enregistrements planifiés. Une autre solution ? ;-)
Déjà merci !
Sabine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sabine_031,

Je vais faire remonter ceci auprès du service concerné. Pourriez-vous me donner les dates et heures des enregistrements en questions pour qu'ils puissent analyser le tout? Je peux également si vous le souhaitez remettre les enregistrements perdus.

NicolasF.
Merci ! Pour aujourd'hui, je souhaitais enregistrer sur TF1 à 13h55 "Meurtre à l'encre noire" et demain, vendredi 17/08, sur TF1 : 13h55 "Menace au paradis" et 15h35 "Qui a tenté de me tuer ?".
Pour les enregistrements perdus, vous pouvez laisser tomber. Si le problème se résout, cela me suffit amplement.
Excellente journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Je ne sais malheureusement pas les programmer pour vous, c'est pour cela que je demandais les enregistrements perdus. Dans le but de voir ce qui pose problème j'aurais vraiment besoin de quelques exemples pour que mes collègues puissent analyser le tout et voir ce qui ne va pas. Merci.

NicolasF.
Je dois vérifier chez moi et je vous tiens au courant. Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Très bien on fait comme ça 😉 Bonne journée à vous aussi!

NicolasF.
Voilà... Le problème date de deux semaines au moins, mais je ne m'en étais pas inquiétée, pensant que c'était temporaire. Toutefois, les informations que je peux vous donner ne concernent que les programmations de cette semaine, car je n'ai plus mon programme TV des autres semaines 😉.
Cette semaine, j'ai programmé (toujours sur TF1 - a priori pas de problèmes avec les enregistrements des autres chaînes) :
- lundi 13/08 - 15h35 "Mon mari assassiné", qui s'est bien enregistré, mais après plusieurs tentatives (dont la dernière a eu lieu peu de temps avant le début du film;
- mardi 14/08 : 13h55 "Je n'ai pas tué mon mari" et 15h35 "Egarement coupable" : les enregistrements ne se sont pas faits malgré plusieurs tentatives de programmation.
Quand je programme, les films apparaissent dans "mes enregistrements planifiés", et disparaissent ensuite, comme c'est le cas pour les films cités dans un message précédent, programmés pour ces jeudi 16 et vendredi 17 août.
Merci pour votre aide dans la résolution de ce mystère 🙂.
Sabine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Sabine_031,

J'ai transmis vos précieuses informations au service concerné 🙂
"Précieuses", c'est le mot juste ! ;-)
Grand merci et bonne soirée !

Commenter