Question

Enregistrements manquants


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes avec les enregistrements d'émission sur mon décodeur : ils n'apparaissent pas sur le disque dur après l'enregistrement.

Pourtant je suis sûre que l'enregistrement se fait correctement, par exemple vendredi dernier j'avais programmé l'enregistrement de Koh-Lanta, décodeur en veille et j'ai bien vu le voyant qui indique l'enregistrement du programme sur le décodeur à 21h30.
Mais ce matin, en allant dans "Mes enregistrements" le programme n'apparaît pas!
Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

J'ai encore de l'espace sur le disque dur (74% de disponible).
J'ai tout essayé, redémarrage du modem, des 2 CPL et du décodeur en suivant les différentes vidéos disponibles dans les FAQ. J'ai également réinitialisé et reconfiguré les CPL ce matin même.

Comment faire pour récupérer ces enregistrements svp, et évitez que le problème se représente?
Merci

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Les enregistrements se font sur notre serveur.

Vous ne perdriez pas les enregistrements, je vous rassure.

Avec plaisir Sabine.

Très bonne soirée à vous aussi

Etienne
Un tout grand merci. J'espère ne pas devoir changer de décodeur. Perdre tous les enregistrements, pffff ! 😉.
Excellente soirée !
Sabine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Sabine_031,

Nous ne constatons plus de souci au niveau des enregistrements.

Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à nous solliciter à nouveau.

Il est alors possible que le souci vienne du disque dur.

Nous envisagerons d'échanger votre décodeur vers un modèle sans disque dur (Il permet les mêmes fonctionnalités)

Merci.

Etienne
Oui, en effet, il y est, merci. Est-ce que vous pensez que le problème est résolu ?
Déjà merci pour votre réponse.
Sabine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sabine_031,

Pourriez-vous vérifier SVP?

Je viens d'ajouter l'enregistrement sur votre décodeur.

Merci

Etienne
Bonjour,
Cela ne marche toujours pas. J'avais programmé pour aujourd'hui le film "Jamais tu ne me quitteras", sur TF1 à 15h35, et il ne s'enregistre pas. Je me suis également rendu compte que l'enregistrement en série prévu pour "New-York - unité spéciale", tous les lundis à partir de 23h, avait disparu (Je viens de le reprogrammer).
Vous continuez à chercher ?
Déjà merci !
Bonne après-midi.
Sabine
Voilà, j'ai redémarré le décodeur. Je vais, comme d'habitude, faire mes programmations pour la semaine, et voir, sur quelques jours, si les enregistrements se font correctement. Test en situation réelle 😉.
Et je vous tiendrai au courant du résultat.
Je vous remercie déjà pour toutes vos démarches et vous souhaite un excellent week-end !
Sabine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sabine_031,

Pourriez-vous redémarrer le décodeur et réessayer svp? Le service consulté a pu trouver un bug dans le décodeur qui a été corrigé.

NicolasF.
Alerte : nouveau problème ou nouvelle (mauvaise) découverte... J'ai programmé pour le mercredi 15 août sur France 2, de 20h55 à 1h30, "Duel au soleil" (enregistrement en série) et, sur AB3, à 20h, "Un vent de folie". Aucun des deux ne s'est enregistré. Je pensais n'avoir le problème qu'avec TF1, mais c'est "plus grave" 😉.
Que faire ? Que faire ? ;-)
Déjà merci pour vos interventions ! Excellente journée !
"Précieuses", c'est le mot juste ! ;-)
Grand merci et bonne soirée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Sabine_031,

J'ai transmis vos précieuses informations au service concerné 🙂
Voilà... Le problème date de deux semaines au moins, mais je ne m'en étais pas inquiétée, pensant que c'était temporaire. Toutefois, les informations que je peux vous donner ne concernent que les programmations de cette semaine, car je n'ai plus mon programme TV des autres semaines 😉.
Cette semaine, j'ai programmé (toujours sur TF1 - a priori pas de problèmes avec les enregistrements des autres chaînes) :
- lundi 13/08 - 15h35 "Mon mari assassiné", qui s'est bien enregistré, mais après plusieurs tentatives (dont la dernière a eu lieu peu de temps avant le début du film;
- mardi 14/08 : 13h55 "Je n'ai pas tué mon mari" et 15h35 "Egarement coupable" : les enregistrements ne se sont pas faits malgré plusieurs tentatives de programmation.
Quand je programme, les films apparaissent dans "mes enregistrements planifiés", et disparaissent ensuite, comme c'est le cas pour les films cités dans un message précédent, programmés pour ces jeudi 16 et vendredi 17 août.
Merci pour votre aide dans la résolution de ce mystère 🙂.
Sabine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Très bien on fait comme ça 😉 Bonne journée à vous aussi!

NicolasF.
Je dois vérifier chez moi et je vous tiens au courant. Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Je ne sais malheureusement pas les programmer pour vous, c'est pour cela que je demandais les enregistrements perdus. Dans le but de voir ce qui pose problème j'aurais vraiment besoin de quelques exemples pour que mes collègues puissent analyser le tout et voir ce qui ne va pas. Merci.

NicolasF.
Merci ! Pour aujourd'hui, je souhaitais enregistrer sur TF1 à 13h55 "Meurtre à l'encre noire" et demain, vendredi 17/08, sur TF1 : 13h55 "Menace au paradis" et 15h35 "Qui a tenté de me tuer ?".
Pour les enregistrements perdus, vous pouvez laisser tomber. Si le problème se résout, cela me suffit amplement.
Excellente journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sabine_031,

Je vais faire remonter ceci auprès du service concerné. Pourriez-vous me donner les dates et heures des enregistrements en questions pour qu'ils puissent analyser le tout? Je peux également si vous le souhaitez remettre les enregistrements perdus.

NicolasF.
Bonjour,
J'ai tout redémarré, comme vous me l'aviez demandé. J'ai ensuite reprogrammé (hier) les films (TF1) souhaités pour jeudi et vendredi. Ce matin, ils sont déjà effacés de mes enregistrements planifiés. Une autre solution ? ;-)
Déjà merci !
Sabine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Ok ça marche 😉

NicolasF.
Je ferai cela ce soir, car je ne suis pas chez moi maintenant. Je vous tiens au courant. Merci, en tout cas et excellente journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sabine_031,

Je viens de faire une modification, pourriez-vous redémarrer le tout (b-box et décodeur) et me dire si vous voyez une différence?

NicolasF.
Non, rien n'indique qu'il ne l'enregistrera pas. En général, je programme mes enregistrements le week-end pour toute le semaine qui suit, et ce problème pour TF1 est récent. Hier, j'ai programmé une seconde fois le téléfilm que je voulais enregistrer sur TF1, car j'avais constaté qu'il n'était plus dans mes enregistrements planifiés. Mon film a bien été enregistré. Hier, j'ai reprogrammé l'enregistrement de tous les téléfilms de TF1 que je souhaitais voir et j'ai constaté, ce matin, qu'ils avaient tous disparu de mes enregistrements planifiés... Si vous trouvez la solution, j'en serai vraiment contente !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sabine_031,

Est-ce que vous recevez un message d'erreur quand vous essayer de le programmer la 1ere fois?

NicolasF.
Il ne s'agit pas d'un programme en particulier. Ce sont les films qui passent tous les jours sur TF1, de +/- 13h50 à 17h (2 films). Aujourd'hui, j'ai pu en enregistrer un, mais j'ai dû le programmer deux fois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sabine_031,

Pouvez-vous me communiquer le nom du programme en question ?

Commenter