Bonjour,
Je possède une B-Box 3V+ fibré avec un NAS Synology. J'ai configurer ma box pour faire du port forwarding (port 80, 443, 5000, 5001 et 1194) vers mon NAS. L'accès depuis l'extérieur fonctionne très bien (j'utilise DynDNS). Cependant, lorsque j'essaie de m'y connecter depuis mon LAN, la requête n'arrive pas au NAS.
L'accès directement depuis l'IP fonctionne parfaitement mais dès que j'utilise le nom de domaine, la requête bloque. Wireshark me montre bien que la requête TCP SYN ne passe pas.
J'ai du mal à comprendre ce qui bloque.
Votre aide serait la bienvenue.
Cordialement,
Sylvain
Répondu
B-Box 3V+ - LAN Port forwarding
Meilleure réponse par titi70
Bonjour,
Quand vous dites que l'accès via l'adresse IP fonctionne, c'est probablement de l'adresse IP locale (192.168.x.x) dont vous parlez ? J'imagine que ça ne fonctionne pas en utilisant l'adresse IP externe (celle vers laquelle dyndns pointe)
Il s'agit d'une limitation que certains routeurs présentent et qui ne gèrent pas convenablement le trafic entre 2 machines sur le LAN communiquant via l'adresse externe (cela s'appelle NAT loopback ou hairpinning):
https://en.wikipedia.org/wiki/Hairpinning
J'utilise mon propre routeur (Mikrotik) et j'ai du définir des règles de NAT spécifiques pour gérer cela.
EDIT: De toute manière, à moins d'avoir un routeur performant, il est préférable de ne pas faire transiter le trafic local vers le NAS via le routeur (qui doit appliquer des règles de NAT) et d'utiliser l'adresse IP locale (du coup seul le switch travaille)
Afficher l'originalQuand vous dites que l'accès via l'adresse IP fonctionne, c'est probablement de l'adresse IP locale (192.168.x.x) dont vous parlez ? J'imagine que ça ne fonctionne pas en utilisant l'adresse IP externe (celle vers laquelle dyndns pointe)
Il s'agit d'une limitation que certains routeurs présentent et qui ne gèrent pas convenablement le trafic entre 2 machines sur le LAN communiquant via l'adresse externe (cela s'appelle NAT loopback ou hairpinning):
https://en.wikipedia.org/wiki/Hairpinning
J'utilise mon propre routeur (Mikrotik) et j'ai du définir des règles de NAT spécifiques pour gérer cela.
EDIT: De toute manière, à moins d'avoir un routeur performant, il est préférable de ne pas faire transiter le trafic local vers le NAS via le routeur (qui doit appliquer des règles de NAT) et d'utiliser l'adresse IP locale (du coup seul le switch travaille)
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.