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Question

Débit internet anormalement lent


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Bonsoir,

 

J'avais jusqu'a present une connexion 70mbits en vdsl2.

 

Depuis qlqe jours je me retrouve avec du 5mbits max.

Je peux savoir ce qui s'est passé ?

 

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

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  • 5 juillet 2020

J'ai redémarré ma bbox3 plsrs fois.

J'ai fait un reset de ma bbox3.

Je pense que la ligne est bridé du côté Proximus.

Les tests de la vitesse ont été faits en cable et en wifi


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  • 7 juillet 2020

J'ai changé de bbox et j'ai toujours le meme probleme, un débit limité a 5 mbits


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  • 7 juillet 2020

Serait-il possible que vous auriez dépassé le volume data autorisé?

ttps://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/Conditions_internetpolicy_fr.pdf


Sophie A
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  • 7 juillet 2020

Bonjour @Mohamedtemka,

Pourriez-vous vérfier à nouveau? Normalement tout est ok.


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  • 7 juillet 2020

Oui ca ca marche

Je viens de faire un speedtest et j'atteins 67mbits.

 

Merci

 

C'était quoi le problème ?

Rate limited à 5mbits ?

Bizarre car faut déjà y aller pour dépasser le quota de 3 TB


VincentM
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  • 8 juillet 2020

Salut @Mohamedtemka , 

Je vais demander à @Sophie A ce qu’elle a fait pour résoudre le problème et on répondra à toutes vos questions demain :wink:


VincentM
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  • 9 juillet 2020

Salut @Mohamedtemka , 

Comme promis, je reviens vers vous pour vous apporter les explications au problème rencontré. 
Il ne s’agit donc pas vraiment d’un problème de consommation de datas mais bien d’un problème au niveau de la configuration de certains contrats qui vous permettent d’avoir internet. 
Sophie a corrigé ça et vous êtes maintenant tranquille :wink:


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  • 9 juillet 2020
VincentM a écrit:

Salut @Mohamedtemka , 

Comme promis, je reviens vers vous pour vous apporter les explications au problème rencontré. 
Il ne s’agit donc pas vraiment d’un problème de consommation de datas mais bien d’un problème au niveau de la configuration de certains contrats qui vous permettent d’avoir internet. 
Sophie a corrigé ça et vous êtes maintenant tranquille :wink:

Merci @VincentM et @Sophie A pour votre feedback

C’est important de savoir ou se trouvait le problème afin de le résoudre directement la prochaine fois

La 1ere ligne m’a fait changer de modem et je me doutais bien que ce n’était pas la bonne solution.

J’ai bossé 10 ans à la 1ere ligne de proximus et je sais aussi par conséquent qu’il y a des problèmes d’où on ne trouve pas l’origine. Et dans ce cas on tatonne.

 

Bien à vous