Skip to main content
Répondu

question facture changement familus vers flex

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

En date du 21 janvier, je suis passé de Familus Netflix vers Flex Netflix et j’en suis très content, l’internet box et wifi booster fonctionnent super. Je viens toutefois de recevoir mon décompte (document 7529329998) et suis un peu surpris, ne comprenant pas le montant pour la période de transition (21 janvier - 31 janvier).  Je l’ai toutefois déjà réglé afin d’éviter tout problème, mais puis-je vous demander si la situation décrite ci-dessous est normale, car je ne vois pas pourquoi le changement m’est “virtuellement” facturé 3.07 EUR?

• Prix Familus Netflix + services malins mensuel: 108.66 EUR, tel que sur mon decompte 7526784237
  • Prix normal Flex Netflix + services malins mensuel : 107.97 EUR (ce que je paie bien pour février
  • prix facture recue avec ajustement modification période 21-01-31-01: 111.04, soit 107.97 EUR pour février (correct) et 3.07 de supplément pour ajustement janvier. 

C’est comme si pour la période 21-01 - 31-01, on me décompte 35.24 EUR pour le faimilus netflix mais que pour cette même periode le flex netflix m’est facturé 38.31, soit 3.07 de gap que je ne comprends pas. Est-ce logique?

Merci

Meilleure réponse par c.heintz

En recoupant donc vos infos, la bonne réponse est que la période de facturation de la partie Netflix d’un Familus n’était pas alignée avec la période de facturation du Familus lui-même. (Netflix periode du 25 au 25 du mois, familus du 1er au 31), mais avec montant mensuel qui le masque. Un Flex a lui cette période alignée (1-31 du mois). Ce qui crée ce disconnect lors de la reconciliation, mais qui est bien correct, le montant netflix deduit n’est alors que pour une plus courte periode (21-25 janvier) que le familus lui même (21-31 janvier).

PS pour info, le prix mentionné du familus est bien celui indexé de janvier. C’est d’ailleurs ce qui place depuis janvier 2025 le flex netflix plus competitif (0.69 EUR moins chers mensuels + 1 booster) :-).

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour ​@c.heintz,

Avez-vous remarqué que sur votre dernière facture on vous décomptait un montant de 2€ par rapport aux services tiers de Netflix? (en fin de facture).

D’après ce que je vois, il y a bien eu une correction afin d’annuler votre ancien pack Familus du 21 janvier (avec déduction de 2€ en fin de facture pour Netflix qui était en dehors du forfait) au 31 et le nouveau pack Flex Netflix a été refacturé à partir de cette date à la place.  Tout a donc été calculé au prorata des jours de janvier. En revanche, le pack Familus a été indexé en janvier 2025 donc il n’est plus au même prix qu’en 2024. Nous restons à votre disposition pour toute autre question ! Bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Motivateur
  • 13 commentaires
  • Réponse
  • 11 février 2025

En recoupant donc vos infos, la bonne réponse est que la période de facturation de la partie Netflix d’un Familus n’était pas alignée avec la période de facturation du Familus lui-même. (Netflix periode du 25 au 25 du mois, familus du 1er au 31), mais avec montant mensuel qui le masque. Un Flex a lui cette période alignée (1-31 du mois). Ce qui crée ce disconnect lors de la reconciliation, mais qui est bien correct, le montant netflix deduit n’est alors que pour une plus courte periode (21-25 janvier) que le familus lui même (21-31 janvier).

PS pour info, le prix mentionné du familus est bien celui indexé de janvier. C’est d’ailleurs ce qui place depuis janvier 2025 le flex netflix plus competitif (0.69 EUR moins chers mensuels + 1 booster) :-).

Merci

Commenter