Skip to main content
Question

Wifi booster instable

Bonjour,

Je me suis laissé tenté par le wifi booster (en location/3e mois) pour ne plus utiliser de CPL.
Tous les voyants du booster sont bien au vert.
Or, j’ai sans cesse des pertes de signal. Le réseau disparaît.
Lorsque je regarde une vidéo, ou écoute de la musique, très rapidement, le wi-fi du booster s’éclipse. Le mac ou le smartphone vont alors se reconnecter à la BBox mais comme elle est éloignée, le signal est faible et tout reste planté.
Le signal du booster revient ensuite, et il me faut reconnecter mes appareils.
Je précise aussi que la connection du booster quand il fonctionne tourne autour des 60 Mbps (download) / 30 (upload) 

J’ai tout tenté:

-Reset du wifi booster
-Reset de la BBbox 3
-Reset des deux, l’un après l’autre.
-Suppression du wi-Fi 5.0 pour ne garder que le 2.4. 
-Garder le réseau 5.0 pour un appareil (Mac) et le réseau 2.4 pour un autre (smartphone)
-Position auto du booster
-Position station du booster

Ce wi-fi booster n’est donc pas du tout stable via WPS et il m’est impossible de tirer un cable ethernet pour le connecter.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème et a une solution? Je crois peu au remplacement du booster par un autre...

Merci d’avance!

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour ​@Bruno_094, votre modem date de 2013, je pense qu’il est opportun de le remplacer

• Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour David,
Merci pour votre réponse.
Je devrais donc passer à un autre modem? L’internet box?
Dispose-t-elle toujours de plusieurs entrées ethernet?
Pouvez-vous m’en envoyer une?  (si oui, puis-je la faire envoyer au point Bpost le plus proche)?
Et je suppose que je vous renvoie l’autre en retour?
Merci d’avance, bonne journée.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 11 février 2025

@Bruno_094 

Internet Box avec interface dans My Proximus disposant toujours de 4 ports Ethernet ou une nouvelle Bbox3 avec interface locale, selon votre choix, nous vous l’envoyons d’ici chez vous ou dans un point relais et vous nous renvoyez l’ancienne via bpost.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 11 février 2025

La box qui fonctionnera le mieux par rapport au booster (qui est la version de base, pas la V2 ou la +) + la box qu’il faudra remplacer le plus tard possible.

L’internet box ne semble pas avoir de bouton wps pour la syncro…? Cela se fait-il automatiquement?

Pas de frais?

Merci.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour Bruno, 

L’internet Box a bien un bouton WPS sur le côté pour la synchronisation du booster. 

Je vous propose donc de vous envoyer cette box avec un nouveau booster V2 ( en échange de l’autre). 

Avez-vous un point Bpost de préférence à proximité de chez vous? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour Sophie,

Ca me semble parfait, merci!

Oui: Rue St Lambert 139/1200 BXL

Bonne journée!

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour ​@Bruno_094

Je viens de faire le nécessaire. L’internet box et le booster seront livrés au point Bpost dans la journée de vendredi.