Question

4+ RDV pour un déménagement demandé le 7 février 2023 et le 15 mai 2023 ...toujours pas de service de Proximus


Je ne semble malheureusement pas être le seul à soufrir des mauvais service et du suivi inexistant des dossiers de Proximus….et cela me préoccupe encore plus.

Depuis le 7 février 2023 , date à laquelle j’ai fait ma demande de déménagement (ref. R0000001100000T9PV-1) à ma nouvelle adresse pour être réalisée le 15 Mars...Ce 15 mai et après 4 visites de techniciens incompétents, toujours aucune connexion au réseau. les cables sont la en bout de parcelle. Mais Proximus doit creuser dans la rue pour effectuer la connexion, le site web de proximus signalait que proximus était présent dans la rue à la nouvelle adresse.

Quand on téléphone à proximus, il n’y a aucun suivi de dossier, on repart quasiment de zero à chaque coup. il faut expliquer au helpdesk que c’est la Xième visite, que cela fait X semaine que nous attendons et que proximus ne fait RIEN, même pas tenir ces clients au courant. pour une société de télécom, c’est bien le comble!

Par contre les factures continuent à arriver “plein pot” pour tous les services dont je ne profite plus depuis le 15 mars (date de déménagement de mon ancienne adresse ou le nouveau propriétaire doit probablement profiter de ma ligne et de mes services ???) . là il y a de la suite dans les idées de proximus….

Je ne sais plus quoi faire!? passer à Starlink peut-être?

étant moi-même indépendant, si je faisais la même chose à mes clients, je n’en aurai plus aucuns…
Je suis sidéré par les réponses de proximus ci-dessus….”Mais allo quoi!?”

y-a-t’il un pilote dans “l’usine à gaz” Proximus?????

Un client de très longue date dégouté par l’attitude et la négligeance de Proximus.


3 commentaires

Badge

La manière dont cette entreprise traité ses clients est hallucinante. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @SergeRam

Je suis désolée d’apprendre votre situation et vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Nous sommes actuellement dans l’impossibilité technique de vous raccorder. Le câble Proximus arrive au ras de votre parcelle et le technicien nous informe que vous avez tiré une nouvelle entrée mais complètement de l’autre côté de la maison. Il est nécessaire de prolonger le câble de 30 mètres afin qu’il arrive jusqu’au domaine public.

Concernant la facturation, je constate qu’une régularisation de la dernière facture a été émise ce 17 mai.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour,

ce que vous indiquez n’est pas correcte. Notre cable arrive en limite de notre parcelle  à 1/2m de la voie publique (domaine publique) le long de la seule et unique route. Nous ne pouvons pas aller plus loin. Votre site web Proximus qui permet de vérifier si les services proximus sont disponible à la nouvelle adresse a confirmé (en février) que proximus était disponible à l’adresse du déménagement. Il semble que vos outils ne donnent pas les informations correctes, vos techniciens non plus.

D’après les info reçues des premiers techniciens le cable passait le long de toute la rue, ensuite les deux suivants m’ont signalés, sans plus de certitudes, qu’ils ne détectaient plus leur cable à 10m de ma parcelle (à mis chemin de la parcelle à côté de la nôtre). 

Ce que je constate  c’et que très peu d’efforts de communication et suivi sont déployés par les équipes technique de Proximus. il s’agit d’un bas-côté en terre , sans trottoir, si votre cable peut être étendu effectivement jusqu’au coin de notre parcelle, nous pourrions faire aboutir notre cable à cet endroit, mais ce n’est pas le cas et même creuser 10m dans un bas-côté de terre semble une mission impossible pour les équipes de proximus.

J’ai aussi demandé la possibilité d’avoir un routeur 4G puisque nous avons une très bonne réception 4G+, mais Proximus ne semble pas vouloir accéder à ma demande...il y a donc cette alternative, mais là aussi Proximus semble ne pas vouloir déployer cette simple solution même pour un client de longue date…

Le problème principal, c’est que proximus se complet dans une situation floue sans aucun moyen de suivre l’évolution du dossier pour le client ( et pour proximus aussi semble -t-il)  , vous offrez des systèmes pour déposer des plaintes ou communiquer sur votre site web qui ne couvrent pas les nombreux cas de figures rencontrés par vos clients. on reçois des références de dossier qui ne correspondent à rien set que le client ne peut de tout manière pas utiliser nulle part sur votre site web, puisque vos applications (phone app & website ) ne semblent même pas les prendre en compte. Proximus tourne en rond dans les dédales de vos propres systèmes automatisés qui en fin de compte ne servent ni vos clients ni Proximus…

 

C’est très très très décevant de la part de l’opérateur National Belge...C’est à l’image de “l’usine à gaz” qu’est la Belgique et que nos derniers gouvernements (votre actionaire principal) sont en train de préparer pour les générations futures...c’est bien triste.

Commenter