Question

Activation Flex S, matériel déjà installé : la venue d'un technicien est-elle vraiment nécessaire ?


Badge

Bonjour à tous,

Je suis le client 6******4. Au terme d’une mésaventure avec le petit frère Scarlet qui a résilié tout seul le pack que je venais de prendre chez eux, j’ai souscrit à un abonnement Proximus Flex S (Internet et TV). J’ai opté pour la formule “Do it yourself” pour accélérer les choses, type d’installation qui m’a été confirmé par mail. Etant dans l’informatique, ça serait malheureux de ne pas savoir effectuer ce raccord :slight_smile: . J’ai reçu le matériel par la poste et je l’ai aussitôt installé. J’ai entré dans le modem (BBox3V+) le login et le mot de passe reçus dans l’e-mail de confirmation, et après redémarrage du modem, je constate que celui-ci reçoit du signal (le voyant DSL est fixe) mais il n’y a pas de connectivité à internet. Comme il s’agit d’une installation “Do it yourself”, je m’attendais à ce que le rendez-vous avec le technicien compte pour du beurre, et qu’un appel au service technique permette d’activer mon accès. J’ai donc appelé le service technique, qui m’a répondu qu’ils ne savaient pas activer l’accès et que je devais attendre jusqu’au 02/02 pour avoir internet. C’est assez fâcheux vu les circonstances actuelles de télétravail généralisé… Y a-t-il moyen de trouver une autre façon d’activer mon accès ?

Merci d’avance pour votre aide

Philippe


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe1983 

J’ai changé l’endroit ou vous avez posté votre message et surtout j’ai effacé votre numéro de client, pour la sécurité de vos données privées.

Concernant votre problème, un/e collègue du service admin va regarder à ça.

Badge

Bonjour @David W,

 

Désolé pour le mauvais endroit du message initial et le numéro de client… Erreur de débutant, on va dire.

Au cas où votre collègue du service admin aurait besoin d’infos, je suis là !

Petit ajout d’info par rapport à mon message précédent. Lors de ma tentative initiale (et avant de poster sur ce forum) , je suis allé examiner la configuration du modem, et j’ai constaté que les champs login et mot de passe étaient vides. Cela me semblait bizarre, je pensais avoir trouvé la cause de mon problème, alors j’ai inséré login (exemple : fb123456, sans le vieux “@SKYNET” de l’éopque de l’ADSL...) et mot de passe. Ai-je bien fait, ou bien ça doit rester vide et c’est récupéré “automatiquement” une fois que tout est activé ?

Bien à vous,

 

Philippe

Bonjour,

la bbox récupère elle-même les infos de connexion, pas besoin de les entrer soi-même.

Badge

Bonjour @David W ,

Avez-vous du nouveau pour moi ?

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe1983 on regarde à ça..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W ,

Avez-vous du nouveau pour moi ?

 

Bonne journée !

Bonjour @Philippe1983,

 

Il sera finalement possible d’intervenir chez vous ce samedi 30 janvier entre 8h et 17h. C’est la seule disponibilité que nous avons pu trouver…

Une personne sur place sera nécessaire afin que le technicien puisse accéder à votre habitation. Bonne journée !

 

Badge

Bonjour @Isabelle. ,

Mille mercis ! J’ai également reçu la bonne nouvelle par SMS.

Soyez sûre que je ne bougerai pas de chez moi ce samedi 30 janvier.

Bonne journée !

Commenter