Depuis vendredi 18 mars la ligne fibre est instable :
Coupures pendant quelques heures; débit variables en download (on commence à 400 mbps pour arriver un peu plus tard à 20 mbps, parfois, péniblement 1 mbps
Passage d'un premier technicien samedi 19 matin.
Remplace le cable entre l'introduction et le modem et s'en va en expliquant "La fibre c'est tout nouveau, ce n'est pas encore au point”
Deux heures plus tard la ligne tombe à nouveau
Passage d'un nouveau technicien lundi 21.
Il remplace le même cable, teset avec un nouveau modem, et constate que le problème vient de l'infrastructure Proximus. Il fait une demande pour qu'un jointeur vienne controler les soudures et la fibre. “Cette autre intervention devrait se faire le lendemain, ou le mercredi au plus tard mais on nous tiendra informé.
Entre temps j'ai appris que d'autres voisins ont exactement le même problème. Ce qui confirme bien que le problème est sur l'infrastructure Proximus.
Mercredi, toujours rien. J'appelle pour avoir des nouvelles. La personnne au téléphone n'a pas la possibilité de demander l'intervention d'un jointeur mais va contacter le technicien qui est passé le lundi pour s'assurer qu'il a bien fait le nécessaire. Elle me rappellera dans une heure pour me tenir au courant. Une heure plus tard Proximus m'apelle et me demande quel est mon problème…. Quand j'explique l'historique, on me répond agacé que je dois attendre que l'expert me rappelle.
Jeudi, toujours aucune nouvelle, je rappelle et on me dit qu'on crée une nouvelle demande en précisant bien bien qu'il faudrait un jointeur pour qu'il contrôle la fibre à l'extérieur.
Le techinien qui passe à midi ne peut rien faire, ne cmpfrend pas pourquoi c'est lui qu'on envoit, vérifie et voit qu'une demande a bien été faite pour un jointeur. Il refait une demande.
Aujourd'hui, 10 jours plus tard, aucune évolution.
Merci