Question

Après 10 jours de pannes, touours en attentre d'un jointeur


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Depuis vendredi 18 mars la ligne fibre est instable :

Coupures pendant quelques heures; débit variables en download (on commence à 400 mbps pour arriver un peu plus tard à 20 mbps, parfois, péniblement 1 mbps

Passage d'un premier technicien samedi 19 matin. 
Remplace le cable entre l'introduction et le modem et s'en va en expliquant "La fibre c'est tout nouveau, ce n'est pas encore au point”

Deux heures plus tard la ligne tombe à nouveau

Passage d'un nouveau technicien lundi 21.

Il remplace le même cable, teset avec un nouveau modem, et constate que le problème vient de l'infrastructure Proximus. Il fait une demande pour qu'un jointeur vienne controler les soudures et la fibre.  “Cette autre intervention devrait se faire le lendemain, ou le mercredi au plus tard mais on nous tiendra informé.

Entre temps j'ai appris que d'autres voisins ont exactement le même problème.  Ce qui confirme bien que le problème est sur l'infrastructure Proximus.

Mercredi, toujours rien.  J'appelle pour avoir des nouvelles.  La personnne au téléphone n'a pas la possibilité de demander l'intervention d'un jointeur mais va contacter le technicien qui est passé le lundi pour s'assurer qu'il a bien fait le nécessaire.  Elle me rappellera dans une heure pour me tenir au courant.  Une heure plus tard Proximus m'apelle et me demande quel est mon problème….  Quand j'explique l'historique, on me répond agacé que je dois attendre que l'expert me rappelle.

Jeudi, toujours aucune nouvelle, je rappelle et on me dit qu'on crée une nouvelle demande en précisant bien bien qu'il faudrait un jointeur pour qu'il contrôle la fibre à l'extérieur. 

 

Le techinien qui passe à midi ne peut rien faire, ne cmpfrend pas pourquoi c'est lui qu'on envoit, vérifie et voit qu'une demande a bien été faite pour un jointeur.  Il refait une demande.

Aujourd'hui, 10 jours plus tard, aucune évolution.

Merci
 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Didier 16318 , 

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter mes plus sincères excuses concernant cette mauvaise expérience par rapport à votre installation fibre.
Je vous rassure, la fibre n’est pas si nouvelle que ça et est déjà testée depuis de nombreuses années pour être tout à fait au point maintenant.

Néanmoins, je vous accorde qu’il arrive parfois qu’il y a quelques soucis et nous sommes justement là pour les régler afin que vous puissiez avoir la meilleure expérience possible chez Proximus.
Nous allons donc suivre votre demande jusqu’au bout ! 

Pour commencer, je vois que par rapport aux jours précédent, vous n’avez plus de déconnexions et que la situation s’est améliorée.
Maintenant, j’ai évidemment besoin de votre retour afin de savoir si c’est bien le cas. Dans le cas contraire, nous ferons notre maximum pour améliorer tout cela !

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM 

Rassurez-vous, je ne suis pas inquièt par rapport à la fiabilité de le fibre en général.  Cela doit faire 15 ans que je travaille avec  professionnellement Je trouvais juste curieux  d’entendre ce genre de propos de la part d’un technicien ;-)

Concernant les jours précédents, nous avons eu une perte de ligne lundi (28) début d’après midi. 

POur être tout à fait honnête, une heure plus tard une équipe fibre travaillait dans la rue pour contrôler la fibre (du moins c’est ce qu’ils ont dit à ma compagne qui est allé leur parler) et la ligne est restée stable toute la soirée.

Hier mardi, nouvelle coupure vers 9h30 - 10h00.  Je ne peux pas dire combien de temps exactement car j’ai tout de suite switché vers la connexion hotspot de mon téléphone.  Mais deux heures plus tard la ligne était bien de retour.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pas de déconnexion aujourd’hui mais un download entre 10 et 20 Mbps.  L’upload est correct ;-)

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Didier 16318

Quel est le feedback pour ce 4 derniers jours niveau déconnexions et download? 

 

Commenter