Question

Après 10 RDV...toujours pas de fibre optique!


Bonjour à tous.

Comme l’indique le titre de ce poste, nous avons déjà passé le cap des 10 rendez-vous avec les techniciens installateurs de Proximus et toujours pas de fibre optique. 10 fois où il faut rester à la maison une journée entière, et chaque fois pour rien. Nous avons déjà introduit une plainte et malgré ça rien, pas une prise de contact suite à la plainte déposée. Proximus se sent sans doute au-dessus de tout ça!

Nous habitons Bruxelles, tous les techniciens qui ont répondu au rendez-vous ne parlaient que le néerlandais (donc difficulté de communication et de compréhension), n’avaient pas toujours le matériel nécessaire à l’installation dans notre maison, etc. Chaque fois qu’ils rencontraient un problème à cause des spécificités de notre maison (nécessité d’une nacelle par exemple), ils remontaient l’information à leur responsable (sous-traitant), Proximus nous communiquait un nouveau RDV, et le jour J c’est une autre équipe, d’une autre entreprise sous-traitante qui arrivait...sans la nacelle bien sûr puisque cela ne lui avait pas été communiqué. A d’autre moments, le technicien installateur confondait notre câble UTP avec un câble téléphone rj11 (câble téléphone que nous n’avons pas), etc. 

Je sors ce matin d’une communication avec Proximus, de près de 45 minutes, on m’a baladé dans trois services différents (service client 080033800, commerciale 080033500 et travaux 080014551). Aucun  des trois ne savait me dire ce que le technicien, programmé pour mi-mai 2023, doit venir faire chez nous  (pas l’installation de la fibre optique apparemment)!  

C’est quand même dingue qu’une boîte de cette taille n’ait pas dans l’organisation du chantier un responsable de dossier qui gère ça. À chaque fois nous devons passer par le 080033800, qui fait son job, mais qui ne peut soit pas accéder à l’entièreté du dossier, soit qui n’a pas de contact avec les installateurs.

Est-ce qu’une personne de Proximus peut prendre en charge notre dossier et surtout se faire le relais entre nous et les techniciens?

Merci d’avance.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Attila70,

 

Je vous présente, tout d’abord, toutes nos excuses par rapport aux différents manquements rencontrés suite à votre commande… 😥 J’ai directement envoyé un mail en interne afin d’obtenir un suivi et surtout un rdv définitif pour vous. Nous allons suivre votre dossier et revenir vers vous afin de vous informer dès qu’une réponse nous sera parvenue. 

Bonjour Isabelle,

je vous remercie. Il y a quelques jours nous avons reçu un message de Proximus nous signalant qu’un technicien allait passer pour faire un travail en extérieur le 17/05 et que notre présence n’était pas nécessaire. Cela n’augure rien de bon pour l’installation de la fibre optique puisque il ne compte pas entrer dans la maison. Nous avons un boitier noir de chaque côté de la maison. Nous demandons chaque fois aux techniciens (quand ils venaient) de passer le câble par le garage qui était en sous-sol (car actuellement le câble réseau passe par là), mais ils veulent passer par l’autre côté de la façade car c’est plus facile pour eux de forer à travers le mur. Mais à cet endroit c’est une cheminée tubée et la façade qui a été rénovée serait vilaine avec un câble noir qui passe en travers.  Bref ils préfèrent travailler à leur convenance et non en prenant nos compte nos demande (c’est quand même notre bien). En fait nous avons peur que le technicien qui doit venir le 17/05 viennent déplacer la connexion du câble vers l’autre boitier, près de la cheminée, ce qui ne nous arrange pas du tout. Surtout qu’ils n’auraient pas la permission alors de tirer le câble par là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Attila70,

 

Je vais transmettre directement ces informations afin que les équipes chargées d’intervenir ce jour-là puissent tenir compte de cette situation. 😉 Bon après-midi.

Commenter