Bonjour à tous.
Comme l’indique le titre de ce poste, nous avons déjà passé le cap des 10 rendez-vous avec les techniciens installateurs de Proximus et toujours pas de fibre optique. 10 fois où il faut rester à la maison une journée entière, et chaque fois pour rien. Nous avons déjà introduit une plainte et malgré ça rien, pas une prise de contact suite à la plainte déposée. Proximus se sent sans doute au-dessus de tout ça!
Nous habitons Bruxelles, tous les techniciens qui ont répondu au rendez-vous ne parlaient que le néerlandais (donc difficulté de communication et de compréhension), n’avaient pas toujours le matériel nécessaire à l’installation dans notre maison, etc. Chaque fois qu’ils rencontraient un problème à cause des spécificités de notre maison (nécessité d’une nacelle par exemple), ils remontaient l’information à leur responsable (sous-traitant), Proximus nous communiquait un nouveau RDV, et le jour J c’est une autre équipe, d’une autre entreprise sous-traitante qui arrivait...sans la nacelle bien sûr puisque cela ne lui avait pas été communiqué. A d’autre moments, le technicien installateur confondait notre câble UTP avec un câble téléphone rj11 (câble téléphone que nous n’avons pas), etc.
Je sors ce matin d’une communication avec Proximus, de près de 45 minutes, on m’a baladé dans trois services différents (service client 080033800, commerciale 080033500 et travaux 080014551). Aucun des trois ne savait me dire ce que le technicien, programmé pour mi-mai 2023, doit venir faire chez nous (pas l’installation de la fibre optique apparemment)!
C’est quand même dingue qu’une boîte de cette taille n’ait pas dans l’organisation du chantier un responsable de dossier qui gère ça. À chaque fois nous devons passer par le 080033800, qui fait son job, mais qui ne peut soit pas accéder à l’entièreté du dossier, soit qui n’a pas de contact avec les installateurs.
Est-ce qu’une personne de Proximus peut prendre en charge notre dossier et surtout se faire le relais entre nous et les techniciens?
Merci d’avance.