Question

Arrêter d'utiliser l'adresse dummy@proxuimus.be


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 38 commentaires

Bonjour,

Je reçois pleins de messages de livraison de produits Proximus à mon adresse dummy@proxumus.be

C’est pénible.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Code-barres de bpost 32xxxxxxxxxxxxxxxxxx30

Référence client 1xxxxxx4

Mode d'envoi bpack 24h pro

Poids 380g

Dimensions 22.5cm x 11cm x 32cm

Adresse de retour PROXIMUS xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Destination Jxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

--------------------------------------------------------------------------------------------

Code-barres de bpost 32xxxxxxxxxxxxxxxxxxx30

Référence client 1xxxxxx8

Mode d'envoi bpack 24h pro

Poids 380g

Dimensions 23cm x 11cm x 31.5cm

Adresse de retour PROXIMUS xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Destination Sxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Date de réception par bpost 18 novembre 2020

--------------------------------------------------------------------------------------------

Code-barres de bpost 32xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx30

Référence client 1xxxxxx2

Mode d'envoi bpack 24h pro

Poids 600g

Dimensions 16.5cm x 6.5cm x 27cm

Adresse de retour PROXIMUS xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Destination DExxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Date de réception par bpost 18 novembre 2020

Livraison estimée 19 novembre 2020

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci.


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn 

J’ai supprimé les données privées de clients que vous aviez mis en public, svp ne publiez plus ce genre de données.

Cette adresse est souvent utilisée par des opérateurs, dummy voulant dire fictif ou factice pour des clients qui n’ont pas d’adresse mail. 

  • Est-ce possible que vous supprimiez cet alias ?
  • Je vais faire le nécessaire pour essayer que ça n’arrive plus mais ça peut prendre du temps.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

L’alias est utilisé justement à des fins “dummy” et il n’y a pas tellement longtemps qu’il est pollué par des livraisons Proximus … c’est peut-être toujours la même boutique en Flandre qui l’utilise !

N’y a t’il pas moyen d’avoir une adresse générique chez Proximus pour les clients sans adresse mail ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@gumn c’est une adresse qui est manifestement considérée comme inexistante par les opérateurs de manière à mettre quelque-chose dans le champ “adresse mail”, ils n’ont aucune idée que ça peut arriver quelque part et je pense qu’il y a la possibilité de cocher une case “pas d’adresse”. Je fais le nécessaire pour que ça sorte des habitudes et qu’on trouve autre-chose pour ces opérateurs ou qu’on fasse respecter les process si c’est une erreur de process, je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.

Toutes mes excuses pour ce problème

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Si cela peut vous aider à identifier la boutique qui utilise mon adresse ...

 

Code-barres de bpost *******************

Référence client *******************

Mode d'envoi bpack 24h pro

Poids 380g

Dimensions 23cm x 10.5cm x 32cm

Adresse de retour *******************

Destination *******************

 

ode-barres de bpost *******************

Référence client *******************

Mode d'envoi bpack 24h pro

Poids 178g

Adresse de retour *******************

Destination *******************

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @gumn,

Je comprends votre situation et j’espère que les modérateurs de ce forum pourront vous aider à résoudre ce problème.

 

En attendant, comme vous l’a demandé @David W, je vous invite à ne pas partager publiquement les informations que vous recevez, qui sont confidentielles. Partagez les uniquement en message privé avec les utilisateurs disposant d’un logo Proximus à coté de leur pseudo.

Pour le problème inital, avez-vous tenter de créer une règle pour envoyer directement ces mails dans un dossier spécifique (si cela est possible auprès de votre gestionnaire de boite mail)

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @gumn , on investigue à ce sujet. D’après les références Bpost, il ne s’agirait pas d’une vente proprement dite  provenant du client mais de matériel  suite à intervention technique.

Mais cela reste à confirmer, les recherches sont toujours en cours et chaque département à ses propres références. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci Sophie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn,

C’est suite à un échange de matériel encodé dans un programme particulier, on y est presque et on vous tient informé. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Encore un …

Proximus Center
Klantendienst
Referentie: R000***************-1
Klantennummer: 6********9
Datum van de aanvraag: 15 december 2020

Dhr V**********
W**********
xxxx xxxxxxxxxx

> Installatie- en facturatieadres: xxxxxxxxxxx xx, xxxxxx  xxx-xxxxxx
> Contactgegevens:
· GSM: xxxxxxxxxxx
· E-mail: xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et là j’ai accès à son compte et je peux faire ce que je veux dans son profil … fameuse faille sans parler du RGPD ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn 

Le problème est investigué comme expliqué et je vais insister sur l’aspect urgent. Je vous ai demandé de ne plus publier les données d’autres clients sur le forum en public et vous l’avez encore fait plusieurs fois. J’ai effacé votre dernier message qui reste toujours visible de notre côté. Je comprends que cela vous embête mais nous travaillons dessus. Ce n’est pas une faille mais une personne qui introduit cet email au lieu de mettre un email valide.  Si vous publiez encore une fois des données d’autres clients qui n’en peuvent pas plus que vous de ce problème, je désactiverais votre accès jusqu’à ce que le problème soit résolu car nous sommes responsable de ce qui est publié ici (RGPD comme vous le signalez).

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ma démarche était faite pour vous aider,il existe bien d’autres moyens pour publier les informations de vos clients (blog, facebook, ...) si mon compte devait être bloqué.

En attendant si je le voulais, je peux toujours modifier les préférences de livraison des colis, modifier leur abonnement, ...

Pour info j’en ai encore reçu un hier soir.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pourriez-vous prévenir votre client qu’il doit envoyer sa carte d’identité car moi je ne l’ai pas …

 

Beste klant,

We hebben je bestelling met betrekking tot je klantnummer 6********9 goed ontvangen en we danken je daarvoor.

Om ze te kunnen verwerken hebben we nog even een kopie nodig van je identiteitskaart (voor- en achterkant). Heb je geen Belgische identiteitskaart? Bezorg ons dan een kopie van je buitenlandse identiteitskaart of paspoort, evenals een arbeidsovereenkomst of een document dat je inschrijving aan een Belgische universiteit bevestigt.
Stuur ons deze documenten met vermelding van je klantnummer (6************9) via e-mail naar: IDcard@proximus.com.

Als je deze documenten al eerder naar bovenstaand e-mailadres hebt gestuurd, dan hoef je dat niet opnieuw te doen.

Je verzoek wordt binnen 5 dagen na ontvangst van je e-mail geanalyseerd.

Alvast bedankt,

Het Proximus Team

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@gumn j’ai compris que c’était pour nous aider, cela m’a permis de retrouver la personne et je vous en remercie mais ça doit rester privé comme demandé. On bloquera de tout côté si nécessaire, je ne comprends pas la démarche de faire ça, ces clients n’ont rien demandé tout comme vous et il est de notre responsabilité de protéger leurs données, tout comme les vôtres, je suis certain que vous pouvez comprendre.

Le problème devrait être résolu rapidement.

Cher @David W , je ne comprends pas pourquoi vous avez supprimé/interdit mon compte gumn et enlevé l’adresse dummy@proximus.be de mes produits. Je trouve la manière cavalière et digne d’une dictature bananière. Si c’est comme cela que le problème allait être résolu rapidement je m’en serais bien passé.

Comme vous m’avez enlevé l’adresse, pourriez-vous au moins me remettre l’accès au forum si par malheur j’ai de nouveau un problème, merci.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vous ai retiré l’accès au forum parce que vous avez publié à nouveau un message contenant un compte client alors que je vous avait demandé deux fois de ne plus le faire, il n’y a rien de dictatorial dans cette décision. Ce n’est pas comme ça que le problème doit être résolu mais vous semblez ne pas vouloir comprendre.

Commenter