Question

Aucune confirmation de commande reçue


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Hier soir j’ai effectué une précommande pour un Samsung Galaxy S20+, la commande s’est bien déroulée, le paiement a été effectué et mon compte débité (preuve disponible si nécessaire). Seulement voilà, je n’ai reçu aucune confirmation concernant ma commande, l’onglet “Mes commandes” dans My Proximus ne m’est pas accessible (“Erreur technique”) et l’interlocuteur au téléphone hier m’a dit que la commande n’existait tout simplement pas… Pourriez-vous effectuer le nécessaire pour au moins retrouver mon argent. La promotion Samsung se termine ce dimanche, si pas de document d’achat, pas de promotion. Si pas de promotion, pas de téléphone et au revoir Proximus, c’est simple.

J’attends également depuis fin novembre que la somme de 69€ me soit remboursée, on me mène en bateau depuis ce moment-là, et ça commence vraiment à bien faire!

Dernier point, comment se fait-il que je paie ma facture pour le mois en cours? Je n’avais jamais vu ça, pour absolument tous les services on paie toujours une facture pour le mois de consommation qui vient de s’écouler, mais jamais à l’avance!

Merci d’avance

Cordialement


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Hier soir j’ai effectué une précommande pour un Samsung Galaxy S20+, la commande s’est bien déroulée, le paiement a été effectué et mon compte débité (preuve disponible si nécessaire). Seulement voilà, je n’ai reçu aucune confirmation concernant ma commande, l’onglet “Mes commandes” dans My Proximus ne m’est pas accessible (“Erreur technique”) et l’interlocuteur au téléphone hier m’a dit que la commande n’existait tout simplement pas… Pourriez-vous effectuer le nécessaire pour au moins retrouver mon argent. La promotion Samsung se termine ce dimanche, si pas de document d’achat, pas de promotion. Si pas de promotion, pas de téléphone et au revoir Proximus, c’est simple.

J’attends également depuis fin novembre que la somme de 69€ me soit remboursée, on me mène en bateau depuis ce moment-là, et ça commence vraiment à bien faire!

Dernier point, comment se fait-il que je paie ma facture pour le mois en cours? Je n’avais jamais vu ça, pour absolument tous les services on paie toujours une facture pour le mois de consommation qui vient de s’écouler, mais jamais à l’avance!

Merci d’avance

Cordialement

En fait, les factures sont envoyés en 4 phases aux clients (donc, avec des dates d’échéances différentes pour chaque phase). Concernant le paiement de votre facture, il suffit de demander à un collaborateur de modifier la date d’échéance. Evidemment, cette date d’échéance ne sera modifiée lors de l’émission de la prochaine facture.

Pour votre commande, là, je ne peux malheureusement pas vous aidé. Il faudra attendre qu’un collaborateur passe par ici. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Hier soir j’ai effectué une précommande pour un Samsung Galaxy S20+, la commande s’est bien déroulée, le paiement a été effectué et mon compte débité (preuve disponible si nécessaire). Seulement voilà, je n’ai reçu aucune confirmation concernant ma commande, l’onglet “Mes commandes” dans My Proximus ne m’est pas accessible (“Erreur technique”) et l’interlocuteur au téléphone hier m’a dit que la commande n’existait tout simplement pas… Pourriez-vous effectuer le nécessaire pour au moins retrouver mon argent. La promotion Samsung se termine ce dimanche, si pas de document d’achat, pas de promotion. Si pas de promotion, pas de téléphone et au revoir Proximus, c’est simple.

J’attends également depuis fin novembre que la somme de 69€ me soit remboursée, on me mène en bateau depuis ce moment-là, et ça commence vraiment à bien faire!

Dernier point, comment se fait-il que je paie ma facture pour le mois en cours? Je n’avais jamais vu ça, pour absolument tous les services on paie toujours une facture pour le mois de consommation qui vient de s’écouler, mais jamais à l’avance!

Merci d’avance

Cordialement

En fait, les factures sont envoyés en 4 phases aux clients (donc, avec des dates d’échéances différentes pour chaque phase). Concernant le paiement de votre facture, il suffit de demander à un collaborateur de modifier la date d’échéance. Evidemment, cette date d’échéance ne sera modifiée lors de l’émission de la prochaine facture.

Pour votre commande, là, je ne peux malheureusement pas vous aidé. Il faudra attendre qu’un collaborateur passe par ici. 

Merci pour votre réponse, je vais demander un décalage de facturation au mois suivant (ce qui me semble beaucoup plus logique et sécurisé pour le client en cas de litige).

Niveau d'utilisateur 2

Deux coups de téléphone consécutifs, deux réponses différentes. On m'a même soutenu que je serais livré la semaine prochaine alors que le téléphone n'est pas encore disponible sur le marché…

 

Il y a une limite au foutage de gueule, je demande simplement une confirmation que mon argent n'est pas perdu dans la nature, chose qui prend moins de 5 minutes sur 99% des e-shops... ici on me demande de patienter plusieurs jours! Et on me ment ouvertement en plus de ça!

 

J'ai sollicité toutes les plateformes, aucune réponse sérieuse... "Attendez quelques jours Monsieur." comme si c'était normal que le client doive attendre pour ça... Une chance que votre e-shop ne gère qu'un nombre de commandes très modeste, j'ose pas imaginer le massacre si ce n'était pas le cas...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle…

Il n’y a personne qui est affecté à temps plein au forum? Trop logique pour Proximus?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle…

Il n’y a personne qui est affecté à temps plein au forum? Trop logique pour Proximus?

Plusieurs personnes sont affectés au suivi du forum. Après, je ne sais pas trop comment est géré le truc et comment le suivi des messages est organisés 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle…

Il n’y a personne qui est affecté à temps plein au forum? Trop logique pour Proximus?

Plusieurs personnes sont affectés au suivi du forum. Après, je ne sais pas trop comment est géré le truc et comment le suivi des messages est organisées. 

Oui j’ai effectivement remarqué que certains passaient de manière sporadique, c’est pour cela que j’ai parlé de temps plein. Soyons sérieux, il s’agit d’une vingtaine de topics par jour en comptant large, c’est le boulot d’une personne…

Edit: ce n’est en rien adressé aux modérateurs, s’ils sont affectés à plusieurs plateformes le délai de traitement est un peu plus justifié.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je suppose qu’ils ne s’occupent pas que du Forum toute la journée et qu’ils ont probablement d’autres tâches. 

Mais, je crains, que même en passant par le Forum, ils ne pourront pas vous dire grand chose de plus que ce qu’on vous a dit par téléphone.

Le maître mot chez Proximus → PATIENTE :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Disons que ma patience a des limites. 3 mois et demi pour un remboursement et 4 jours pour une confirmation de commande, je pense que ce sont des délais d’attente bien plus que raisonnables. Je ne compte même pas le délai d’attente dans les coups de téléphone qu’ils sont censés me passer…

Après je comprends bien que 69€ soit une somme conséquente pour une société comme Proximus, je suis même prêt à mettre en place un plan de paiement s’ils ont trop de difficultés. Et je leur fais bien entendu grâce des 60€ de frais de rappel qui devraient leur incomber.

Bonjour @Chey7   pour répondre à vos différents questions et vous rassurer, j’ai retrouvé votre pré-commande du Galaxy S20+ Cosmic Black, celle-ci porte la référence R4WEBSHOP007021361. Elle n’est pas encore encodée dans notre système, c’est pourquoi vous n’avez pas encore reçu le mail de confirmation mais cela ne saurait tarder. 

Concernant le remboursement des 69€, je dois me renseigner car je n’ai pas un aperçu des remboursements d’offres conjointes. Je reviendrais vers vous dès que j’ai obtenu plus d’informations.

Pour ce qui est de votre facture, l’abonnement comme tout abonnement est facturé le mois en cours et la consommation est facturée le mois suivant. Exemple en mars vous payez les abonnements de mars et les consommations du mois de février.

Bonjour j'ai effectué un précommande s20 mais je n'ai toujours rien reçu  commande débité mais pa reçu de mail comme quoi commande a été faite 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Chey7   pour répondre à vos différents questions et vous rassurer, j’ai retrouvé votre pré-commande du Galaxy S20+ Cosmic Black, celle-ci porte la référence R4WEBSHOP007021361. Elle n’est pas encore encodée dans notre système, c’est pourquoi vous n’avez pas encore reçu le mail de confirmation mais cela ne saurait tarder. 

Concernant le remboursement des 69€, je dois me renseigner car je n’ai pas un aperçu des remboursements d’offres conjointes. Je reviendrais vers vous dès que j’ai obtenu plus d’informations.

Pour ce qui est de votre facture, l’abonnement comme tout abonnement est facturé le mois en cours et la consommation est facturée le mois suivant. Exemple en mars vous payez les abonnements de mars et les consommations du mois de février.


Un grand merci pour votre réponse.

Concernant la commande, la preuve d’achat mentionnera quelle date? Celle à laquelle j’ai passé commande et payé ou la date à laquelle la commande sera encodée dans votre système?

Pour le remboursement, merci de faire le nécessaire, je commençais à désespérer.

En ce qui concerne la facture, chez tous les opérateurs chez lesquels je suis passé, la facture concernait le mois qui venait de s’écouler, ce qui évite que l’opérateur doive de l’argent au client en cas de rupture de contrat en cours de mois (si le contrat est stoppé le 16 mais que la période du 1 au 31 a été payée, l’opérateur doit rembourser du 16 au 31 par exemple).

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une de vos collaboratrices, malheureusement je n'avais pas de réseau donc elle a laissé un message. Dans celui-ci elle dit que le dossier avait été transmis au service logistique et qu'ils allaient effectuer le remboursement. En moi-même je me suis dit "Chouette je vais enfin être remboursé".

 

Mais lorsque j'ai appelé le 0800 ils m'ont certifié qu'il s'agissait de la dernière commande en date. Vous n'allez quand même pas me rembourser les 200€ pour le S20+, si? 

 

Sincèrement j'espère qu'il y a un quiproquo parce que ce serait le sommet...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une de vos collaboratrices, malheureusement je n'avais pas de réseau donc elle a laissé un message. Dans celui-ci elle dit que le dossier avait été transmis au service logistique et qu'ils allaient effectuer le remboursement. En moi-même je me suis dit "Chouette je vais enfin être remboursé".

 

Mais lorsque j'ai appelé le 0800 ils m'ont certifié qu'il s'agissait de la dernière commande en date. Vous n'allez quand même pas me rembourser les 200€ pour le S20+, si? 

 

Sincèrement j'espère qu'il y a un quiproquo parce que ce serait le sommet...


Bonjour @Chey7,

 

Afin d’éviter toute confusion, je vous invite à rester uniquement en contact avec la gestionnaire de votre dossier qui est la mieux placée pour vous en dire plus sur les démarches entreprises pour votre remboursement. Disposez-vous d’un moyen de contact direct avec elle? Je lui ai envoyé un mail afin qu’elle vous rappelle et vous apporte les dernières précisions demandées. :wink:

Bon après-midi,

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une de vos collaboratrices, malheureusement je n'avais pas de réseau donc elle a laissé un message. Dans celui-ci elle dit que le dossier avait été transmis au service logistique et qu'ils allaient effectuer le remboursement. En moi-même je me suis dit "Chouette je vais enfin être remboursé".

 

Mais lorsque j'ai appelé le 0800 ils m'ont certifié qu'il s'agissait de la dernière commande en date. Vous n'allez quand même pas me rembourser les 200€ pour le S20+, si? 

 

Sincèrement j'espère qu'il y a un quiproquo parce que ce serait le sommet...


Bonjour @Chey7,

 

Afin d’éviter toute confusion, je vous invite à rester uniquement en contact avec la gestionnaire de votre dossier qui est la mieux placée pour vous en dire plus sur les démarches entreprises pour votre remboursement. Disposez-vous d’un moyen de contact direct avec elle? Je lui ai envoyé un mail afin qu’elle vous rappelle et vous apporte les dernières précisions demandées. :wink:

Bon après-midi,

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui j'ai essayé de l'appeler à plusieurs reprises dans le courant de la matinée mais sans succès. C'est pourquoi j'ai appelé le 0800. 

 

Concernant le remboursement, le dossier est sur le point d'aboutir apparemment donc je ne m'en tracasse plus de trop. Ce qui m'embête un peu plus c'est qu'on est à deux jours du début des livraisons et ma commande n'est toujours pas validée ni reprise dans le système d'après la personne que j'ai eue au téléphone. On m'a d'ailleurs encore pris pour un imbécile en me demandant sur quel compte j'avais fait le versement alors que j'ai payé via la plateforme Bancontact et que de ce fait je n'ai aucun moyen de voir sur mes relevés sur quel compte ça a été envoyé (jamais indiqué pour les paiements par Bancontact, du moins chez Bpost).

 

Bref, après avoir retourné ciel et terre, il ne me reste plus d'autres solutions qu'attendre, encore et toujours.

 

Merci tout de même pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Tout semble rentrer dans l’ordre, commande validée et date de livraison choisie.

Un grand merci à la personne ( Christelle C.) qui a tout débloqué ainsi qu’au(x) modérateur(s) qui m’a(m’ont) redirigé vers elle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Chey7 ,
Le remboursement est effectivement en cours, il ne devrait plus tarder à arriver sur votre compte.
Pour ce qui est de la livraison, je vous confirme qu’elle est prévue pour le 13/03.
Ravi de voir que tout est rentré dans l’ordre.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir un lien pour suivre ma commande s’il-vous-plait?

Je n’y ai pas accès via l’onglet “Mes commandes” (“erreur technique”) et le mail qui m’a été envoyé contient uniquement un lien pour confirmer la date de livraison.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Chey7 ,
La livraison est prévue pour le 13/03 d’après les infos en ma possession.
 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Téléphone bien reçu, merci beaucoup.

 

Par contre je n'ai toujours pas reçu la facture concernant cette commande. J'en ai absolument besoin pour pouvoir profiter de la promotion Samsung. Serait-il possible de me l'envoyer par mail?

 

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 1

Idem ! Commande reçue en temps et en heure.

Merci à Proximus !

Bonjour,

 

Téléphone bien reçu, merci beaucoup.

 

Par contre je n'ai toujours pas reçu la facture concernant cette commande. J'en ai absolument besoin pour pouvoir profiter de la promotion Samsung. Serait-il possible de me l'envoyer par mail?

 

Merci d'avance

 

Concernant la preuve d’achat pour la promotion Buds+, la confirmation de commande reçue par mail (le mail où se trouvait le lien de suivi du statut de commande) devrait suffire.

Niveau d'utilisateur 2

Idem ! Commande reçue en temps et en heure.

Merci à Proximus !

Bonjour,

 

Téléphone bien reçu, merci beaucoup.

 

Par contre je n'ai toujours pas reçu la facture concernant cette commande. J'en ai absolument besoin pour pouvoir profiter de la promotion Samsung. Serait-il possible de me l'envoyer par mail?

 

Merci d'avance

 

Concernant la preuve d’achat pour la promotion Buds+, la confirmation de commande reçue par mail (le mail où se trouvait le lien de suivi du statut de commande) devrait suffire.

Merci pour la réponse.

 

Le problème c'est que je n'en ai pas reçu... Le seul mail que j'ai reçu est le mail pour confirmer la date de livraison. Rien ne m'est accessible à ce niveau sur Myproximus (erreur technique).

 

Et sur le bon de livraison (qui fait office de garantie si j'ai bien compris) la date n'est pas la bonne.

Niveau d'utilisateur 1

De rien :)

Le mail dont je parle avait pour objet le texte suivant “Confirmation de la commande : R4WEBSHOPxxxxxxxxx”. La pièce jointe “Confirmation_de_la_commande.pdf” a suffi pour être éligible à la promotion (j’ai déjà reçu un mail de confirmation de la part de Samsung)..

Mais en effet, la date de commande qui figure sur le bon de livraison n’est pas la bonne...

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

 

Le seul et unique mail que j'ai reçu durant toute la procédure est le mail pour le choix de la date de livraison. Il y a eu "quelques" soucis avec ma commande on va dire.

 

Je crains qu'avec ce qui se passe actuellement je ne recevrai jamais le document nécessaire en temps et en heure...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Deuxième appel de la semaine au 0800, lundi ils m'ont dit que je recevrai cette semaine la confirmation de commande (ou équivalent) mais je n'ai rien reçu. J'appelle donc à nouveau aujourd'hui, la personne me dit que ça sera présent sur la facture d'avril et me soutient que Proximus n'envoie jamais de confirmation de commande etc... Mais surtout que la seule commande accessible est en date du 11 mars, ce qui me fait douter de la possibilité de recevoir un document daté du 5 mars (date à laquelle la commande a été passée et payée).

 

Si ce document existe réellement, serait-il possible de me l'envoyer le plus tôt possible svp?

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Deuxième appel de la semaine au 0800, lundi ils m'ont dit que je recevrai cette semaine la confirmation de commande (ou équivalent) mais je n'ai rien reçu. J'appelle donc à nouveau aujourd'hui, la personne me dit que ça sera présent sur la facture d'avril et me soutient que Proximus n'envoie jamais de confirmation de commande etc... Mais surtout que la seule commande accessible est en date du 11 mars, ce qui me fait douter de la possibilité de recevoir un document daté du 5 mars (date à laquelle la commande a été passée et payée).

 

Si ce document existe réellement, serait-il possible de me l'envoyer le plus tôt possible svp?

 

Merci d'avance 


Bonjour @Chey7,

Désolée pour ce retard, je viens de vous renvoyer la copie de votre confirmation de contrat d’offre conjointe datée du 5 mars. Vous recevrez cela sur votre adresse *****@live.fr

Bonne journée !

Commenter