Skip to main content

Avis négatif sur Proximus – une expérience honteuse

Je suis extrêmement déçue et en colère contre Proximus.

J’avais pris un rendez-vous pour l’installation de la fibre dans mon appartement, car à partir du 15 juillet, celle-ci devient obligatoire dans mon immeuble et l’accès au Wi-Fi sera coupé. Le rendez-vous était prévu le 9 juillet entre 17h et 20h. La fibre est déjà présente dans le couloir de l’immeuble, mais une intervention sur le mur de mon entrée est nécessaire pour la connecter à mon logement.

Le jour du rendez-vous, le technicien m'appelle pour me prévenir qu’il passera plus tôt que prévu, en pleine journée alors que je travaille. Il arrive finalement à 16h. À peine ai-je ouvert la porte qu’il m’annonce qu’il ne pourra rien faire car il faut percer un mur, et que cela nécessiterait l’intervention d’un autre technicien. Il est resté littéralement une minute chez moi, n’a rien touché, n’a rien vérifié, et m’a juste dit qu’un autre rendez-vous serait fixé plus tard.

Je suis furieuse. J’ai organisé ma journée entière autour de cette installation, j’ai travaillé depuis chez moi pour ne pas manquer le rendez-vous. J’avais pris mes dispositions avant la coupure annoncée du Wi-Fi. Et pourtant, à cause d’une mauvaise gestion de leur part, je me retrouve sans fibre, sans nouveau rendez-vous, et avec une date de coupure qui approche à grands pas.

Le pire ? Sur l’application Proximus, il est clairement indiqué que l’installateur est censé faire le perçage lui-même. Donc soit il ne voulait pas le faire, soit il n’était pas formé pour. Dans les deux cas, c’est inacceptable.

Et le service client, n’en parlons pas. Injoignable ou incapable de m’aider. C’est une honte de traiter ses clients de cette façon, surtout dans une situation aussi urgente.

Proximus doit assumer ses responsabilités et envoyer un technicien compétent dans les plus brefs délais.

3 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 28, 2025

Bonjour ​@Solarimargot ,

Toutes nos excuses pour le retard dans le traitement de votre demande. Il semble que votre post nous ait échappé, et nous en sommes désolés. Merci pour votre patience.

Je suis également navré d’apprendre que votre expérience avec nos services n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

D’après nos informations, l’installation est finalisée de notre côté. Est-ce également le cas pour vous ?

• Apprenti
  • October 29, 2025

bonsoir j ais pris un rendez-vous pour avoir la fibre optique ce mercredi 29/10 entre 12:30 et 17:00 le technicien est venu plus tôt il m a téléphoné mais j ais pas pu répondre j ais essayer de faire une tentative aucune réponse désormais j ais perdu une demis journée de travail je suis furieux car je me suis organisée pour cette journée j ais appeler le service clientèle qui me disent qu il feront le nécessaire sans succès j attend toujours depuis 13:00 et il est passé 18:30 je suis désolé mais c est du foutage de gueules je vais tenter un autre rendez-vous mais ce seras le derniers faut pas prendre les gens pour des cons merci je suis désolé mais je suis pas content bonne soirées a vous 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 30, 2025

Bonjour ​@groyne , Je comprends votre mécontentement pour cet appel manqué  sur le fil et le rdv annulé .

Je constate que le nouveau créneau est pris pour le 13/11 pour raccordement au réseau  avec le partenaire fibre puis rdv le  19/11 pour l’installation intérieure .

Sur le Forum , comme ce n’est pas un canal direct de communication, nous répondons à vos messages dans les 24h , je n’ai donc pu vous aider de suite .

Cependant, je vous invite à revenir vers nous après l’installation pour un dédommagement suite au rdv postposé . 

Merci d’avance.