Je suis extrêmement déçue et en colère contre Proximus.
J’avais pris un rendez-vous pour l’installation de la fibre dans mon appartement, car à partir du 15 juillet, celle-ci devient obligatoire dans mon immeuble et l’accès au Wi-Fi sera coupé. Le rendez-vous était prévu le 9 juillet entre 17h et 20h. La fibre est déjà présente dans le couloir de l’immeuble, mais une intervention sur le mur de mon entrée est nécessaire pour la connecter à mon logement.
Le jour du rendez-vous, le technicien m'appelle pour me prévenir qu’il passera plus tôt que prévu, en pleine journée alors que je travaille. Il arrive finalement à 16h. À peine ai-je ouvert la porte qu’il m’annonce qu’il ne pourra rien faire car il faut percer un mur, et que cela nécessiterait l’intervention d’un autre technicien. Il est resté littéralement une minute chez moi, n’a rien touché, n’a rien vérifié, et m’a juste dit qu’un autre rendez-vous serait fixé plus tard.
Je suis furieuse. J’ai organisé ma journée entière autour de cette installation, j’ai travaillé depuis chez moi pour ne pas manquer le rendez-vous. J’avais pris mes dispositions avant la coupure annoncée du Wi-Fi. Et pourtant, à cause d’une mauvaise gestion de leur part, je me retrouve sans fibre, sans nouveau rendez-vous, et avec une date de coupure qui approche à grands pas.
Le pire ? Sur l’application Proximus, il est clairement indiqué que l’installateur est censé faire le perçage lui-même. Donc soit il ne voulait pas le faire, soit il n’était pas formé pour. Dans les deux cas, c’est inacceptable.
Et le service client, n’en parlons pas. Injoignable ou incapable de m’aider. C’est une honte de traiter ses clients de cette façon, surtout dans une situation aussi urgente.
Proximus doit assumer ses responsabilités et envoyer un technicien compétent dans les plus brefs délais.