Skip to main content
Question

Besoin d’aide à la suite de mon déménagement

Bonjour,

Le 3 février 2025, je me rends en téléboutique pour signaler mon déménagement.

L’opérateur m’informe qu’à ma nouvelle adresse il n’y a pas de problème pour connecter les Apple TV et que la bande passante serait bonne.

J’informe l’opérateur qu’il n’y a pas de câble d’arrivée dans la maison (ni de prise).

Le 20 février, le technicien s’est présenté comme prévu mais malheureusement n’a pu effectuer l’installation. Mais a activé l’option nationale data mobile gratuite jusqu’au 23 mars 2025.

L’après midi, j’ai reçu un appel du service technique me proposant qu’une équipe de jointeur passe afin de terminer l’installation.

Lorsque l’équipe est arrivée, Ils ont cherchés  ou le câble passait dans la rue et ensuite ces personnes m’on informé qu’ils devaient faire une demande D.A. et qu’il fallait attendre.

Les jours passent, puis je reçois un mail de Proximus m’informant qu’un technicien viendra installer le point de raccordement le vendredi 18 avril 2025 entre 8h et 17h.

Voyant ce long délai je contacte hier (le 9 mars) le 0800 afin de savoir s’il est possible d’obtenir un rendez-vous plus tôt, l’opérateur devait me recontacter dans la journée. Cette après midi (10 mars) je décide de recontacter les 0800 et la, un message automatique m’informe que l’installation aura lieu le mardi 22 avril entre 8h et 17h.

Je suis vraiment mécontent de cette situation et très déçu.

Depuis le 20 février je n’ai plus accès à mon téléphone fixe.

Heureusement que le technicien qui est venu le 20 février a activé l’option nationale data mobile gratuite, ce qui me permets de regarder Pickx sur mes Apple TV malgré des coupures réseaux du au signal 4G de mon gsm mais le problème c’est que cette option se termine le 23 mars.

Je voudrais que les modérateurs m’informent qu’au-delà du 23 mars, allez-vous prolonger l’option ou quelle solution allez-vous me proposer en attendant le raccordement prévu le 22 avril?

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Arizona,

Compte-tenu du délai encore nécessaire avant le passage du technicien, je viens d’enregistrer une demande d’activation de datas pour un mois supplémentaire afin que vous puissiez continuer à utiliser Internet.

Cette prolongation pourra encore être envisagée en avril puisque votre rendez-vous est le 22/4. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments et bonne journée à vous.

• Auteur
  • 12 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour ​@Isabelle.,

Je vous remercie pour le prolongement.

Pourriez-vous m’informer de la date jusqu’à laquelle l’option est activée afin de revenir vers vous si besoin?

Bonne journée

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 950 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour ​@Arizona 

Il est actif jusqu’au 13/04, pour votre information depuis le 20/02 vous avez utilisé 136 GB du TB disponible, vous avez donc encore assez de volume.
N’hésitez pas à revenir vers nous vers le 10/04 nous regarderons s’il est nécessaire de le réactiver à nouveau 👍
Je vous souhaite une bonne après-midi