Skip to main content

Bonjour,

Le 21 juin, Bpost devait livrer un colis avec smartphone dans le cadre d'une joint-offer avec Proximus. Selon les informations de suivi, le colis a été livré, mais en réalité il était introuvable et je n'étais pas chez moi pendant le délai de livraison annoncé. Le colis est donc officiellement « perdu ».

Le même jour (21/06), j'ai contacté Proximus et déposé mon premier support ticket. N'ayant aucune nouvelle de Proximus, j'ai recontacté et déposé un deuxième support ticket avec la plus haute priorité le 24/06. Là encore, aucun suivi ni contact de la part de Proximus. Le 28/06, j'ai envoyé un e-mail à info@proximus.com avec une nouvelle demande d'enquête et un formulaire signé "Verklaring 'Pakje niet ontvangen'".

Le 28/06, une employée de Proximus m'a appelé mais comme nous ne pouvions pas discuter de ce problème dans sa langue (français), on m'a promis qu'une autre employée de Proximus me rappellerait dans ma langue préférée (anglais). À ce jour (3/07), je n'ai reçu aucun appel de retour et il n'y a évidemment aucun signe d'une solution au problème dans un avenir proche.

Entre-temps, Proximus a commencé à me facturer cette joint-offer, même si je ne peux pas l'utiliser faute de téléphone livré.

De l'aide, cher Proximus?

Bonjour @Beketov ,

Un dossier est déjà en cours. Le numéro figure dans la partie “ticket” de votre profil. Vous serez recontacté par un collègue anglophone prochainement.

Merci pour votre patience.

Passez un bon après-midi.


Bonjour @Beketov ,

Un dossier est déjà en cours. Le numéro figure dans la partie “ticket” de votre profil. Vous serez recontacté par un collègue anglophone prochainement.

Un employé de Proximus m'a effectivement appelé le 4/07, cependant, sans aucune solution et promesse de rappeler à la même jour avec plus de détails. Évidemment, personne ne m'a rappelé.

Désespéré de savoir que cela fait déjà plus de 3 semaines que je n'ai pas de téléphone dans le cadre de joint-offre, j'ai acheté un téléphone dans un autre magasin (livraison: 1 jour!). Immédiatement après, j'ai envoyé un e-mail à info@proximus.com le 5/07 demandant d'annuler mon joint-offre et d'obtenir un remboursement. Aucune réponse a ce jour, evidemment.

Ce problème peut-il être signalé, résolu et finalement clôturé dès que possible? Je pense que pour le revenu total que j'apporte à Proximus grâce aux multiples produits auxquels je suis abonné, je mérite un meilleur service (peut-être un peu naïvement..).


Bonjour @Beketov 
Le dossier est toujours en cours d’analyse. Vous recevrez un document de déclaration de non-reception à compléter afin de pouvoir être rembourser.
D’avance merci pour votre patience.
Je vous souhaite un bon après-midi.


Bonjour @Beketov 
Le dossier est toujours en cours d’analyse. Vous recevrez un document de déclaration de non-reception à compléter afin de pouvoir être rembourser.
D’avance merci pour votre patience.
Je vous souhaite un bon après-midi.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais malheureusement c'est pas très utile. J'ai déjà reçu, complété et envoyé la déclaration de non-réception à vos services le 28 juin (il y a 11 jours!). Alors, pourquoi faut-il autant de temps pour «analyser» le dossier (que j'ai en fait déposé le 21 juin déjà, via BCI #54****79, soit il y a 18 jours!)?

Comprenez-vous que l'objet de cette réclamation est le smartphone (joint-offer) que je n'ai pas reçu et que je ne peux naturellement pas utiliser à ce jour, alors que vous continuez à me facturer cela?

Je demande respectueusement une résolution de cette question de la manière la plus rapide et la plus urgente.


Bonjour @Beketov 
Le dossier référence 54****79 a été fermé car nous n’avons pas reçu le document de non réception en retour.
Un nouveau dossier renseigné dans votre profil est en cours de traitement.
Merci de nous faire parvenir le document dans les meilleurs délais afin que le suivi puisse être fait.
Bonne après-midi à vous


Bonjour @Beketov 
Le dossier référence 54****79 a été fermé car nous n’avons pas reçu le document de non réception en retour.
Un nouveau dossier renseigné dans votre profil est en cours de traitement.
Merci de nous faire parvenir le document dans les meilleurs délais afin que le suivi puisse être fait.
Bonne après-midi à vous

Bonjour,

J'ai envoyé un e-mail le 28 juin faisant référence au BCI n° 54****79 (maintenant fermé, selon votre message) et au BCI n° 54****66, y compris le formulaire de non-réception complété. J'ai également envoyé un e-mail de suivi le 5 juillet faisant référence au BCI # 54****66 et à un formulaire de non-réception nouvellement complété.

Pouvez-vous s'il vous plaît me tenir au courant du statut du BCI n° 54****66 et si vous avez mon formulaire de non-réception dûment rempli? Merci.


Bonjour @Beketov

Je ne vois pas le document de non-réception dans votre dossier.

Mais soyez rassuré, j’ai informé le gestionnaire de votre question et lui ai demandé de vous recontacter dès que possible.

 

Merci de votre patience et bonne journée.


Le 11 juillet, j'ai reçu un e-mail de l'équipe d'assistance de Proximus confirmant que mon BCI n° 54****66 a été pris en compte et que le remboursement a été traité avec succès. Le 18 juillet j'ai reçu un remboursement sur mon compte bancaire. Cependant, comme l'objet de mon BCI n° 54****66 était d'annuler complètement le joint offre (c'est-à-dire smartphone + data phone 2 Go) car je n'ai pas reçu le smartphone, j'ai été surpris qu'en dehors du remboursement d'un montant unique pour le smartphone (9 EUR), le data phone 2GB n'a pas été annulé à ce jour, pour lequel vous continuez à me facturer 26 EUR chaque mois. Dans MyProximus, je vois encore le smartphone (que je n'ai pas reçu) et la valeur résiduelle à payer jusqu'au 20/06/2026.

J'ai envoyé une demande à la même personne d'assistance le 18 juillet mais toujours pas de réponse.

Quand mon ticket de support n°54****66 du 24 juin (il y a 1 mois déjà !) sera-t-il définitivement réglé par annuler complètement le joint offre? Merci.


Bonjour @Beketov 
Le ticket dont vous faites référence est déjà clôturé.
Le data phone est également bien supprimé.
Si toutefois vous devriez recevoir une éventuelle facturation concernant la valeur résiduelle de l’appareil, nous vous invitons à revenir vers nous afin que celle-ci soit annulée.
Je vous souhaite un bel après-midi.


Bonjour @Beketov 
Le ticket dont vous faites référence est déjà clôturé.
Le data phone est également bien supprimé.
Si toutefois vous devriez recevoir une éventuelle facturation concernant la valeur résiduelle de l’appareil, nous vous invitons à revenir vers nous afin que celle-ci soit annulée.

 

Bonjour,

Comme je m'y attendais, le DataPhone et la valeur résiduelle du smartphone qui n'a jamais été livré continuent d'être facturés (pour le numéro 0473 ** ** 69). À ce jour, j'ai déjà deux factures dans lesquelles cela a été facturé, la facture n° 74****23 du 8 juillet et la facture n° 74****50 du 8 août.

Je demande donc l'ouverture d'un autre ticket pour 1) annuler le DataPhone à partir de la prochaine facture de septembre et 2) me rembourser les frais de dataphone déjà facturés sur les factures de juillet et d'août.

Merci.


Bonjour @Beketov ,

Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec nos services 😕. Veuillez accepter toutes nos excuses. J’ai pris en charge votre demande et crédité le dataphone facturé depuis le mois de juin. Vous verrez la note de crédit apparaître dans les 24 à 48 heures sur votre application Proximus+. De plus, j’ai supprimé le dataphone sans frais. Ne tenez pas compte des frais mentionnés dans l’email que vous avez reçu, car je les ai neutralisés.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée. 🌞


Commenter