Répondu

Commande décodeur v7 - reçu v5 --> du coup, il faut payer !


Bonjour,

 

Un peu dépité, je m’adresse à Proximus via le forum…

J’ai voulu commander un décodeur V7 le 24 ou 25 août dernier. Je voulais pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités, liée à Amazon Prime en particulier.

Au 0800/33.800, j’ai un opérateur au téléphone qui me confirme la gratuité de l’échange… extra !

Le soucis étant qu’un gsm est actuellement en cours d’envoi et qu’un seul envoi est possible. Mais l’opérateur me signale que ma demande est encodée et qu’elle fera suite dès réception du gsm.

Top !

48h après la réception du gsm, ne voyant rien venir, je recontacte Proximus. Soit le 30 août.

Effectivement, ma demande n’a pas été enregistrée ! Arf… :rolling_eyes:

Je refais donc la même demande → envoi en cours !

Colis reçu ce jour et je découvre un décodeur v5 !?! Alors que j’en possède déjà un !

Je prends donc contact avec Proximus par téléphone et l’opérateur me signale que je peux recevoir un v7… pour 49€ !

Je refuse, au motif que ma demande est antérieur à cette facturation potentielle !

Refus catégorique de leur part, pas de demande enregistrée comme celle-là…

Il m’oriente vers un dépôt de plainte.

Le module de plainte étant inopérant, j’échoue sur le tchat.

Là, il n’est pas davantage possible de faire reconnaitre l’erreur commise ; la seule alternative proposée est le paiement de 49€ si je veux recevoir le v7.

Je n’ai pas le bouquet “All Star” permettant d’en disposer gratuitement et ne le souhaite pas.

J’ai beau expliquer que j’ai déjà fait deux demandes de v7 quand il était gratuit, ces demandes n’étant pas enregistrées ou erronément enregistrée, Proximus ne veut pas reconnaitre son erreur.

 

Me voilà donc avec un décodeur dont je n’ai que faire…

Me voilà donc sans le v7 gratuit qui m’était promis…

 

Qu’est-il possible de faire ?

icon

Meilleure réponse par Catherine M 6 September 2021, 09:34

Afficher l'original

12 commentaires

Bonjour @Blacksad   , votre demande d’échange étant antérieure au 01/09, l’échange vers le V7 doit bien être gratuit. Je vais faire le nécessaire pour vous faire livrer le V7, vous envoyer les étiquettes pour le retour du V5 et faire en sorte que l’échange ne vous soit pas facturé .J’ai d’ailleurs crée un dossier à ce propos, j’ai indiqué la référence de ce dossier dans votre profil. La confirmation ainsi que la date de livraison de votre nouveau décodeur va vous parvenir dans le courant de la journée. 

Bonjour @Catherine M ,

 

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre solution !

Mais est-ce normal que dans le mail reçu il est fait mention de frais unique de 49€ pour l’échange de la TV Box ?

Belle semaine à vous...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Blacksad  bonjour 

frais unique hors réduction  il est normalement indiquer en bas 

@calimero21 je ne vois rien qui ressemble à ça malheureusement.

Je croise les doigts...

@Blacksad , oui c’est normal que les frais soient mentionnés (courrier standard automatique ) mais ils ne vous seront pas facturés, c’est la raison pour laquelle j’ai créé le dossier. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Blacksad tu pourras toujours réclamer  apres .  il sont  réactif sur le forum  tu peux compter  sur eux  il y a ici une réactivité  que l'on ne voit pas a la concurrence  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Blacksad bah voilà !  comme j'avais dit tres reactif , la preuve Catherine a répondu avant  moi 👍 

bonne journée 

J’ai douté… mais je suis rassuré, Proximus reste top !

Colis reçu, tout est installé et fonctionne parfaitement !

Encore merci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Colis reçu, tout est installé et fonctionne parfaitement !

Encore merci...

bonjour @Blacksad  et bienvenue dans le monde obscure du V7 , voici déjà le lien pour  si tu a envie de communiquer sur se formidable décodeur :disappointed:

bonne journées  

 

 

Bah… On verra ! :sweat_smile:

Si ça bug un soir, c’est une nouvelle occasion de faire autre chose que d’être devant la tv !

Si ça bug souvent, on investiguera !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bah… On verra ! :sweat_smile:

Si ça bug un soir, c’est une nouvelle occasion de faire autre chose que d’être devant la tv !

Si ça bug souvent, on investiguera !

Bah… On verra ! :sweat_smile:

Si ça bug un soir, c’est une nouvelle occasion de faire autre chose que d’être devant la tv !

Si ça bug souvent, on investiguera !

 

Commenter