Bonjour,
Je me suis rendu dans un shop Proximus le 9 octobre 2025 pour commander un pack internet + abonnement téléphone fixe + abonnement avec un numéro de téléphone portable et commande du nouveau Samsung Galaxy S25 Ultra 512GO. Je me présente à ce moment là car je vois sur le site de Proximus qu’à l’achat de ce smartphone, je bénéficie d’une galaxy TAB A11 en plus (après validation et enregistrement de mon nouveau smartphone sur le site de Samsung). Au shop, on m’annonce que tout est en ordre, on me donne une carte sim pour mon nouveau téléphone portable, j’ai donc mon nouveau numéro que je communique autour de moi et même à des administrations, banques,... On m’annonce que le GSM commandé sera livré le 15 octobre au bureau de Poste de Couvin. Je me propose de payer le téléphone, soit une somme de 449,00€ sur place. On refuse mon paiement m’indiquant que je devrai passer par le lien qui me sera transmis par mail dans les prochaines heures. Le 10 octobre, le lendemain de ma visite au Shop Proximus, j’effectue le paiement de la somme requise via le lien. L’argent est débité de mon compte bancaire ( preuve en ma possession). Le 15 octobre, je me permets d’appeler le shop en disant que je n’ai toujours rien reçu, ni téléphone, ni mail, ni sms,… qui annoncerait la livraison. Silence radio. On me communique le numéro général de Proximus et là… commence les problèmes… Je finis par avoir une personne qui me dit que le téléphone est “actif”. Peut-être voit-elle cet élément mais le téléphone n’est pas chez moi. Une autre personne me contacte en parallèle et me dit qu’ils ne trouvent pas de trace du paiement mais que cela arrive avec le lien et le paiement en “bancontact”. Donc… une personne me dit qu’ils n’ont pas reçu mon paiement ou en tous cas ne l’ont pas mis en relation avec ma commande mais une autre personne me dit que le téléphone a été envoyé et est “actif” chez eux… rien que là, je comprends qu’on me raconte clairement n’importe quoi...On me rappelle encore une nouvelle fois en me demandant de compléter une fiche de non-réception et d’y joindre la preuve de paiement cela date du 17 octobre. Ceci a été retourné par mail complété et signé, avec la mention que je souhaite une nouvelle livraison. Le mail est envoyé le lundi 20 octobre accompagné, comme demandé de ma preuve de paiement. La dame me répond qu’elle a transmis au service concerné et qu’elle me reviendra pour la suite. Quelle n’est pas ma surprise le 21 octobre on m’envoit une confirmation d’annulation de ma commande pure et simple. Mon numéro semble donc inactif et mon samsung S25 Ultra payé qui plus est est annulé, purement et simplement. Je ne suis pas d’accord avec cette décision unilatérale puisque j’ai demandé une nouvelle livraison suite à la non-réception. Je veux qu’on règle ce problème dans les meilleurs délais. Hors de question de faire un trait sur mon abonnement et le numéro de téléphone communiqué et qui a été communiqué à des institutions. Hors de question de ne pas recevoir le smartphone commandé et payé. Je souhaite obtenir la preuve de l’envoi de ce téléphone… et surtout hors de question de passer à côté de la promotion qui me permettait d’obtenir une tablette Galaxy Tab A11 pour un problème technique et une incompétence au sein de Proximus. Il faut un minimum de sérieux pour une société qui a pignon sur rue et qui, je le rappelle, a refusé mon paiement au Shop et me raconte n’importe quoi au téléphone. C’est réellement une honte pour une telle enseigne d’apater des clients avec des offres et des promotions et de les laisser sans suivi sérieux et qui aboutissent à une réelle solution pour le client. Car oui, je paye pour un numéro de téléphone que je ne sais pas mettre dans un téléphone commandé et payé selon les modalités de Proximus mais alors la décision unilatérale d’annuler ma commande… de me faire perdre du temps et de l’argent… et me donne une image très dérangeante d’un prestataire de service qui ment à sa clientèle au final. J’attends que ma commande soit remise en route, de recevoir le smartphone commandé, mon numéro réactivé et si la promotion pour la tablette promise est devenue obsolète que Proximus assume son erreur et me fait une réduction du prix de la tablette que je puisse me la payer moi-même et ne pas perdre davantage de temps et d’argent que ce n’est déjà le cas actuellement. J’ai bien entendu toutes les preuves de mes dires afin que les choses soient claires.
Si cela ne peut être réglé amiablement, je prendrai les décisions qui s’imposent.