Commande jamais arrivée et tout le monde s’en fout...


Bonjour

Ayant des problèmes avec mon iPhone actuel, je me suis rendu sur le site de Proximus et j’ai commandé un nouvel iPhone Xs le 14 avril.

Je procède au paiement et Proximus me confirme l’enregistrement de ma commande qui porte la référence R4WEBSHOP007263889 et m’informe que je serai livré le 17 avril.

Une semaine plus tard, ne voyant rien arriver, je contacte le « service » à la clientèle pour me plaindre du délai de livraison trop long. Et que me conseillent-ils de faire? DE PATIENTER!!! (authentique!). Je consulte le site de Bpost pour voir où en est mon colis, je vois qu’il est dans leur centre de tri depuis le 16 avril.

Je rappelle Proximus pour le leur signaler, ils me répondent que ce n’est pas leur problème, le colis étant sous la responsabilité de Bpost..

Je prends contact avec  Bpost qui me dit être débordée de colis en souffrance et m’informent que mon colis ne sera pas livré mais retourné à l’expéditeur à savoir Proximus.

Je rappelle donc Proximus pour leur annoncer la nouvelle: ils ne veulent rien entendre et le demandent de patienter.

Je rédige donc une plainte auprès de Proximus en leur expliquant que leurs déboires avec leur transporteur ne devait nullement impact et le client, qui, rappelons-le a payé un appareil qu’il n’a toujours pas!

Je leur suggère également de m’envoyer un nouvel appareil et de traiter en parallèle avec Bpost pour le retour du premier colis.

cette plainte porte le numéro 45148689.

Plus d’un mois s’est écoulé depuis ma commande et toujours pas la moindre solution.

MERCI PROXIMUS POUR CET EXCELLENT SERVICE!!!


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez éventuellement faire appel au service de médiation télécom et probablement même annuler votre commande étant donné le délai anormal

https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/faire-valoir-ses-droits/achats/annuler-un-achat/si-le-vendeur-depasse-le-delai/delai-contractuel-de-livraison

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

https://www.proximus.be/fr/id_ar_whybuyon/particuliers/r-orphans/avantages-acheter-en-ligne.html

 

En fait même pour annuler la commande, il y a également un problème de délai - eh oui! -.

En effet, alors que nous sommes à l’ère du numérique, Proximus met 6 semaines pour procéder au remboursement!!! Alors qu’en 3 clics le tour est joué. Même du temps du virement papier, il ne fallait pas autant de temps. Mais personne chez Proximus ne s’en offusque: ils ne voient aucun inconvénient à continuer à travailler avec l’argent d’un client qui n’a pas été livré…

Je me suis dit qu’en 6 semaines mon téléphone finira bien par arriver. Je croise donc les doigts.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble qu’il y a même pas de stock pour le moment, excepté l’Iphone XS 256 GB gold

https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple-iphone-xs-256gb-gold/particuliers/equipement/boutique/apple-iphone-xs-256gb-gold.html

Etant donné que la production des Xs a été arrêtée il y a déjà quelque temps, serait-il encore possible que de nouveaux appareils seront fournis prochainement à Proximus?

https://www.businessinsider.nl/apple-discontinues-iphone-xs-max-7-ipad-apple-watch-4-2019-9?international=true&r=US

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En fait même pour annuler la commande, il y a également un problème de délai - eh oui! -.

En effet, alors que nous sommes à l’ère du numérique, Proximus met 6 semaines pour procéder au remboursement!!! Alors qu’en 3 clics le tour est joué. Même du temps du virement papier, il ne fallait pas autant de temps. Mais personne chez Proximus ne s’en offusque: ils ne voient aucun inconvénient à continuer à travailler avec l’argent d’un client qui n’a pas été livré…

Je me suis dit qu’en 6 semaines mon téléphone finira bien par arriver. Je croise donc les doigts.


Bonjour @Pick_Up,

Nous sommes vraiment désolés pour cette attente et je vous confirme que votre dossier est toujours suivi de près par son gestionnaire. Celui-ci a d’ailleurs envoyé une demande hier afin de débloquer au plus vite votre commande. Un e-mail a dû vous parvenir le même jour afin de vous avertir de l’évolution de la situation.

 

Il n’y a justement aucune évolution.

Et c’est bien là le problème…

Vous avez beau être désolé, je ne vois toujours rien arriver!

Il n’y a justement aucune évolution.

Et c’est bien là le problème…

Vous avez beau être désolé, je ne vois toujours rien arriver!

42ième jour de retard, et toujours pas le moindre appareil en vue malgré les promesses de Proximus…

Je n’ai jamais vu un service aussi nul! Même s’ils l’avaient livré à pied, ça n’aurait pas pris autant de temps.

Bonjour @Pick_Up  , je vois que vous avez été en contact avec votre gestionnaire de dossier et qu’il vous a informé qu’étant donné que l’appareil n’est plus un stock, le service financier va procéder au remboursement de celui-ci.  Je constate également que vous avez effectué une nouvelle commande en Proximus Center, je suis sûre que tout se passera bien cette fois :fingers_crossed_tone2:

 

Bonjour 

Votre réaction me confirme que tout le monde chez Proximus est vite satisfait de lui-même.

Voici comment moi je vois les choses. A cause de l’inertie de Proximus et de son manque de réactivité, je n’ai pu avoir l’appareil que j’ai commandé. En effet, Proximus a tellement trainé pour réagir (commande du 14 avril annulée le 20 mai) que le stock a été épuisé! 
J’ai donc dû me rabattre sur un appareil que je n’avais pas choisi au début et le remboursement n’a toujours pas eu lieu. Quand vous dites « Je suis sûre que tout se passera bien cette fois, je pense que vous vous avancez un peu vite (peut-être encore ce sentiment de satisfaction un peu rapide!?).

La livraison est prévue pour demain; je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des événements...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pick_Up ,
Avez-vous finalement reçu votre colis?

Bonjour 

J’ai bien reçu un colis de remplacement, mais pas ma commande initiale.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Certes, je comprends bien, mais cette demande a été annulée au bénéfice de ce second smartphone.
Il est donc normal que vous ne le receviez pas...
C’était, il me semble, l’arrangement pris avec le gestionnaire de votre dossier.

Cher Patrice W. 
‘Je vous invite à jeter un coup d’œil au dossier, et ensuite seulement venir poster des commentaires qui n’ont aucun sens.

En même temps, c’est dans la lignée: on ne change pas une équipe qui gagne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai beau relire les messages de ce fil de discussion, je ne comprends pas quoi vous parlez…. vous n’avez pas encore reçu le remboursement de votre première commande?
Désolé, mais votre commentaire n’était pas très explicite à ce sujet ...

Non, non, mon commentaire était très clair.

Je vous invite non pas à relire les commentaires postés mais le dossier de plainte avec l’historique.

Sans cela, vous ne comprendrez effectivement rien!

@Patrice W. 

Bonjour

Avez-vous pu consulter le donner?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour  @Pick_Up Je constate que vous êtes en contact avec le gestionnaire encore ce matin pour le suivi geste commercial .Il n’y a plus lieu d’intervenir par ici pour faire le relais alors.

Excellente journée. 

Bonjour

Vous constatez maintenant, c’est très bien, mais pourquoi pendant 6 semaines personne n’a été en mesure de constater quoi???

Et pur quelle raison voulez-vous museler ma parole? Je ne fais que défendre mes intérêts.

Par ailleurs, je n’ai encore vu aucun geste commercial… Nous en sommes toujours aux promesses.

Et toujours aucune solution concrète...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pick_Up

 

Votre dossier indique que vous avez été contacté quelques heures après votre dernier message du 5 juin afin de vous proposer un geste commercial. Nos promesses ont donc été tenues :wink:

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments...

Bonjour Isabelle,

Quand vous dites:

« Nos promesses ont donc été tenues »

De quelles promesses parlez-vous??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

Bonjour

Vous constatez maintenant, c’est très bien, mais pourquoi pendant 6 semaines personne n’a été en mesure de constater quoi???

Et pur quelle raison voulez-vous museler ma parole? Je ne fais que défendre mes intérêts.

Par ailleurs, je n’ai encore vu aucun geste commercial… Nous en sommes toujours aux promesses.

Je faisais référence à l’un de vos derniers messages qui évoquait la promesse d’un geste commercial. :wink:

Moi j’insistais sur le caractère excessivement long de votre temps de réaction. Et les faits m’ont donné raison.

Commenter